J
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 25 octobre 2022 13:49

Carte sim voo saturée

Bonjour depuis une dizaine de jour, j'ai des problèmes avec la carte sim de mon mobile (samsung A5-2017) qui m'indique espace saturé (31,7go/32). J'ai suivi toutes les instructions pour réduire et supprimé les applications Messenger, Watshap, et d'autres) que je ne sais plus réinstaller. J'ai vidé tous les caches, déplacé tous les contacts sur la carte SD.  Rien ne bouge.

Je me suis rendu à la boutique Voo installée aux Bastions à Tournai, où l'accueil fait par un jeune était mitigé. Selon lui le problème venait du fait qu'il y a trop de contact - Résultat basta - Pas de solution apportée. Précédemment lors d'un contact avec un opérateur du 078/505050 pas de réponses efficaces non plus. On me dirige vers un n° Samsung...

Lorsque je branche mon mobile sur le PC, les fichiers sont vides ?? Il doit cependant y avoir un accès ou des fichiers cachés...Depuis de nombreux mois, tout était opérationnel avec plusieurs implications et tout à coup plus rien ? Comme s'il s'agissait d'une obsolescence programmée.

Ma carte SD a été renouvelée et fonctionne parfaitement.

Que puis je faire car je ne sais plus utiliser ni Messenger ni Watschap ??

Quelle solution rapide avez-vous à me proposer dans le meilleur délai ??

Au plaisir de vous lire ou entendre.

jicehair

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous confondez apparemment carte sim et mémoire de votre téléphone ( 32 Go )

Voo n'est pas responsable de l'usage que vous faites de la mémoire de votre téléphone.

Supprimez photos, vidéos, applis et autres données de votre téléphone....

Eventuellement si cela ne donne rien , réinitialisez complètement votre téléphone.....

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

@jicehair Comme expliqué plus haut, il s'agit d'un problème de mémoire du smartphone et non de la carte SIM.  D'ailleurs, avec un smartphone, il serait surprenant que les contacts soient stockés sur la carte SIM, elles sont sûrement dans la mémoire du téléphone ou sur un compte Samsung ou Google.  Une mention particulière au "petite jeune" qui a trouvé que vous aviez trop de contacts...

Il faut aussi savoir que les cartes mémoire ne sont pas des solutions miracles.  Même avec un carte de 128 Go vous risquez d'avoir des problèmes de mémoire parce que beaucoup d'applications vont s'installer sur la mémoire du téléphone et pas sur la carte SD.  Les données peuvent aller sur la carte mais pas les applications (pas toutes) vu que la vitesse de transfert entre la carte SD et le téléphone est beaucoup plus lente que la mémoire du téléphone.  Donc, un conseil, la prochaine fois que vous choisissez un téléphone, prenez une mémoire interne plus importante.  32 Go, c'est vraiment peu surtout que le système d'exploitation en prend déjà une partie.

Pour résoudre votre problème, il faut sauvegarder tout ce qui a de l'importance pour vous comme les photos et les vidéos ou des fichiers importants.  Ensuite, vous faites une sauvegarde soit avec votre compte Samsung (rendez-vous sur les forums Samsung pour avoir de l'aide si nécessaire), soit avec votre compte Google (si vous en avez un.  Idem pour l'aide, allez sur les forums Google).  Une fois cela fait, réinitialisez votre téléphone aux paramètres d'usine et réinstallez votre sauvegarde.

Pensez aussi à utiliser des applications comme Google Photos pour vos photos et vidéos.  Google Photo stocke les photos sur le cloud et libère ainsi la place sur votre appareil.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello, 

Votre problème sort du cadre de support du forum VOO ... et la carte SIM n'a rien à voir avec l'espace de stockage interne du téléphone.

Effacez les photos, vidéos, musiques téléchargées, ou transférez les sur votre pc, c'est ce qui prend de la place sur le téléphone, certainement pas la liste de contacts.

Bonne journée.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

@bulrog, merci pour les infos, mais j'ai déjà fait tout ce qui est renseigné. Et lorsque j'ouvre le téléphone j'ai uniquement le message suivant: "Votre carte sim est saturée " l'espace disponible restant tourne autour de 300 mg et 31,7 go sont utilisés sur les 32 proposés... Quand à la carte SD c'est une neuve de 32go que j'ai placée et il lui reste plus de 30 go non utilisé et disponible. j'utilise bien évidemment les compte samsung et google pour stocker tout ce qui n'est pas de première nécessité sur le téléphone. Et donc je cherche à savoir ce qu'il se passe.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

@roylion15 - désolé par rapport à la charte mais quand chez voo, il n'y a personne pour donner une réponse concrète et précise, il faut bien chercher de l'aide quelque part...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous avez bcp de contacts ? et y en a plein qui seraient stockés sur la SIM VOO ?

Normalement tout cela devrait être stocké dans la mémoire du TLF et ne rien laisser en doublon sur la SIM.

Mais comme on vous l'a dit précédemment la SIM n'a rien à voir avec le stockage interne du téléphone (32 GB) et cela sort du cadre de support du forum voo.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...