B
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

lundi 27 décembre 2021 13:12

Couverture réseau

Bonjour,

je suis nouveau client voo mobile et j'ai activé ma carte SIM ce matin...

Pour l'instant c'est une grosse déception, je n'ai qu'une barre au niveau du réseau et le test de vitesse 4G(enfin LTE) ne dépasse pas 6Mbps. J'ai un Iphone SE (2ième génération) et j'ai installé le profil indiqué par SMS.

J'habite Lincent (4287).

Quand on m'a proposé l'abonnement ( j'étais en DUO :Net + tv), j'avais exprimé mes craintes sur la couverture et le service m'a répondu que Voo avait conclu des " partenariats" avec les autres opérateurs pour assurer un réseau de qualité...

Est ce que qqu'un peut me confirmer ou ai je été dupé ?

Y a t-il d'autre abonnés dans le coin qui arrivent à avoir un meilleur réseau ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Normalement un simple redémarrage est requis , c’est peut-être suffisant de redémarrer les données cellulaires…

pour ma part ça fonctionne 10 fois mieux à mon domicile…

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Parfait @baboo !

Bonne journée.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 6 mois

Bonjour,


Suite un changement de smartphone, j'ai de nouveau le même problème qu'au début ( débit ridicule).

Pouvez vous faire la même modification à nouveau ?

Merci pour votre aide :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Bah maintenant c’est terminé de jouer entre plusieurs opérateurs, comme Orange a racheté voo, tous les clients mobiles voo sont migrés progressivement sur les antennes ORANGE. 
le problème avec voomobile reste que la Vowifi et volte ne sont pas disponibles en passant par le cœur réseau de voo …

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @baboo,

 

Je suis surtout étonnée que le problème survienne suite à un changement de téléphone. Cela pourrait ne pas être un problème de réseau et, comme le disait @roylion15 , nous migrons tous nos clients sur le réseau Orange uniquement dans le cadre de notre rachat par ces derniers.

 

Vous êtes sur le réseau Orange depuis le mois de juillet, depuis quand rencontrez-vous ce souci ?

 

Est-ce que vos deux numéros sont impactés de la même manière ? Cela concerne uniquement les données mobiles ?

 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 6 mois

Bonjour

j'ai constaté le problème quand j'ai reçu mon nouvel iphone, fin septembre/début octobre.

J'ai toujours le même numéro.
Coté réseau, ca peut aller ( mais une barre en moins par rapport à avant), mais coté données mobiles, c'est la cata... 3MBps à l'intérieur en DL et ca plante lors du test pour l'UP

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @baboo 

Vu que VOO ne propose pas la 5G (et qu'elle est très peu présente en Wallonie...) avez-vous essayé de mettre votre iPhone en mode 4G au lieu de le laisser sur 5G Auto ?

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 6 mois

Bonjour @baboo

 

Étant donné que le problème a débuté lors du changement d’iPhone et qu’il semble que seules les données mobiles soient impactées, pourriez-vous vérifier la configuration de l’appareil comme indiqué ci-dessous ? 

 

1. Ouvrir l’application RÉGLAGES
2. Ouvrir le menu DONNÉES CELLULAIRES
3. Ouvrir le menu RÉSEAU DE DONNÉES CELLULAIRES
4. (Sous DONNÉES CELLULAIRES) Dans le champ Nom du point d’accès, entrez internet.voo.be (les autres champs doivent rester vides)
5. (Sous PARTAGE DE CONNEXION) Dans le champ Nom du point d’accès, entrez internet.voo.be (les autres champs doivent rester vides)
6. Valider en appuyant sur le bouton RETOUR 
7. Redémarrer l’iPhone

 

Testez ensuite le surf en données cellulaire et voyez si cela fonctionne normalement par la suite.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

@bulrog : j'étais déjà en mode 4G/LTE

@Caroline P : j'ai rajouté l'info sous "Données cellulaires", je l'avais déjà pour "Partage de connexion".

Coté vitesse, j'atteinds 9 Mbps max en DL et 2Mb en UP ( après plusieurs tentives, car ca reste souvent très faible)
Un tout petit mieux, mais rien de terrible pour autant.

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 6 mois

@baboo La vitesse ralentie est-elle « localisée » ? Ou est-ce la même chose partout où vous vous rendez et utilisez les données mobiles ? 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive, mais je pris le temps de tester à différents endroits et sur mon trajet domicile-trajet avec différents chemin.

Globalement, c'est négatif.
A la maison, si je n'ai de wifi, je ne capte rien coté 3/4G.
Sur mon trajet en voiture, j'ai des décrochages lors de mes appels et idem quand j'écoute de la musique en streaming en voiture, parfois il ne capte plus.

Je crains que comme roylion15 l'a expliqué, suite au rachat, je ne bénéficie plus du partage d'antenne et dans mon cas, c'est presque inutilisable ( surtout dans l'optique d'avoir un backup si mon réseau internet est H.S pour mon travail).
Le prix de l'abonnement est attractif mais je pense que je vais devoir changer pour un autre opérateur afin de retrouver une qualité de réseau décente ( aussi bien pour les appels classique et que les données cellulaires).

Merci pour votre aide.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @baboo,

 

Ce qui me surprend, c'est que le souci soit apparu en septembre/octobre avec le changement de téléphone alors que vous êtes sur le réseau Orange depuis le mois de juillet.

 

Le "partage d'antenne" dont nous bénéficions précédemment proposait simplement de passer du réseau Telenet au réseau Proximus et inversement. En 2021, mon collègue vous avait placé sur le réseau de Proximus.

 

Depuis notre rachat par Orange, il n'est plus possible de changer de réseau.

Cependant, comme je le disais, vous êtes sur ce réseau depuis le mois de juillet et le problème serait apparu plusieurs mois après.

Dans le but d'analyser un peu plus loin la question, pourriez-vous faire des tests en plaçant votre carte SIM dans un autre téléphone ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 mois

Je viens de tester avec un autre téléphone (android cette fois ci), c'est mieux si je compare à mon iphone, car le test peut aller jusqu'au bout avec l'app "nperf" : 8Mb en dl, 3mb en up en moyenne... mais ca reste bas par rapport à ce que j'avais avant :/

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 5 mois

Bonjour @baboo

 

Merci pour votre retour. 

Si une amélioration est constatée en changeant de téléphone, c’est déjà un plus. Pour ce qui est de la vitesse qui semble toujours fort peu élevée, nous pouvons tenter le changement de cartes SIM, car je constate que les vôtres sont anciennes et les nouvelles permettent une meilleure accroche sur le réseau Orange. 

Si cela vous convient, le changement peut se faire par envoi postal ou dans l’une de nos boutiques.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 mois

je suis preneur :)
Par envoi postal, ce serait parfait.

Merci encore pour les idées, suggestions afin de résoudre mon problème.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...