Profil de KameSaito
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 12 avril 2019 10:45

Huawei P10 bloqué suite à une mise à jour

Bonjour,

Suite à une manipulation d'une connaissance afin de mettre à jour mon P10 acheté avec un abonnement chez vous, ce dernier ne démarre plus (Avec une erreur qui indique qu'il n'y a plus de système d'exploitation ni de système "recovery")

Après plusieurs essais pour le faire "revenir a la vie" (en vain) je me tourne vers vous afin de savoir si il est possible de l'envoyer dans l'un de vos magasins/service technique afin de le réparer ? (Il est toujours sous garantie)

Merci d'avance !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

DDA J'ai vu ton lapsus TAG :D :D
Il me semble que c'est impossible d’effacer le bootloader

Oui j'ai mit Roylion au départ ... :rofl:

Non, il est tout à fait possible de l'effacer ou l'endommager, mais il faut faire des manipulation erronées ou, comme moi, remplacer le système Android par un Linux ... et comme cela c'est très mal passé, je n'avais ni l'un, ni l'autre opérationnel.

J'ai vraiment chipoté très longtemps pour remettre l'Android et la ROM d'origine (également énormément de recherches, pour finir c'est le fournisseur m'a transmit la dernière ROM), le problème c'est que je travaille de mémoire sur un oneshot de +/- 2 ans.
J'ai réinstallé mon PC 2 fois depuis et effacé les outils et liens de l'époque.
Pour les ROM j'étais tombé sur un site Chinois qui en propose un nombre phénoménal, originales ou non ... mais assez difficile de trouver la bonne (fallait lire tout, même les point virgules ... grrrr).

Pour finir, j'ai trouvé un outil (via USB) qui a tout remis en place avec l'image reçue en flashant intégralement la Box TV (bootloader y compris) : effaçait complètement la (HDD) ROM et réécrivait tout.
Mais là aussi, il fallait bien chercher et lire car vraiment dépendant du hardware et version Android.

Il m'a fallu pas mal d'essais avant de la ressusciter :kissing_smiling_eyes:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
il est effectivement possible d’endommager le boot loader d’un smartphone, mais les méthodes de flash utilisées sur certaines box android ne sont pas forcément applicables sur les smartphones et il y a des différences de procédure et d’outils suivant les marques ou le SOC .
A un moment donné, j’ai bricolé sur phones et des box etc,,, mais au final, je trouve que ce n’est pas fort « passionnant » et risquer de bricker un smartphone a 800€ ne m’emballe guère ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...