C
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

samedi 9 septembre 2017 19:49

Problème e-mail voo.be avec iphone 7

Bonjour;

voilà je vous explique mon problème, bôite mails configurer sur mon iphone 7.
J'arrive en 4G à télécharger les mails entrant , mais pas moyen d'envoyer de mails.
Ce qui est bizarre c'est que en qi-fi de mon domicile que ce soit mails entrant ou sortant pas de souci.
Merci d'avance pour votre aide

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Reglages / mail / comptes / VOO / serveur d'envoi / smtp.voo,be > autres serveurs sortants : mettre le smtp de proximus.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
C'est peut être bien normal ...
Pour envoyer des mails via la 4G vous devriez utiliser le serveur sortant de votre opérateur mobile ... je ne sais pas si vous êtes voomobile ou autre ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Je confirme les dires de roylion, je ne connais pas le système iPhone, mais c'est comme tout les OS, si vous n'y avait pas noté les serveurs adéquat, il ne vous sera pas possible d'envoyer des mails :)

Très généralement serveur entrant = pop ou imap et serveur sortant = relay ou smtp

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

voilà
- Abonnement Trio ( TV-Internet-Téléphone fixe chez voo )
- Abonnement GSM chez Proximus

Donc sur mon Iphone 7 , en utilisant l'application mail; j'ai configurer pour avoir mas mails sur mon iphone.
En interne via wi-fi je reçois et peux envoyer des mails.

Une fois en dehors, la j'utilise la 4G de mon abonnement Proximus , et ainsi je reçois mes mails ; mais pas moyen d'en envoyer.

Voilà mon explication

Merci pour votre aide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Vous devez spécifier votre serveur sortant de proximus dans "autres serveurs sortants" ou le mettre en serveur sortant (smtp) principal et celui de voo en auxiliaire...

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Re Bonjour la , je ne comprends pas...

Ma boîte mail est chez voo, donc la configuration de mon iphone .

Lorsque je crée mon compte je dois mettre les paramètre pour voo si je ne me trope pas.

Serveur Entrant mail.voo.be avec l'adresse du compte et mot de pass
Serveur sortant smtp.voo.be

Je ne vois pas ou intervient les de données concernant Proximus.

Ce qui est bizzare c'est que en Wi-fi cela fonctionne.

La je cale...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ca fonctionne si vous êtes sur une connexion voo avec les paramètres que vous énoncez mais quand vous êtes en 4G sur le reseau proximus ca ne fonctionnera pas avec le serveur sortant de voo ce qui est normal ... pour la réception il n'y a pas de pb c'est pour l'envoi que vous devez configurer un second smtp

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Salut d'accord mais je ne vois pas comment faire

Un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Il faut aller dans les paramètres avancés du comptes mail voo , sur l'iPhone c'est > et ensuite les paramètres smtp puis autre serveur smtp ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salut d'accord mais je ne vois pas comment faire

Un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci d'avance


Salux,

Vous avez un tutoriel ici .... :) et en plus, il est très bien fait :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Salut d'accord mais je ne vois pas comment faire

Un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci d'avance


Salux,

Vous avez un tutoriel ici .... :) et en plus, il est très bien fait :)


Re oui c'est ce tuto que j'ai suivi et bien non, c'est comme je vous ai dit, réception OK et envoi rien.

Hier j'ai eu une personne du service Helpdesk de chez voo, pas très conviviale et m'a envoyé à la gare, et m'a dit avant de terminer la discussion que cela ne fonctionnera pas car l'abonnement de mon Gsm et proximus et que je veux consulter mes mails de ma boite Voo via l'application Mails de l'iphone 7. Et qu'il ne donné pas d'explication dans l'utilisation des iphone. Réponse un peu facile.

Voilà toujours au même point de départ

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Désolé, mais je n'ai pas d'Iphone, donc, je ne peut aider ..

Mais je suis d'accord que ce n'est pas la raison d'être chez Pxs qui fait que vous ne pouvez voir vos mails ... perso, j'ai trois adresse mails, je suis chez Pxs, et je sait parfaitement les lires et y répondre (sous Android)

Bon courage :)

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je n'ai aucun souci via Orange et voo .., effectuez la configuration du smtp auxiliaire et ca fonctionnera

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Ai-je bien compris ?
Vous avez votre ABONNEMENT gsm chez Proximus mais vous avez votre boite mail chez Voo
et vous souhaitez passer par le réseau 4G de Proximus pour lire/envoyer vos mails dans la boite de Voo ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...