Profil de ANDREMOREAUX
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mardi 29 mars 2016 16:06

Synchronisation Lumia et Windows 10

Bonjour. Je suis passé sur un Lumia 640 XL fonctionnant en windows 8.1 au windows 10. J'ai perdu la majorité de mes contacts. J'en ai rattrapé une partie via outlook.com et la synchro, Mais il est impossible sur le mobile de créer un nouveau contact ou de modifier un ancien. Sont mis ensemble les contacts Outlook, Facebook et Skype. On s'aperçoit que des contacts Outlook sont mis sous Skype. Bref il y a un mélange qui semble expliquer le problème. Il semble aussi que la gestion des contacts cale car le programme veut une photo du contact. Si on revient en arrière on risque de perdre toutes ses données. Quelqu'un connait-il une solution? Le forum Microsoft est muet.
A l'avance merci.
A Moreaux

Solution acceptée

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Lumia 640, passage du 8.1 au 10. Problème des contacts. J’ai suivi l’expérience de quelques-uns : on s’assure que son fichier outlook.com (synchronisation Microsoft) est OK. Et on réinitialise le téléphone, surtout pas l’option de remise tout à zéro (c’est quand on se sépare de son téléphone). Un engrenage tourne plusieurs minutes. Au redémarrage on doit donner sa langue et son pays. On est n’est pas en 8 mais bien en 10 avec même des nouveautés en Excel et en Word (photos). On doit entrer son compte Microsoft et les autres comptes que l’on peut avoir (Yahoo, Gmail, VOO,…). Et tout est redevenu correct. On peut en plus des contacts Outlook cocher les contacts Skype et Facebook. Les programmes que l’on a rajoutés (PDF, Mah-jong, Microsoft solitaire, Fichiers, …. ) doivent à nouveau être téléchargés.
Dommage que ce ne fut correct du premier coup. Je n’ai pas vérifié les RV et le calendrier, ne l’utilisant pas. Mais le Win phone avec le 10 c’est le pied, on travaille avec son PC, on a le Cloud (One Drive), Edge, …..
Merci à tous

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Salut ,

j'ai fais passer mon Lumia 640 de windows phone 8.1 vers windows phone10 , mais je n'ais eu aucun soucis. Le problème avec Windows 10 PC et Windows 10 Phone c'est que la seule solution à ce genre de problèmes , se soit de réinitialiser le terminal et de retenter une nouvelle installation.

En plus de son nouvel écosystème Windows 10 , Microsoft semble avoir pris la mauvaise habitude de proposer des mises à jour à la stabilité douteuse. Que se soit sur mobile , tablette ou PC. J'ai l'impression que c'est pour ça que Windows 10 est offert gratuitement pendant sa 1ère année... On va devoir essuyer les plâtres. Le revers de la médaille (gratuité)....

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Sur le forum de Microsoft beaucoup ont des problèmes.Travaillez-vous avec Outlook.com de Outlook2013 (pour la synchronisation) + Skype + Facebook? Le Lumia boîte mais je sais m'en servir (avec sur le Cloud des adresses de GSM et de Mail en cas). Je vais encore attendre un peu une réaction de Microsoft et puis je me verrai forcé de réinitialiser, mais j'ai peu de reperdre mes contacts.
Encore merci.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Je possède un compte Microsoft sur PC et je l'ai synchronisé avec Windows 10 phone dès le lancement de la procédure de migration , en spécifiant que je souhaitais conserver mes données personnelles , contacts , skype et Facebook etc..

J'ai vu que beaucoup de gens avaient des soucis , ce qui explique peut-être pourquoi vous n'avez pas encore obtenu d'aide de leur part , en effet.

Bonne fin de journée.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Sur le PC dans paramètre synchro, je vois adresse de messagerie et comptes, je ne vois pas données personnelles, contacts, skype et Facebook ou c'était au début du passage du 8 au 10 et pas après; ou alors les données sont dans comptes?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...