Profil de marcolino81
Promeneur

Promeneur

• 

39 Messages

mer. 10 mai 2017 10:33

Fin du roaming le 15 juin : limitations VOOmobile

Bonjour,

la fin du roaming approche, tous les autres opérateurs ont communiqué sur le sujet et ils ont crée une page d'info sur leurs sites sauf VOO.

On sait rien sur les modalités , sur la date (si vous allez le faire le 15 juin ou plus tot comme les concurrents), comment ca va fonctionner pour les gens qui ont activé l'option Europe (il faudra la désactiver? ca sera automatique?).

Pourriez-vous éclaircir le sujet svp?

Promeneur

• 

39 Messages

il y a 5 ans

il dit que la DEMANDE a été déposée le 09/05 mais que la DECISION sera publiée prochainement
c'est sujet à interprétation:?
j'ai regardé tes vers les autres opérateurs et PAS UN SEUL n'attaque les droits des gens qui sont en illimité!!!
en plus: PAS de conférences téléphoniques, option internationale à la ramasse par rapport aux autres opérateurs (30 minutes: grotesque! les autres offrent entre 400 et 1000 minutes) et roaming "limité" pour des abonnements "illimités":@:?
je ne suis vraiment pas content non plus:@

et voila. j'ai une consommation moyenne de 8 GB par mois et je suis 2 weekends par mois à l'etranger, avec n'importe quel autre operateur belge je n'aurai pas des limites dans les datas. Selon VOO je devrai verifier chaque jour le compteur pour ne pas depasser les 200 mb?

non merci.
8-SPQR-8

Top Expert

• 

13.2K Messages

il y a 5 ans

oui, ok
mais il n'y a pas que le data hein.....
moi les communications tél/SMS ça compte aussi

Promeneur

• 

39 Messages

il y a 5 ans

oui, ok
mais il n'y a pas que le data hein.....
moi les communications tél/SMS ça compte aussi

je sais, dans mon cas ca me limite pas (j'utilise Facetime Audio, WhatsappAudio et la VoIP) mais je comprend que les limitations de VOO sur les minutes sont scandaleuses aussi.

Apprenti

• 

73 Messages

il y a 5 ans

Je confirme ma Très grande déception au sujet de la limitation du DATA car j'ai 14go et en juillet je suis en France et espérais les utiliser .. ici je suis clairement dans l'obligation de me limité a 6go et en veillant a ne pas dépassé 200mo par 24H .. SInon je rajoute 0,7€ par 100Mo .. Tout simplement triste et honteux ...

Promeneur

• 

39 Messages

il y a 5 ans

Je confirme ma Très grande déception au sujet de la limitation du DATA car j'ai 14go et en juillet je suis en France et espérais les utiliser .. ici je suis clairement dans l'obligation de me limité a 6go et en veillant a ne pas dépassé 200mo par 24H .. SInon je rajoute 0,7€ par 100Mo .. Tout simplement triste et honteux ...

changez d'operateur comme moi je vais faire. ca va faire comprendre à Voo que c'est pas la facon de traiter les clients. Surtout que d'autres operateurs petits comme VOO (voir Mobile Vikings) n'appliquent AUCUNE limitation.

Donc l'excuse de "la viabilité de son modèle tarifaire national est compromise" est du GROS N'IMPORTE QUOI.

HONTE à VOO!

Apprenti

• 

73 Messages

il y a 5 ans

Suite a la réception Du courrier de VOO au sujet des limitations de l'utilisation des forfaits illimité dans les pays d'Europe, .. je m'insurge fortement sur des quotas n'ayant que pour intérêt de faire payé le consommateur , En effet de tel limitations sont absurde au vue des difficultés de contrôlés a la seconde ou au M/o les consommations journalière ..
En gros j’espère que VOOmobile va revoir rapidement sa copie en la matière ...

Actuellement j'ai VOO TATOO+Smartphone + DATA BOOST , avec un total de 14 go et ne pourrait en utiliser que 6 go sur 30 jours sans dépassé 200 mo par 24h .. je reste souvent 20 jours en vacances donc je n'aurais que 4 go pour surfer ..... (SCANDALEUX et ABSURDE) c'est évidemment sans le wifi domestique que les consommations exploses .. et 200mo c'est 20 minutes de YouTube MAX , 2 petite vidéo pour la famille ....

Depuis mon arrivé dans la communauté VOO j'attendais cette déception , car pour les autres services je n'ai rien a dire ..

Hélas je sais que cette réflexion ne restera que réflexion .. et comme je suis bloqué par l option SMARTPHONE je reste bloqué chez vous ... Triste mais si il n'y a pas clairement révision , je quitte VOO pour tous mes services rapidement

Apprenti

• 

73 Messages

il y a 5 ans

j'ai l'option SMARTPHONE qui me bloque , Mais clairement si VOO ne revoit pas sa copie je l'ai quitté pour tous les autres services aussi
mikL

Top Expert

• 

3.6K Messages

il y a 5 ans

changez d'operateur comme moi je vais faire. ca va faire comprendre à Voo que c'est pas la facon de traiter les clients. Surtout que d'autres operateurs petits comme VOO (voir Mobile Vikings) n'appliquent AUCUNE limitation.

Donc l'excuse de "la viabilité de son modèle tarifaire national est compromise" est du GROS N'IMPORTE QUOI.

HONTE à VOO!

