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Promeneur

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1 Message

mer. 1 sept. 2021 12:19

Iphone iMessage problème

Bonjour, depuis que je suis chez Voo, je n’arrête pas de recevoir plusieurs fois par jour ce message, j'aimerais désactivé les iMessages mais je n'y arrive pas, je suis sur un iPhone 4 avec IOS 10.3.4

Réponses

roylion15

Top Expert

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24.6K Messages

il y a 22 jours

Hello

Vous allez dans les réglages , descendre à "messages" et dans ce menu désactiver "Imessage".

(Modifié)

8-SPQR-8

Top Expert

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12.8K Messages

il y a 22 jours

bonjour

dans votre application d'Imessage vous n'avez pas des paramètres? genre 3 petits  points qui vous proposeraient par exemple de désactiver les notifications de cette application?? (j'ai un Android mais bon)

roylion15

Top Expert

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24.6K Messages

il y a 22 jours

Bah, Pierre..

Si tu as un Android tu n'es pas concerné par ce système unique à Apple.

(Modifié)

8-SPQR-8

Top Expert

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12.8K Messages

il y a 22 jours

oui mais la solution à apporter est la même comme je le supposais bien.....

roylion15

Top Expert

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24.6K Messages

il y a 22 jours

Imessage ce n'est pas une application, c'est une fonctionnalité des messages spécifique à Apple qui permet d'envoyer des messages et des photos en passant par leur cloud ( donc internet ) et pas par les systèmes SMS, MMS internes à l'opérateur.

Cela ne fonctionne qu'entre appareils de la marque et si l'internet (4G ou wifi) n'est pas disponible, la messagerie classique de l'opérateur est alors utilisée.

8-SPQR-8

Top Expert

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12.8K Messages

il y a 22 jours

je comprends bien

je n'essayais pas d'en trouver le fonctionnement, juste d'aider le client à désactiver ces notifications

roylion15

Top Expert

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24.6K Messages

il y a 22 jours

Oui, bah c'est peut être encore bien un souci chez VOO, je suppose ...

Parce que cette notification ne doit apparaitre qu'une fois à l'activation des "Imessage" dans les réglages sur l' Iphone et pas intempestivement.

Officiel VOO

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65 Messages

il y a 22 jours

Bonjour @MicMey

 

La désactivation de "imessage" conseillée par roylion15 a-t-elle fonctionné?

Je voulais aussi vous rassurer sur le fait que vous ne pouvez pas être facturé pour ce type de sms ( votre Budget maîtrisé est défini à 0€).

Si la désactivation de "imessage" n'a pas fonctionné, n'hésitez pas à revenir vers nous.

 

(Modifié)

Promeneur

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2 Messages

il y a 8 jours

Bonjour, 

J'ai a priori le même problème (iPhone 12, abonnement VOO mobile, service iMessage ne fonctionnant pas avec mon numéro). J'ai suivi le support Apple pour résoudre le problème, sans succès (voir ici: https://support.apple.com/fr-ca/HT201422). Est-ce que ce iMessage est supporté entièrement par VOO mobile ? En voyant cette page https://support.apple.com/fr-ca/HT204040, je n'en suis pas certain. 
J'ai contacté le service technique VOO par formulaire, voici la réponse:
"Nous vous conseillons de désinstaller l'application iMessages,
 d'éteindre complètement votre téléphone, de le rallumer et de réinstaller iMessages. Au cas échéant, il est préférable de contacter le service Apple."
Or iMessage n'est pas une application mais une fonctionnalité comme l'a bien précisé roylion15 plus haut... 
Merci d'avance pour votre aide.

Officiel VOO

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646 Messages

il y a 8 jours

Bonjour @freddywertz ,

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil s'il vous plaît ?

Promeneur

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2 Messages

il y a 8 jours

Bonjour, 
Il s'y trouve (00*********). Le numéro de gsm concerné se termine par 43. 

EDIT Officiel : Numéro de client caché, car confidentiel.

(Modifié)

Justin

Officiel VOO

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1.9K Messages

il y a 8 jours

Bonjour @freddywertz,

 

Ma collègue doit être passée à côté de l'information.

Pour l'application iMessage en elle-même, nous ne pourrons pas vraiment vous aider... Comme indiqué plus haut, cela passe par la Data. Donc si celle-ci fonctionne sur votre iPhone, c'est que le souci est ailleurs (car, oui, cela fonctionne pour nos clients avec un iPhone).

 

Vous pouvez vérifier la configuration de votre APN par exemple : https://assistance.voo.be/fr/support/mobile/configurer-mon-mobile/configurer-mon-mobile.html?pagina=device/apple/iphone-12/topic/internet/configurer-l-internet-mobile-parametres-apn/1

 

Au lieu de l'adresse internet.voo.be vous pouvez essayer internet.proximus.be également.

 

Nous avions également eu un souci lors de notre migration vers nos serveurs (donc le F-MVNO), le client ne pouvait plus utiliser les iMessages durant 2 à 3 jours.

Une manipulation pouvait régler le souci :

- Désactiver iMessage dans les réglages, puis désactiver Facetime également.

- Redémarrer l'appareil puis réactiver les deux fonctions.

Promeneur

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16 Messages

il y a 20 heures

Problème identique sur mon téléphone.... impossible d'activer imessage pour le numéro. Quelqu'un a t'il une solution?

Justin

Officiel VOO

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1.9K Messages

il y a 18 heures

Bonjour @lnullens,

 

Pourriez-vous essayer la méthode que je décrit ci-dessus ?

Promeneur

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16 Messages

il y a 18 heures

manipulation déjà testée. Activation/désactivation, redémarrage, changement d’apn,… imessage s’active mais lié uniquement àmon adresse email, impossible d’activer mon numéro de téléphone pour envoyer/recevoir des messages.