Profil de Thanatos
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

lundi 11 septembre 2023 07:00

Depuis hier (10/09/2023) - appeld'urgence uniquement voir pas de service

Bonjour,

Depuis hier je n'ai plus de réception a l'intérieur de la maison, le smartphone indique "appel d'urgence uniquement" voir "pas de service".

Lorsque je j'essaie de passer un appel ou d'envoyer un SMS il m'indique "pas enregistré sur le réseau"

Sur le groupe Facebook du village je vois que des clients Proximus ont le même problème (aucun clients Voo n'a encore posté).

Le problème est-il connu ? je suis sur Chanxhe (Sprimont)

Si je monte dans le grenier (2eme étage je récupère un peu de connexion)

Mon téléphone est à jour et je l'ai déjà redémarré fois. Je n'avais jamais eu de soucis avant.

Merci et bonne journée

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Thanatos,

 

Après vérification, je constate qu'une panne de réseau est en cours dans votre région. Je n'ai pas d'information concernant la date de clôture de cette dernière, mais je peux vous confirmer qu'une résolution est en cours.

 

Je suis navrée pour la gêne occasionnée.

 

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Alexia L

Merci de l'info.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 mois

Ce n'est toujours pas résolu, les réponses du support varient d'un jour à l'autre ou de l'appelant... 

pour preuve les derniers messages au sujet de la panne sur le groupe Facebook du village, le premier message étant le mien.

La seconde intervenante à eu de la chance on lui a offert un geste commercial (pas moi) ;)

Qu'en est-il réellement, parce que rester injoignable à domicile pendant 3 mois ce n'est pas très acceptable surtout si le service est totalement facturé.

Je pense que tout le monde est dans le flou et j'espère trouver un peu plus d'infos ici :)

Merci et bonne journée,

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Thanatos,

 

Je n'ai pas plus d'information que ce qu'Alexia a déjà donné ci-dessus. Orange est bien au courant de la panne sur votre région et feront au plus vite pour le réseau 4G (le 3G et 2G n'ont pas de soucis).

 

Pour le commentaire sur votre capture, l'intervention sur les antennes planifiée entre mai 2023 et décembre 2023 n'est pas une coupure du signal constante. Il s'agit de remplacement programmé d'équipement sur le long terme, cela ne coupe pas les services.

 

Vu que le souci ne se présente que sur la 4G, vous pouvez très bien programmer votre téléphone en 2G uniquement pour n'avoir aucun souci pour vos appels et SMS le temps du rétablissement de la 4G.

 

Vous pouvez retrouver une liste de tutoriel pour certains appareils sur cette page. Si le vôtre n'y est pas, vous pouvez prendre une version antérieure, les chemins sont très souvent identiques.

 

En ce qui concerne un geste, nous pourrons vous en appliquer un sans soucis une fois tout en ordre. 

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 mois

@Justin j'ai testé les paramètres que vous me recommandiez mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

En 2G uniquement - appels d'urgence uniquement

En 3G uniquement - pas de service

En sélection auto - appels d'urgence uniquement

Comme indiqué dans le message initial aux étages ca accroche quand même le réseau Voo mais les pièces de vie sont au rez-de-chaussée.

D'après le support j'ai été transféré sur le réseau orange en juillet et ça n'a pas posé de problème jusque là,

on dirait que le force du signal a diminué avec l'incident...

On verra quand la panne sera résolue si mon problème subsiste, peut-être n'est-ce pas lié ??

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @thanathos,

 

Argh, il est probable que l'incident touche les autres technologies à moindre mesure en effet. Vous pourrez le vérifier une fois la réparation apportée.

 

Dans vos pièces de vie en étant à la fenêtre, vous n'avez pas un peu de réseaux en attendant la résolution ?

 

Les technologies 2 et 3G étant "plus fine", elles doivent normalement passer plus aisément au travers des structures des habitations, donc il est peu probable que ce ne soit pas lié à l'incident.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 mois

Non, près de la fenêtre ça peut arriver qu'il accroche le réseau mais il le perd quasi directement pour repasser en appel d'urgence.

Par contre en mode urgence il a une réception correcte d'un autre opérateur ou c'est moi qui interprète mal l'iconographie ;)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 8 mois

Je viens de me rendre compte en regardant pour la panne en cours que le réseau chez vous n'est en fait pas super de base. Il est à 4 barres à un endroit, mais juste à côté, il est à 2 barres.

 

Vous pouvez simuler le réseau sur cet outil pour la rue à côté de chez vous par exemple.

(Modifié)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 mois

Quel outil ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 8 mois

Pardon, j'ai oublié de rajouter le lien, j'ai corrigé mon commentaire 😁

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 mois

Voici à +- 50 mètres de mon domicile

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 8 mois

En effet, comme je disais, hors de la panne sur la 4G, le réseau n'est pas top de base.

Donc je n'ai malheureusement pas de solution temporaire.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 mois

OK, espérons que la panne ne soit pas trop longue ;)

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 8 mois

Bonne journée également !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...