
Promeneur
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3 messages
Iphone iMessage problème
Bonjour, depuis que je suis chez Voo, je n’arrête pas de recevoir plusieurs fois par jour ce message, j'aimerais désactivé les iMessages mais je n'y arrive pas, je suis sur un iPhone 4 avec IOS 10.3.4

roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 4 ans
Hello
Vous allez dans les réglages , descendre à "messages" et dans ce menu désactiver "Imessage".
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 4 ans
Bah, Pierre..
Si tu as un Android tu n'es pas concerné par ce système unique à Apple.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 4 ans
Imessage ce n'est pas une application, c'est une fonctionnalité des messages spécifique à Apple qui permet d'envoyer des messages et des photos en passant par leur cloud ( donc internet ) et pas par les systèmes SMS, MMS internes à l'opérateur.
Cela ne fonctionne qu'entre appareils de la marque et si l'internet (4G ou wifi) n'est pas disponible, la messagerie classique de l'opérateur est alors utilisée.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 4 ans
Oui, bah c'est peut être encore bien un souci chez VOO, je suppose ...
Parce que cette notification ne doit apparaitre qu'une fois à l'activation des "Imessage" dans les réglages sur l' Iphone et pas intempestivement.
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Nicolas O
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 4 ans
Bonjour @MicMey
La désactivation de "imessage" conseillée par roylion15 a-t-elle fonctionné?
Je voulais aussi vous rassurer sur le fait que vous ne pouvez pas être facturé pour ce type de sms ( votre Budget maîtrisé est défini à 0€).
Si la désactivation de "imessage" n'a pas fonctionné, n'hésitez pas à revenir vers nous.
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freddywertz
Promeneur
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2 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
J'ai a priori le même problème (iPhone 12, abonnement VOO mobile, service iMessage ne fonctionnant pas avec mon numéro). J'ai suivi le support Apple pour résoudre le problème, sans succès (voir ici: https://support.apple.com/fr-ca/HT201422). Est-ce que ce iMessage est supporté entièrement par VOO mobile ? En voyant cette page https://support.apple.com/fr-ca/HT204040, je n'en suis pas certain.
J'ai contacté le service technique VOO par formulaire, voici la réponse:
"Nous vous conseillons de désinstaller l'application iMessages,
d'éteindre complètement votre téléphone, de le rallumer et de réinstaller iMessages. Au cas échéant, il est préférable de contacter le service Apple."
Or iMessage n'est pas une application mais une fonctionnalité comme l'a bien précisé roylion15 plus haut...
Merci d'avance pour votre aide.
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Armony V
Officiel VOO
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887 messages
il y a 4 ans
Bonjour @freddywertz ,
Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil s'il vous plaît ?
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freddywertz
Promeneur
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2 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Il s'y trouve (00*********). Le numéro de gsm concerné se termine par 43.
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Justin
Officiel VOO
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4.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour @freddywertz,
Ma collègue doit être passée à côté de l'information.
Pour l'application iMessage en elle-même, nous ne pourrons pas vraiment vous aider... Comme indiqué plus haut, cela passe par la Data. Donc si celle-ci fonctionne sur votre iPhone, c'est que le souci est ailleurs (car, oui, cela fonctionne pour nos clients avec un iPhone).
Vous pouvez vérifier la configuration de votre APN par exemple : https://assistance.voo.be/fr/support/mobile/configurer-mon-mobile/configurer-mon-mobile.html?pagina=device/apple/iphone-12/topic/internet/configurer-l-internet-mobile-parametres-apn/1
Au lieu de l'adresse internet.voo.be vous pouvez essayer internet.proximus.be également.
Nous avions également eu un souci lors de notre migration vers nos serveurs (donc le F-MVNO), le client ne pouvait plus utiliser les iMessages durant 2 à 3 jours.
Une manipulation pouvait régler le souci :
- Désactiver iMessage dans les réglages, puis désactiver Facetime également.
- Redémarrer l'appareil puis réactiver les deux fonctions.
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lnullens
Apprenti
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77 messages
il y a 4 ans
Problème identique sur mon téléphone.... impossible d'activer imessage pour le numéro. Quelqu'un a t'il une solution?
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Justin
Officiel VOO
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4.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour @lnullens,
Pourriez-vous essayer la méthode que je décrit ci-dessus ?
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lnullens
Apprenti
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77 messages
il y a 4 ans
manipulation déjà testée. Activation/désactivation, redémarrage, changement d’apn,… imessage s’active mais lié uniquement àmon adresse email, impossible d’activer mon numéro de téléphone pour envoyer/recevoir des messages.
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Antoine L
Officiel VOO
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4.9K messages
il y a 4 ans
@lnullens Que se passe-t-il lorsque vous tentez de faire le lien avec votre numéro de GSM ? Quel est le modèle d'iPhone que vous possédez ?
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lnullens
Apprenti
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77 messages
il y a 4 ans
iPhone 8. J’ai la pop du premier message de ce post qui s’affiche en boucle: chaque appuis sur le bouton ok de la popup m’affiche problème d’activation et me reaffiche la popup.
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Justin
Officiel VOO
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4.1K messages
il y a 4 ans
N'ayant pas d'iPhone, je ne peux pas vous guider plus que cela. N'est-ce pas possible de demander à désactiver le passage par l'email et réappliquer la manipulation plus haut (donc, couper iMessage et Facetime, redémarrer l'appareil, puis réactiver les deux fonctions) ?
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