
Promeneur
•
28 messages
Fonctions Volte et Vowifi disparues
Bonjour, il-y-a quelques temps j'ai reçu un avis de Voo m'indiquant que le réseau Orange prenait le relais et que j'allais avoir Volte et Vowifi ce qui fut fait et opérationnel ( icônes présents sur mon smartphone Xiomi redmi note 9 ). Mais depuis Samedi tout a disparu , pouvez-vous m'en dire plus. Merci de votre aide.
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 10 jours
Bonsoir @Kenies,
Avez-vous tenté de redémarrer simplement le téléphone ?
La fonction ne serait-elle pas juste désactivée (vu que vous pouvez le faire d'une pression) ?
Si vous ne la retrouvez plus en haut, vous pouvez aller dans les réglages > "Réseaux Mobiles" > Sélectionnez votre SIM > dans la section "Réseau mobile", vous devriez voir le "Utilisez VoLTE" à cocher et plus bas le "Appels Wi-Fi" (c'est le chemin pour mon Xiaomi 12T).
0
0
Kenies
Promeneur
•
28 messages
il y a 10 jours
Merci Justin, j'ai bien redémarré à plusieurs reprises sans résultats. Quand je vais dans paramètres la préférence est bien Lte et le Vowifi est absent.
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 9 jours
Bonjour @Kenies,
Pouvez-vous poster une capture d'écran de ce menu, dans les réglages ?
0
0
Kenies
Promeneur
•
28 messages
il y a 8 jours
Merci et désolé pour le retard, j'espère que cela pourra vous aider.
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 8 jours
Merci pour votre retour @Kenies.
Pourriez-vous également faire Paramètres > Réseaux Mobiles > Cartes SIM 1 ou 2 en fonction de l'emplacement de la carte VOO : faire une capture du menu affiché et des paramètres disponibles ?
0
0
Kenies
Promeneur
•
28 messages
il y a 8 jours
Voici la capture ( numéro effacé )
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 8 jours
Merci.
Je viens de comparer avec mon Xiaomi et je vois que les menus diffèrent légèrement. Pouvez-vous me dire sur quelle version vous êtes ? (Dans les paramètres, "Mon appareil", j'ai la version "Xiaomi Hyper OS 2.0.10.0".
N'hésitez pas à tester la carte SIM vous dans un autre smartphone également, afin de s'assurer que ce n'est pas un souci de configuration de l'appareil.
0
0
Kenies
Promeneur
•
28 messages
il y a 8 jours
Je n'ai pas la possibilité d'essayer un autre gsm. Voici ma version Xiaomi redmi note 9 pro, MIUI Global 14.0.5 Stable version Android 12 SKQ1
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 8 jours
Vous n'avez pas de mise à jour disponible ? La version Android 12 date de fin 2021-début 2022. Nous sommes à la 15 depuis le mois de septembre dernier.
0
0
Kenies
Promeneur
•
28 messages
il y a 8 jours
Je n'ai aucunes mises à jour pour le moment
0
0
Kenies
Promeneur
•
28 messages
il y a 8 jours
Mais tout fonctionnait bien à pertir du moment où Orange a prit le relais et le samedi
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 8 jours
Pouvez-vous me dire depuis quand, exactement, cela ne va plus ? Vous aviez accès au VoWiFi/VoLTE depuis quand et jusqu'à quand ? Que voulez-vous dire par "le samedi", de plus ?
0
0
Kenies
Promeneur
•
28 messages
il y a 8 jours
A partir du 15 Janvier 2025 jusqu'au samedi 08 février 2025
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 8 jours
Bonjour,
Le 15/01, vous êtes justement passé sur le coeur de réseau Orange (donc pour accéder aux fonctions dont il est question).
Et elles ont disparues le 08/02 sans crier gare ?
Votre modèle possède 2 entrées SIM, pourriez-vous simplement tester la seconde et retourner voir dans le menu de la carte comme demandé plus haut svp ?
Si ce dernier test n'est pas concluant, celui dans un autre téléphone (d'une connaissance) pourrait écarter le téléphone si le souci est également présent sur l'autre.
0
0
Kenies
Promeneur
•
28 messages
il y a 8 jours
Voila je viens de changer d'entrée carte sim ( la 2 ) et le résultat est le même.
Pour le tester par une connaissance c'est un problème qui si cela s'arrange prendra énormément de temps.
0
0