G
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 24 août 2020 10:24

Perte de connexion au réseau nouvelle SIM sur Honor 10 et Xiaomi Mi A2

Hello, depuis que j'ai fais le changement avec la nouvelle carte sim, j'ai des pertes répétées de connection avec le réseau (c'est pas juste 4G, impossible de téléphoner ou envoyer de SMS, l'indicateur du GSM indique aucun réseau. Je ne suis pas le seul car ma sœur (on est sous le même numéro client) à ce même problème, et elle a un modèle différent (j'ai un Honor 10 et elle a un Xiaomi Mi A2) .

 

J'ai essayer de redémarrer le téléphone mais ça ne change rien, j'ai retiré la carte et réinstallé mais rien.

Je peux même pas réintroduire l'APN car pas d'accès reseau ou  faire le truc avec le numéro 32455003003 (car de nouveau pas de réseau)

 

Pour info mon GSM indique que l'APN disponible est celui de Proximus (pourquoi je sais pas).

 

Parfois je peux être dans une zone où j'ai du réseau et 1 heure après je n'y ai plus accès.

Si jamais je n'ai plus de réseau et que je rentre dans une zone où je sais qu'il y en a, le gsm s'y reconnecte mais très rarement.

 

Du coup Help ? Quelqu'un a une idée.

 

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 4 ans

Bonjour @greendragoonjr,

 

Pouvez-vous me dire si vous perdez tout le réseau d'un coup (il passe du maximum au minimum dans les barres de réseau), ou si vous êtes tout le temps à une ou deux barres ?

 

Vous rencontrez ce souci dans certains endroits en particulier ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Promeneur

 • 

15  messages

Bonjour, c'est même pire que passer du max au minimum. Je n'ai plus du tout accès au réseau (seul les appels d'urgences sont disponibles), l'icône indique une croix sur le nombre de barrette (voir photo)

 

Et j'ai des déconnections au hasard. Je l'ai eu en train sur l'axe Bruxelles-Halle, à Rebecq et braine le compte. Maintenant je suis dans la région de Rochefort, parfois j'arrive à me reconnecter (comme maintenant) mais la plupart du temps je suis complètement déconnecter (icône avec aucune barre et une croix).

 

Et j'ai eu des déconnections dans des zones où j'avais précédemment une tres bonne connection avant le changement de carte sim

(Modifié)

5  messages

Je vois que nous avons tous le même problème,  le réseau est inexistant,  et quand il est présent,  il est fébrile,  avec des coupures constantes , c'est extrêmement pénible.. prétendre à des pannes d'antennes , en passant par nous proposez de passer en 2G pour essayer de téléphoner , changer de carte SIM , vouloir paramétrer les options mobiles , alors qu'il n'y a que peu de possibilités de réglage..

Aucuns services techniques , ni commercial , ne prennent leurs responsabilités...

C'est Ahurissant de se faire tourner en Bourrique de la sorte , et nous laisser dans la merde

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 4 ans

Bonjour @greendragoonjr,

 

Quand vous captez le signal dans certaines régions, est-ce qu'il est puissant ou est ce qu'il est faible ?

Promeneur

 • 

15  messages

Maintenant je captes avec 4 barres en 4G. Mais il m'a bien fallut 15 minutes en restant sur place dans une zone où je sais que le signal est puissant avant d'être reconnecter

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Après quatre jours plus aucune nouvelle sur service client. He ben...

 

Apres quelques tests j'en conclu que la couverture est bien devenu plus mauvaises suite au changement de carte sim (du coup aussi des antennes ?)

 

Mais il me faut également beaucoup trop longtemps pour que je sois de nouveau reconnecté. Il faut entre 15 et 30 minutes avant que je sois reconnecter alors que ma sœur est reconnecter quasi instantanément

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

OK j'ai re-essayer de me reconnecter manuellement au réseau.

Du coup j'ai vérifier dans les paramètres de la carte sim que j'étais bien en regional et c'est OK. J'ai cherché manuellement le réseau et j'ai pu trouver celui de Voo (alors que précédemment je ne trouvais que le réseau de Base).

 

J'ai essayer de m'y reconnecter. Cela a échouer...

 

SVP les officiels Voo faites quelques chose là. Cela va faire plus d'une semaine que je n'ai quasi plus de réseau.

 

Sinon c'est simple je change d'opérateur

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

@greendragoonjr 

 

Quand vous dites que la connexion échoue, vous avez un message d'erreur ou il se connecte et vous n'avez quand même plus de réseau ?

Promeneur

 • 

15  messages

La première fois j'ai eu un message d'erreur. Maintenant j'ai réussis à me reconnecter au réseau Voo 2G (le seul trouvé dans ma zone...). Donc toujours pas de bon réseau (car aucune barre d'indiqué) mais au moins ce n'est pas le symbole avec la croix. Et en principe je devrais immédiatement retrouver du réseau une fois que je suis dans une zone avec une meilleur couverture. Par contre je pense devoir refaire la recherche manuelle pour obtenir de la 4G car si j'active les données mobile j'ai uniquement accès au réseau Edge.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

Si vous n'avez qu'un bon réseau en 2G il est normal d'être en Edge.

Ce problème se situe à votre domicile c'est bien cela ?

Apprenti

 • 

43  messages

il y a 4 ans

Vous avez quoi comme téléphone vous ? @greendragoonjr 

Promeneur

 • 

15  messages

Un Honor 10

12  messages

il y a 4 ans

Ma compagne et moi avons tous les 2 reçu une nouvelle carte SIM.

Depuis, ma compagne a des pertes de réseau (plus de réseau disponible du tout). De mon côté, l'indicateur de réseau est toujours à fond mais je n'ai pas de connexion Internet.

