Passer au contenu principal

jeu. 11 juin 2020 08:51

Quel réseau choisir après réinitialisation Huawei P Smart svp?

Bonjour,

Avec le changement de carte SIM imposé dernièrement par VOO, j'ai omis de désactiver l'antivol Kaspersky qui y était installé. Du coup l'appareil a été bloqué et des problèmes de portail chez Kaspersky (reconnus par leur support technique) m'a empêché de débloquer à l'aide du code de récupération donné par eux. C'est à dire que le fenêtre du logiciel antivirus susdit n'apparait pas, donc impossible d'y insérer les 16 chiffres de "déblocage".

J'ai dû réinitialiser l'appareil mais je bute sur le réseau, car je ne sais lequel choisir pour connecter l'appareil au Wi-Fi. En outre à part Home Spot qui tourne en rond, les autres me demandent un mot de passe que j'ignore.

Je vais essayer de voir dans mon entourage si on peut m'aider mais je voudrais quand-même quelques renseignements utiles. S'il faut mon numéro client, je le donnerai plus tard de la façon qu'on me le demandera.

Merci d 'avance si vous pouvez m'aider.

Cordialement,

René.

Réponses

Solution acceptée

Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.3K Messages

il y a 7 jours

Bonjour,

 

Je suppose que vous parlez de soucis d'internet fixe (Wifi).

 

Je vois qu'il y a eu quelques perturbations de signal ces deux derniers jours.

 

Le modem était aussi en ligne depuis trois mois sans interruption. Je l'ai fait redémarrer à distance.

 

Dites-moi si cela va mieux à présent. :)

(Modifié)

Force & Honneur

Solution acceptée

Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.3K Messages

il y a 5 jours

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

En fait, tant que tout va bien, vous pouvez le laisser allumé.

 

Mais dès l’apparition des premiers soucis, un redémarrage ne fait pas de mal. Évidemment, si le redémarrage ne fait rien, inutile de le refaire dix fois. :)

 

Lorsque vous redémarrez le modem, laissez-le éteint une trentaine de secondes avant de le remettre sous tension.

Force & Honneur

7 Messages

Bonjour Lionel S,

Merci pour cette précision utile.

Bon après-midi.

XENA

11.1K Messages

il y a 2 mois

bonjour

le nom de votre réseau ainsi que votre mot de passe est écrit derrière ou en-dessous votre modem

l'identifant est toujours "voo" (probablement en minuscules)

(Modifié)

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

7 Messages

Bonjour,

J'ai encore perdu le réseau sans raison alors que tout allait encore bien hier soir. Impossible de retrouver la connexion même avec le mot de passe inscrit sous le modem.

Ne fonctionne ni avec le simple mot VOO ni avec l'id indiqué sous le modem Netgear (VOO-6 chiffres). et le mot de passe.

Je vais essayer de trouver une boutique à moins que quelqu'un de Seraing puisse m'indiquer où en trouver une (Voo)

Sincèrement, j'en ai un peu ras le bol de toutes ces pertes de signal inexpliquées.

Bonne journée,

Amicalement, René.

roylion15

Top Expert

 • 

17.1K Messages

Hello

Vous parlez du réseau mobile 3G/4G ou de votre réseau WIFI chez vous ?

Parce que moi je ne comprends rien à votre demande, ce n'est pas clair.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.4K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

votre mot de passe de wifi se trouve sur l'étiquette sous votre modem.

il ne faut pas utiliser le homespot qui est le wifi utilisable quand vous êtes à l'extérieur de chez vous.

vous ne pouvez pas vous connecter à votre propre homespot.

bàv

7 Messages

Merci à vous deux,

J'avais oublié ce mode de fonctionnement, je n'ai pas encore retrouvé de connexion mais je dois m'être emmêlé les pinceaux.

Si je me débrouille très bien avec les ordinateurs, c'est autre-chose avec le smartphones.

Où puis-je trouver un boutique VOO à Seraing? J'ai lu "rue de la banque" mais il faut que j'aille voir si ça existe encore et si c'est ouvert. J'allais à Ans précédemment mais j'ai vu que ça n'existait plus.

Peuvent-il reconfigurer mon mobile mieux que moi (ce qui n'est pas difficile du reste...)?

Merci,

@ plus tard.

7 Messages

Bien, j'ai récupéré le réseau mais la configuration générale est différente, il faudra que je voie un expert... j'attends néanmoins d'autres informations de votre part si vous en avez.

merci.

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.4K Messages

Bonjour,

je ne connais pas Huawei, je ne peux pas vous aider pour la configuration totale.

je n'ai pas encore la nouvelle carte sim, je ne connais pas les différences entre les deux.

@XENA a cette nouvelle carte je pense. il pourra peut-être vous aider?

bonne journée

mikL

Expert

 • 

3.1K Messages

les paramètres APN ne sont pas les mêmes.

Voici une capture avec la nouvelle carte :

(Modifié)

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
XENA

11.1K Messages

voici la procédure sur mon smartphone, cherchez un peu tout cela est identique plus ou moins, il suffit de lire certains mots de façon différente pour y arriver mais c'est sensiblement pareil

à la virgule près vous devez indiquer exactement les paramètres suivants:

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

7 Messages

il y a 6 jours

Bonjour Lionel S,

Vous m'avez compris, merci de votre intervention. Le signal est revenu d'un coup et le smartphone a bien sa connexion au net et les mises à jour de certaines applications comme l'antivirus se sont mises à jour.

Je comprends mieux pourquoi il y a eu des perturbations s'il y a eu des travaux dans la région de Seraing.

Dois-je comprendre que mon modem doit être redémarré de temps en temps? 3 mois sans interruption, cela m'étonne un peu car il y a eu une panne de secteur il y a peu...

Enfin, tout semble être rentré dans l'ordre et je vous remercie de votre aide.

Recevez mes salutations cordiales.

Bonne journée.

René.