Profil de Francois
Savant

Savant

 • 

1.1K  messages

mardi 12 mars 2019 17:02

Le best-of des meilleures application de cuisine !

La cuisine... Que serions-nous sans elle ? Quel bonheur de trouver de nouvelles recettes, de les essayer et de régaler nos convives :yum:. Je vous propose un tour d'horizon de quelques applications de cuisine parmi les plus populaires.


Voici 4 excellentes applications

Marmiton

Cette extension du célèbre site web recense des milliers de recettes. Un filtre permet de classer les plats par catégorie afin de s'y retrouver facilement. Il est possible d'ajouter ses recettes préférées dans des favoris. Le gros plus de cette application est le visuel : tout est présenté à l'aide d'images ou de vidéos qui reprennent la recette étape par étape. Il est également possible de noter les recettes :wink:.

750 grammes

Autre application très populaire, elle fait la part belle aux desserts en proposant de nombreuses recettes sucrées par rapport aux autres applications de cuisine que j'ai testées. :cake: Les plats sont plus difficiles à réaliser car plus compliqués que sur les autres applications mais on trouve néanmoins des recettes adaptées à tous les niveaux. Un plus pour les nombreuses vidéos didactiques.

Ptichef

Cette application sort de l'ordinaire : elle propose beaucoup de recettes de mets méconnus :open_mouth:. Un bon point pour l'originalité.Autre plus, l'interface est probablement la plus intuitive et agréable à utiliser. Il est possible de se créer un livre de cuisine en ligne. Je rassure les amateurs de plats plus traditionnels, on y trouve aussi des recettes de mets populaires.

Youmiam

Ici, on fusionne l'application de cuisine classique avec les aspects des réseaux sociaux (comme son nom le laisse supposer). La plupart des recettes sont des partages d'utilisateurs qu'il est possible de noter et commenter. Il est également possible de suivre les profils de vos membres préférés afin de louper aucune de leurs activités. l'application idéale pour les mateurs de cuisine et de réseaux sociaux ! :)

Evidemment il y a beaucoup d'autres applications de cuisine mais je voulais partager avec vous celles qui me semblent le plus intéressantes.

En connaissez-vous d'autres ? Avez-vous des applications de cuisine fétiches et des recettes à nous faire partager ?

Ancien Officiel VOO

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 5 ans

Pour ma part, je les utilise toutes, surtout Youmiam. C'est pratique pour trouver des idées pour le souper ! :sunglasses: ça me rappelle un sujet que j'avais créé dans lequel on partageait quelques idées de recettes.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Ces applications sont super intuitif et donne vraiment envie d'aller voir les recettes, c'est très pratique aussi pour chercher des idées et découvrir de nouvelles recettes.

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...