K
Promeneur

Promeneur

• 

28  messages

mercredi 12 février 2025 18:16

Fonctions Volte et Vowifi disparues

Bonjour, il-y-a quelques temps j'ai reçu un avis de Voo m'indiquant que le réseau Orange prenait le relais et que j'allais avoir Volte et Vowifi ce qui fut fait et opérationnel   ( icônes présents sur mon smartphone Xiomi redmi note 9 ).  Mais depuis Samedi tout a disparu , pouvez-vous m'en dire plus. Merci de votre aide.

Officiel VOO

• 

4.1K  messages

il y a 10 jours

Bonsoir @Kenies,

Avez-vous tenté de redémarrer simplement le téléphone ?

La fonction ne serait-elle pas juste désactivée (vu que vous pouvez le faire d'une pression) ?

Si vous ne la retrouvez plus en haut, vous pouvez aller dans les réglages > "Réseaux Mobiles" > Sélectionnez votre SIM > dans la section "Réseau mobile", vous devriez voir le "Utilisez VoLTE" à cocher et plus bas le "Appels Wi-Fi" (c'est le chemin pour mon Xiaomi 12T).

Promeneur

• 

28  messages

il y a 10 jours

Merci Justin, j'ai bien redémarré à plusieurs reprises sans résultats. Quand je vais dans paramètres la préférence est bien Lte et le Vowifi est absent. 

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 9 jours

Bonjour @Kenies

Pouvez-vous poster une capture d'écran de ce menu, dans les réglages ?

Promeneur

• 

28  messages

il y a 8 jours

Merci et désolé pour le retard, j'espère que cela pourra vous aider.

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 8 jours

Merci pour votre retour @Kenies

Pourriez-vous également faire Paramètres > Réseaux Mobiles > Cartes SIM 1 ou 2 en fonction de l'emplacement de la carte VOO : faire une capture du menu affiché et des paramètres disponibles ?

Promeneur

• 

28  messages

il y a 8 jours

Voici la capture ( numéro effacé )

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 8 jours

Merci. 
Je viens de comparer avec mon Xiaomi et je vois que les menus diffèrent légèrement. Pouvez-vous me dire sur quelle version vous êtes ?  (Dans les paramètres, "Mon appareil", j'ai la version "Xiaomi Hyper OS 2.0.10.0".
N'hésitez pas à tester la carte SIM vous dans un autre smartphone également, afin de s'assurer que ce n'est pas un souci de configuration de l'appareil.

Promeneur

• 

28  messages

il y a 8 jours

Je n'ai pas la possibilité d'essayer un autre gsm. Voici ma version Xiaomi redmi note 9 pro, MIUI Global 14.0.5 Stable  version Android 12 SKQ1

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 8 jours

Vous n'avez pas de mise à jour disponible ? La version Android 12 date de fin 2021-début 2022. Nous sommes à la 15 depuis le mois de septembre dernier.

Promeneur

• 

28  messages

il y a 8 jours

Je n'ai aucunes mises à jour pour le moment

Promeneur

• 

28  messages

il y a 8 jours

Mais tout fonctionnait bien à pertir du moment où Orange a prit le relais et le samedi

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 8 jours

Pouvez-vous me dire depuis quand, exactement, cela ne va plus ? Vous aviez accès au VoWiFi/VoLTE depuis quand et jusqu'à quand ? Que voulez-vous dire par "le samedi", de plus ?

Promeneur

• 

28  messages

il y a 8 jours

A partir du 15 Janvier 2025 jusqu'au samedi 08 février 2025

Officiel VOO

• 

4.1K  messages

il y a 8 jours

Bonjour,

Le 15/01, vous êtes justement passé sur le coeur de réseau Orange (donc pour accéder aux fonctions dont il est question).

Et elles ont disparues le 08/02 sans crier gare ?

Votre modèle possède 2 entrées SIM, pourriez-vous simplement tester la seconde et retourner voir dans le menu de la carte comme demandé plus haut svp ?

Si ce dernier test n'est pas concluant, celui dans un autre téléphone (d'une connaissance) pourrait écarter le téléphone si le souci est également présent sur l'autre.

Promeneur

• 

28  messages

il y a 8 jours

Voila je viens de changer d'entrée carte sim ( la 2 ) et le résultat est le même.

Pour le tester par une connaissance c'est un problème qui si cela s'arrange prendra énormément de temps.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...