S
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

dimanche 24 décembre 2017 21:37

VOOmobile utilise quel reseau ???

Bonjour,
J'ai des amis qui sont chez VOOmobile et ils ont une tres bonne connection chez moi mais moi j'ai BASE comme abonnement mobile mais j'ai pas de connection.
Je pensais que le reseau utilisait BASE mais ca doit etre Proximus ou Orange ?
Pack One 400Mbps, Mobile chez KPN, Proximus, VOO Mobile. TP-Link C7 (Bridge) ==> Point d'acces : Linksys EA6900, Switch 48 Ports ==> Serveurs, NAS,...

Solution acceptée

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

Bonsoir !

Pour le moment Voo utilise le réseau d'Orange. Mais dans le futur peut être que Voo utilisera le réseau de Base car Base est devenu une filiale de Telenet.

Le Plus des Officiels VOO :

Update du 11/05 - Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).

Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer:slight_smile:

Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Ah merci ! Dommage parce que pour être honnête BASE a le plus mauvais réseau que j’ai jamais connu.

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Ah merci ! Dommage parce que pour être honnête BASE a le plus mauvais réseau que j’ai jamais connu.

Bonjour je suis chez VOO donc Orange j'habite Fleron dans la maison il faut se mettre à un endroit précis pour avoir du réseau je suis souvent régions-Manhay-Baraque Fraiture-Bastogne et dans ces régions c'est d'une tristesse infinie.
Enfin c'est juste mon avis.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Moi qui voyage pas mal en Wallonie, je n’ai pas de souci particulier avec Orange, certes il y a des endroits dans les Ardennes ou il y a des petites faiblesses mais c’est assez rare ...

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Orange est le meilleur je trouve car avec Orange des gens que je connais on du 60-90 mbps partout alors qu’avec Proximus le maximum qu’a jai jamais eu c’est du 20 mbps.
Mais SVP ne faites pas passer VOO chez BASE parce leur réseau est terrible.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Beh au 6900 c’est terrible.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Ouais j’aimerais changer mais mon problème c’est qu’il y a la limite journalière de 200 MB et 60 appels/messages en Europe.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum,
Je ne suis pas d'accord quand au fait que BASE est le "meilleur réseau", parce que c'est le moins bon, certainement par son nombre d'antennes et sa couverture 4G. Par exemple chez moi quasi pas de réception BASE et 4G = 0, donc RIEN alors que j'ai du 50/60 mégas en 4G sur Orange à intérieur de mon habitation.
Pour preuve les statistiques générales d'après cette carte de l 'IBPT , il s'améliorera certainement au vu de sa reprise par TELENET mais il y a encore pas mal de travail surtout au niveau couverture qui est vraiment moins bonne comme dans les Ardennes justement ...
http://www.bipt.be/fr/consommateurs/telephone/qualite-de-service/cartes-de-couverture-reseaux-mobiles

PXS :
Couverture totale
99.35% > meilleure couverture c'est l'opérateur national PXS mais Orange est tout proche.
Fiabilité
98%
Orange :
Couverture totale
99.30%
Fiabilité
98.6% >>>> on notera qu' Orange bat de peu PXS à ce niveau ...
BASE:
Couverture totale
66.88%
Fiabilité
97.3%

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

J'avais bien lu oui mais pour moi la réception 3G/4G est très importante et permet de passer des appels ou sms, envoyer des mails, me connecter au boulot via VPN via internet et donc çà ne me coute rien ...
En 2015, certes car BASE a été un des premiers à déployer la 4G, par contre sur 2 ans et demi, Orange et PXS ont largement dépassé BASE ...
La 2G qui utilise çà encore vu la vitesse très faible ? Donc les cartes de l ' IBPT en 2G/3G, ben moi je ne regarde pas çà car si la 4G n'est pas disponible, l'appareil va repasser forcément en 3G ou en 2G et trouver un peu de réseau donc une "couverture" mais évidemment c'est bien trop lent pour la plupart des applications internet.
J'ai plein de clients qui ont testé BASE par ce que c'était apparemment moins cher et qui sont revenus à PXS et Orange pour ces raisons...
Chacun a évidemment sa façon de voir et peut se forger sa propre opinion par rapport à son expérience personnelle du réseau et j'espère que BASE aura amélioré son réseau si VOO compte passer dessus parce que là, je suis sûr il y aura bien plus de plaintes que pour le moment.
Bonne journée et Joyeux Noël à tous.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans

Malheureusement depuis peu BASE

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
depuis peu, le signal des 4 mobiles VOO de ma famille est des plus médiocre.
J'ai migré ces abonnements one il y a quelques mois et tout allait bien jusqu'ici (probablement parceque utilisant les antennes Orange).
Pour mes enfants ce n'est pas trop handicapant mais mon épouse qui travaille comme indépendante dans le nouvel Hopital Delta à Auderghem n'a plus de signal dès qu'elle entre dans l'hopital.
Tout le personnel ayant un abonnement VOO ou Base est en train de changer d'opérateur. Les patients, visiteurs s'en plaignent quotidiennement. Y-a-t-il quelque chose de prévu pour remedier à ce problème de qualité de réseau? Sinon, je me verrais contraint de repasser chez Orange, cette situtaion est intennable, plus aucun patient ne peux contacter mon épouse quand elle est à l'hopital.
Je suis passé chez VOO en toute confiance sachant que l'opérateur était Orange à l'époque je doit dire que je suis assez déçu par VOO et le manque de communication autour de ce sujet. J'ai appris par hasard sur ce forum la migration de VOO....

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans

Tout à fait sur la même longueur d'onde que VOUS. Une sérieuse décision doit être prise, sinon les clients vont fuir cet opérateur. Ce changement de fournisseur d'accès n'a certainement pas pour but de nous favoriser comme client, contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire. Et le manque de réaction pour redresser la barre et satisfaire les clients au plus vite est étrange.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

De la 3G a 0,6 mégas/sec c’est ce que donne Base chez moi donc on revient 10 ans en arrière et les communications coupent tout le temps ( 1 barre réseau ou 0 barre )

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 6 ans

Le plus amusant c'est que je viens de consulter le cadastre des antennes et il y a une antenne Telenet à .... 50m de l'hopital sur la voie de chemin de fer... Pas d'antenne d'autres opérateurs à proximité et pourtant les autres réseaux passent.... Curieux....

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 6 ans

dans ce cas le choix t'es imposé, tu vas voir ailleurs
point!
c'est ce que j'ai dû faire avec Proximus pourtant le plus gros et le plus complet (et de loin) des opérateurs mobiles
à un moment, il faut choisir
se lamenter c'est bien, mais tu sais comme moi qu'aucune solution n'est envisageable

Oui, partir...mais quand tu es nouveau client smartphone lié 24 mois avec un tableau d'amortissement qui lèse le client en cas de départ....ils doivent prendre en charge la perte subie intégralement. Un client qui signe en conaissance de cause avec VOO 《ORANGE》 QUI devient 《BASE》sans coup férir..et sans prévenir .pas correct.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...