Promeneur
•
22 messages
Je ne reçois pas de SMS de 2ième main
Pour me connecter sur deuxième main, ils envoient un code par SMS. J'essaye depuis samedi et ça n'arrive pas. 2ième main me renvoie vers mon fournisseur.
voici leur réponse :
Je suis désolée de lire que vous ne receviez pas le sms pour confirmer votre compte sur 2ememain.
Par expérience, le code se retrouve souvent dans vos spams ou le numéro est bloqué.
Il est possible que l'expéditeur ait été ajouté à la "liste des numéros bloqués" :
- IPhone : Paramètres => Téléphone => Blocage et identification des appels.
- Android : Messages => Paramètres => Numéros bloqués.
Si un numéro à 4 chiffres commençant par "8" apparaît dans la liste (par exemple 8128, 8210, 8850, 8629), retirez le de la liste et demandez un nouveau SMS.
Si vous êtes avec l'opérateur DIGI, il faut prendre contact directement avec leur support car le problème vient de leur service.
Vous pouvez aussi essayer les étapes techniques suivantes :
- Supprimez le cache et les cookies.
- Assurez-vous que le téléphone dispose des dernières mises à jour logicielles et qu'aucune application n'interfère avec les SMS entrants ou ne les filtre.
- Redémarrez le téléphone pour le forcer à se connecter à nouveau.
- Testez à nouveau le problème avec la même carte SIM et un autre appareil.
Après avoir effectué ces étapes, vous pouvez réessayer de confirmer le profil en passant par "Mot de passe oublié" pour obtenir un nouveau lien de confirmation.
Si cela ne résout pas le problème, pouvez-vous nous communiquer:
- Votre numéro
- Votre opérateur téléphonique
- La date et heure de votre dernière tentative de recevoir le sms.
Notre équipe technique a besoin d'un exemple de moins de 24h pour tester le problème donc je vous invite à réessayer et nous communiquer l'heure
Caroline P
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 1 mois
Bonjour @emay,
Les conseils fournis par le support de 2ememain sont très pertinents. Cependant, si rien n'a résolu le souci de réception, j'aurai besoin de quelques informations supplémentaires.
Pouvez-vous me donner les 3 derniers chiffres du numéro de GSM concerné ainsi que des exemples de tentative de réception (exemple : le 03/03 vers 15h30) ? Je vous invite également à me noter le modèle du smartphone utilisé avec le numéro impacté.
0
0
emay
Promeneur
•
22 messages
il y a 1 mois
831 ou 260
nous avons essayé sur nos 2 tél samsung
2ième main nous dit que les n° qui envoient leurs sms sont :
Nous ne connaissons pas le numéro exact, ce n'est jamais le même numéro.
C'est envoyé par système automatique et c'est soit un numéro à 4 chiffres commençant par "8",par exemple 8128, 8210, 8850, 8629, ou un numéro commençant par +44.
je viens de rééssayer à l'instant (09:01) sur le 831
Cela fonctionne. La différence est que je ne suis pas chez moi mais au travail.
(Modifié)
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 1 mois
Bonjour @emay,
Ravie de lire que la réception du SMS a fonctionné. Étant donné que vous étiez à une autre adresse, je vous invite à refaire un test une fois chez vous, et sur le second numéro, afin de vérifier si tout est en ordre ou si le problème est localisé.
0
0
emay
Promeneur
•
22 messages
il y a 1 mois
OK
mais je suppose qu'un SMS ne dépend ni du wifi, ni de la 4g et que cela ne passe pas par le modem
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 1 mois
Dans le cas où vous utilisez le VoWIFI, le réseau Internet fixe est lié à vos communications (SMS/appels). Mais il peut aussi s'agir d'un souci de couverture réseau à une adresse, si certains SMS ne passent pas à un endroit précis, sur plusieurs mobiles.
0
0
emay
Promeneur
•
22 messages
il y a 1 mois
en tout cas les sms entre les 2 téléphones fonctionnent nous les avons testé
et le sms de voo pour les factures est aussi arrivé le 19/02
0
0
emay
Promeneur
•
22 messages
il y a 30 jours
apparement ma femme a réessayé ce midi et a enfin reçu un sms
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 30 jours
Dans ce cas, tout semble en ordre pour vos deux numéros !
Si vous avez d'autres questions, nous restons disponibles :)
0
0
emay
Promeneur
•
22 messages
il y a 30 jours
merci bonne journée
0
0