7  messages

Bonjour, à titre informatif et à destination du service client, je rencontre le même problème depuis un changement de carte SIM sensé améliorer la réception du réseau Mobile.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vous devez reconfigurer correctement les paramètres APN de votre mobile pour les nouvelles cartes SIM.

https://assistance.voo.be/fr/support/mobile/configurer-mon-mobile/configurer-mon-mobile.html

(Modifié)

1  message(s)

il y a 4 ans

bonjour,

 

depuis que j'ai changé la nouvelle carte sim (pour 4 abonnements), je n'ai plus de réseau internet. On ne s'en est pas rendu compte tout de suite car étant confinés avec le coronavirus, on a la wifi à la maison. Mais à l'extérieur, impossible d'aller sur internet. et quand je regarde le réseau de mes données cellulaires, rien n'est indiqué aucun point d'accès, nom utilisateur, etc ...

Pourtant, j'ai encore beaucoup de quotas internet à utiliser

Par contre , à "sélection réseau", c'est bien indiqué VOO.

J'ai appelé l'assistance VOO, mais longue attente, j'ai dû raccrocher 

Peut-on m'aider ?

MERCI

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Justement il faut suivre les instructions sur le site par rapport à votre smartphone : 
https://assistance.voo.be/fr/support/mobile/configurer-mon-mobile/configurer-mon-mobile.html

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Azotium et @angela farina,

 

Si le souci persiste alors que vous avez suivi les liens indiqués, n'hésitez pas à revenir vers moi et à indiquer vos numéros de clients dans vos profils si ce n'est pas déjà fait :) 

12  messages

Bonjour,

 

Même après plusieurs tentatives, le problème persiste.

 

J'ai ajouté le n° de client dans mon profil sur ce forum. (Le compte client est au nom de ma compagne)

Les 2 cartes SIM (changées récemment) ont régulièrement des problèmes de connexion.

 

Merci d'avance pour votre aide.

7  messages

il y a 4 ans

Bonjour, à titre informatif et à destination du service client, je rencontre le même problème depuis un changement de carte SIM sensé améliorer la réception du réseau Mobile. 

 

Pouvez-vous y regarder?

 

D'avance merci et bonne journée.

(Modifié)

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour,
Depuis la semaine dernière je rencontre le même soucis (ainsi que ma compagne).
Dès que je perds le réseau, impossible de retrouver une connexion ou alors après plusieurs heures....
En essayant de sélectionner un réseau manuellement, voo n'apparait pas. Essai dans un autre téléphone, même résultat, redémarrage du smartphone et toujours pas de connexion....
De plus quand on n'a pas de réseau, l'apn de voo (qui a été encodé précedement) n'est pas visible mais on voit celui de proximus ?!?
Quand on sonne au support de voo (si par miracle un de nos 2 gsm a du réseau), parfois on récupère le réseau, souvent on est pris pour un fou....
Le support via messenger n'en parlons même pas... pas de réponse depuis vendredi 16h.... 

Bref : ultra décu de voo depuis leur changement de carte sim et bloqué professionnelement (garde téléphonique avec déviation d'appel) et aussi au niveau familial (impossible de se connecter pour organiser les reprises d'enfants à l'école et/ou crèche par exemple)

 

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

 

@Mic Urb: Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil afin que je procède à quelques vérifications ? Merci d'avance.

 

@emcy: Je vois que vous avez contacté nos services par téléphone hier. On vous a proposé un échange de carte SIM qui a été encodé hier.

7  messages

@Mélanie W : Vous devriez le trouver sur ce profil Le problème devient vraiment handicapant...Je n'arrive pas à passer et recevoir d'appels depuis mes lieux d'occupations principaux. Au niveau de ma clientèle, cela n'est vraiment pas acceptable.

Le problème a été remonté au mois de juin. Voo m'a alors proposé un échange de carte SIM. Mais avec la nouvelle carte SIM, la situation est pire encore. 

 

Je suis malheureusement obligé de constater que Voo ne propose aucune solution.

 

Merci pour votre retour,

 

Michaël

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Mic Urb,

 

J'ai bien retrouvé votre dossier.

 

Est-ce uniquement avec votre carte SIM que vous rencontrez ce souci de connexion ? Est-ce que la deuxième carte SIM fonctionne normalement ?

 

7  messages

Bonjour,

 

La deuxième carte SIM (Data uniquement) ne fonctionne pas mieux. Elle est pourtant dans un autre appareil. 

 

Merci,

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Mic Urb,

 

Je vois que vos deux cartes SIM utilisent toujours notre "ancien" réseau.

 

Pour régler votre souci, nous allons changer cela. Nous améliorons notre cœur de réseau. Pour que vous puissiez en profiter, il vous faut une nouvelle carte SIM bien plus performante, j'ai donc fait le nécessaire pour vos 2 numéros.

 

Vous recevrez prochainement vos nouvelles cartes SIM, ainsi que les instructions à suivre par courrier.

 

Bonne journée.

7  messages

Bonjour,

 

Merci pour le retour. Je suis par contre assez étonné. C'est exactement le même discours que j'ai eu de la part de Voo au mois de juin pour justifier le remplacement de ma carte SIM. Est-ce que quelque chose à changer depuis le mois de juin sur votre coeur de réseau qui justifie un deuxième changement de carte SIM dans un intervalle de temps aussi court ? 

 

Je souhaite m'en assurer car au plus Voo me demande d'attendre la prochaine étapes, plus je paie pour un service non fonctionnel et donc moins je paie pour un service fonctionnel. 

 

Merci pour votre retour,

 

Bon après-midi,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...