Profil de Chriscool
Éclairé

Éclairé

 • 

281  messages

vendredi 13 juillet 2018 03:59

En dehors de la Belgique : la cata ! (roaming)

Bon, d'aucuns savent que j'adore VOO mais là... rentrant de vacances en plein début de match Belgique-France, je me suis rendu compte d'une grande frustration...
A l'aéroport, bcp de Belges avaient les yeux sur leur smartphone sur Auvio où j'entendais certains dire "Moi, m'en fous, j'ai encore 1 Go", un autre "J'ai encore 3 Go".
Ce qui leur permettait de regarder la télé via Auvio en toute tranquillité.
De mon côté, je pensais aux malheureux 200 Mo/jour auxquels j'ai droit chez VOO !!!!
Faut pas être hypra fûté pour comprendre qu'en vidéo live, les 200 Mo seront vite consommés !!
Donc là j'enrage réellement !
VOO est le seul opérateur qui bride le roaming avec ses 200 Mo et ses 60 min d'appel par jour.
C'est aujourd'hui inacceptable vu la demande et l'accès à la vidéo sur son mobile. (YouTube, Spotiffy...)
ET ne fût-ce que par VOOmobile ?
A quoi ça sert si la conso est limitée à 200 Mo /jour ?

Ou VOO change ses règles, à savoir comme ses concurrents qui permettent l'utilisation des données (Orange, etc...) comme l'abonnement conclu en Belgique ou je quitte VOOmobile.

Désolé mais là... :-(

Solution acceptée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Chriscool,

Je comprends votre frustration à l'égard de cette limitation durant cette période de la Coupe du Monde. Cela reste cependant relativement exceptionnel. Étant utilisateur de Spotify Premium, j'ai pu constater que celui-ci ne consomme finalement pas grand-chose. Lorsque je veux économiser mes données mobiles, je précharge les albums ou playlists des artistes que je compte écouter. Cela va super vite, et évite de consommer mon forfait.

Pour le streaming vidéo, je vous rejoins, cela consomme assez rapidement le forfait. Que je sois en Belgique ou ailleurs, j'évite d'y aller, sinon mon forfait se retrouve assez vite à zéro.

Les règles ne changeront malheureusement pas de sitôt. La dérogation est maintenue durant au minimum une année supplémentaire. Il n'y a rien que je puisse faire à ce sujet, vous m'en voyez navré. :(

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 6 ans

J'ai aussi Spotify etc.
Merci pour votre réponse mais je vais donc changer d'opérateur GSM.
J'étais chez Orange auparavant et je n'avais aucune restriction à l'étranger.
Merci à vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...