Promeneur

 • 

21 Messages

mer. 4 nov. 2015 21:36

Fermé

itinérance - désactiver les données

Bonsoir ,
avec un gsm zopo android , depuis le passage chez voo , je dois être en itinérance pour les données , si pas , il n'y a pas de connexion internet.Le tel est réglé pour ne plus avoir l’avertissement à chaque appel . Donc ce n'est pas trop dérangeant , mis à part , que le fait d'être en roaming , me semble user la charge de la batterie +-30-40% plus vite .

Y a t il moyen de régler des paramètres afin de pouvoir bénéficier du service mobile voo appel + internet sans être en roaming ?

merci

Réponses

Solution acceptée

Fabrice

Apprenti

 • 

1.8K Messages

il y a 5 ans

Dans votre situation, cela est normal que votre téléphone se connecte à l’internet mobile et vous précisant qu’il est en itinérance.

À l’heure actuelle, cette marque de GSM n’est pas commercialisée en Belgique. Vous l’avez peut-être acheté auprès d’un « grossiste ». À ce titre, votre téléphone sait qu’il n’est pas dans l’un des pays pour lequel il est conçu, c’est pourquoi votre connectivité internet mobile apparaît en itinérance.

Rassurez-vous ! Votre carte belge est bien activée et présente sur un réseau belge. Aucun supplément ne vous sera facturé.

Bonne journée,
Fabrice
Ancien Officiel VOO, Fabrice ne répondra du coup pas à vos messages privés
dany

Apprenti

 • 

89 Messages

il y a 5 ans

Salut

Je ne comprend pas très bien

Mais tu peux désactivé les donnée à l étranger sur ton téléphone ( si j ai bien compris )
Voo deviens plus agréable

Promeneur

 • 

21 Messages

il y a 5 ans

Oui c est bien cela ...me tel se met en roaming conme si j étais a l étranger .... Il y a moyen de couper le raoming sur les datas .Mais si je le fais je n ai plus de connections internet
Fabrice

Apprenti

 • 

1.8K Messages

il y a 5 ans

Bonjour MF67,

Pouvez-vous me donner plus de précisions concernant le modèle de votre GSM ? Il est bien de marque Zopo, c'est bien ça ?

Merci d'avance,
Fabrice
Ancien Officiel VOO, Fabrice ne répondra du coup pas à vos messages privés

Promeneur

 • 

21 Messages

il y a 5 ans

Zopo zp999
Fabrice

Apprenti

 • 

1.8K Messages

il y a 5 ans

Pouvez-vous vérifier les paramètres de votre téléphone concernant l'itinérance ?

Fabrice
Ancien Officiel VOO, Fabrice ne répondra du coup pas à vos messages privés

Promeneur

 • 

21 Messages

il y a 5 ans

l' itinerance des données est sur telenet ( je n'ai pas d'autre choix ) si je supprime l'itinérance , je perd la connection data

Promeneur

 • 

21 Messages

il y a 5 ans

OK effectivement ,il a été acheté à l étranger .... merci
Fabrice

Apprenti

 • 

1.8K Messages

il y a 5 ans

En ce cas, je vous invite à identifier la meilleure réponse à votre question :)

@ bientôt,
Fabrice
Ancien Officiel VOO, Fabrice ne répondra du coup pas à vos messages privés