Profil de miluche
Apprenti

Apprenti

 • 

38  messages

samedi 9 novembre 2019 17:49

roaming

bonjour, avant de partir en vacances je me suis renseignee afin de savoir si la martinique faisait partie du roaming. Le technicien voo m’a assuree que les appels seraient décomptés de mon forfait.

Je reviens de vacances et je remarque que j ai des frais supplementaires.

Mes appels passés depuis la martinique , sont facturés comme etant emis depuis la jamaique ou la dominique (pays ou je n ai jamais mis les pieds).  J’ai envoyé trois mails a voo, sans réponse.

 

Qui peut m ‘éclairer

 

merci d avance

 

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

Selon cette page des tarifs internationaux , vous avez bien droit à un forfait de 60 min / 60 sms / 200 Mo Data par jour  pour les communications émises depuis la Martinique.

S’il y a erreur de pays à la facturation, seul un Officiel Voo pourra vérifier votre dossier , mais ils ne seront pas présents avant mardi , il vaut faut donc patienter ….

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 4 ans

Merci de votre réponse. Qui nous répond dire la page Facebook de voir. Car malgré le fait que je leur ai envoyé les pays participants, il me répond que ça ne concerne que les numéros belges. Tous les autres seraient a factures. 

Voo ne répond pas aux mails. J'en ai envoyé trois.

Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @miluche,

Si j’ai bien compris, vous aviez été facturé pour un usage dans un territoire qui n’est pas repris dans la liste, alors que vous étiez sur un territoire repris dans la liste. Il y a dû y avoir une erreur, et je vois que le montant facturé a été annulé :)

Apprenti

 • 

38  messages

il y a 4 ans

Oui c est bien ca.  Le montant a ete annulé. Merci à voo.

 

Lorsque l’on se trouve en martinique, si on se trouve tout a fait au nord de l’ile, la liaison passe de temps en temps sur la dominique ou la jamaique.   Et ces relais ne font donc plus partie du roaming, alors que le client lui se trouve toujours sur le territoire martiniquais qui fait partie du roaming.

Si j’ai bien compris, cela pourrait aussi dépendre du réseau automatique local que l’on emploie.

Mais comme le client ne peut pas savoir où sont placé les relais du réseau……

En tout cas pour moi c est rentré dans l’ordre.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...