J'étais chez eux, quand mon forfait était fini d'après eux je consommais plus de data qu'avec le forfait alors que justement je faisais attention et je coupais la synchronisation de données....

Promeneur

• 

42 Messages

il y a 5 ans

Selon moi, ces limites journalières en roaming ne sont pas conformes à la réglementation européenne sur le roaming car un opérateur doit appliquer en roaming le même tarif et les mêmes conditions qu'en Belgique.
La seule limite acceptée concerne le nombre de Go par cycle de facturation (mois) et en fonction du montant de l'abonnement et sur base de la formule : (prix de l'abonnement hors TVA / 7,7 ) x 2 . Exemple : abonnement de 20 € : 4,29 Go par mois en roaming.

Promeneur

• 

42 Messages

il y a 5 ans

Tout à fait d'accord avec Marcolino81. Ces limites journalières ne sont pas conformes à la réglementation européenne. Les conditions tarifaires en roaming doivent être les mêmes qu'en Belgique.
La seule limite acceptée est sur base de la formule (prix de l'abonnement htva / 7,7 ) x 2 .
Bravo à marcolino de faire les démarches. J'espère qu'il nous tiendra au courant de l'évolution.

Promeneur

• 

42 Messages

il y a 5 ans

Question supplémentaire à @marcolino81 : les appels locaux en roaming sont-ils aussi soumis au même tarif roaming ? Certains disent que dans ce cas ce sera le tarif international (comme en Belgique) qui s'appliquerait ?

Promeneur

• 

39 Messages

il y a 5 ans

Le règlement est très clair: les appels vers le pays local (exemple: France-France) et les appels UE-UE (exemple: France-Allemagne) quand on est en roaming doivent être déduites du bundle national. Si Voo a mal interprété ça aussi, ils vont vers une procédure d'infraction qui va provoquer des cauchemars à Stéphane Moreaux .

Apprenti

• 

73 Messages

il y a 5 ans

."""""" Nous avons aussi analysé la manière dont nos clients consommaient de la data à l'étranger en juillet/août et l'avons multiplié par 2,5 afin de répondre à le demande"""""

Une certitude la consommation de DATA a l'étranger en 2015 et 2016 ne peut servir de référence au vue de l'évolution des choses , et si même la moyenne des consommateurs était aussi faible , pourquoi limiter les quelques un (comme moi) friand de data ? je trouve cette politique nauséabonde et triste ... :@

"""""Cette régulation, bonne pour le consommateur, reste très difficile à supporter pour un MVNO comme VOO""""""""

Au vue de l'actualité NETHYS , PUBLIFIN . Un peut de RESPECT envers vos client SVP ( je vise la nébuleuse VOO pas vous directement car j'ai conscience que vous en êtes la victime et nous les cochons payeur ).. :?

""""""""@Vincentvdw : j'ai remis votre autre commentaire dans cette conversation, avec la réponse de JM1."""""""

Pas de soucis , même si je trouve que le titre du sujet de correspond plus a la discutions , d'ou la création d'un sujet avec titre approprié :cool:

Apprenti

• 

73 Messages

il y a 5 ans

Maintenant Hélas je suis tenus par un abonnement car j'ai l'option SMARTPHONE et un tableau d’amortissement impayable .. Sinon je vous quitte desuite pour le mobile car en juillet pour mes vacances les quotas me rebute .. Dommage car j'apprécie vos service de maniére général
Nicolas_V

Savant

• 

2.9K Messages

il y a 5 ans

Une certitude la consommation de DATA a l'étranger en 2015 et 2016 ne peut servir de référence au vue de l'évolution des choses , et si même la moyenne des consommateurs était aussi faible , pourquoi limiter les quelques un (comme moi) friand de data ? je trouve cette politique nauséabonde et triste ... :@

Je comprends. J'espère que vous comprenez aussi que nous voulons conserver à tout prix notre offre VOOmobile très généreuse et avantageuse pour beaucoup de clients VOO.

Au vue de l'actualité NETHYS , PUBLIFIN . Un peut de RESPECT envers vos client SVP ( je vise la nébuleuse VOO pas vous directement car j'ai conscience que vous en êtes la victime et nous les cochons payeur ).. :?

Ce qu'il se passe avec Publifin n'a rien à voir avec la régulation ni même ce sujet. Promis :) Nous en avons déjà discuté dans ce sujet.

Pas de soucis , même si je trouve que le titre du sujet de correspond plus a la discutions , d'ou la création d'un sujet avec titre approprié :cool:

Vous avez raison. Je vais modifier le titre et y ajouter les mots clés que vous aviez indiqués !

Maintenant Hélas je suis tenus par un abonnement car j'ai l'option SMARTPHONE et un tableau d’amortissement impayable .. Sinon je vous quitte de suite pour le mobile car en juillet pour mes vacances les quotas me rebute .. Dommage car j'apprécie vos service de maniére général

Sincèrement navré que vous vous sentiez pris au piège :( ce n'est pas du tout l'objectif qui reste uniquement de conserver une offre VOOmobile géniale pour la majorité de nos clients. Nous quitter pour tous les services serait vraiment dommage aussi si vous êtes satisfaits. Par hasard, pourriez-vous me dire ce que vous consommez par jour lorsque vous êtes à l'étranger. L'objectif n'est pas de vous vendre autre chose :) juste de m'informer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires