Passer au contenu principal

Promeneur

• 

4 Messages

ven. 12 avr. 2019 10:45

Huawei P10 bloqué suite à une mise à jour

Bonjour,

Suite à une manipulation d'une connaissance afin de mettre à jour mon P10 acheté avec un abonnement chez vous, ce dernier ne démarre plus (Avec une erreur qui indique qu'il n'y a plus de système d'exploitation ni de système "recovery")

Après plusieurs essais pour le faire "revenir a la vie" (en vain) je me tourne vers vous afin de savoir si il est possible de l'envoyer dans l'un de vos magasins/service technique afin de le réparer ? (Il est toujours sous garantie)

Merci d'avance !

Réponses

DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a un an

mikL Si j'ai bien compris, il n'y aurait plus de bootloader sur le GSM (complètement vide), il faut donc le remettre avant toute chose.

S'il avait été présent, avec la procédure TWRP il aurait pu remettre la ROM.
De plus il a déjà exploré le XDA :

Edit : J'ai déjà passé des heures à trouver une solution ! (XDA complètement retourné...)
Si l'un de vous me trouve une solution viable je lui offre un verre :D
Edit 2 : Un des seuls trucs que j'ai pas encore essayé c'est le testpoint pour flasher oeminfo /bootloader, une idée donnée sur le forum XDA
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
mikL

Expert

• 

3K Messages

il y a un an

DDA J'ai vu ton lapsus TAG :D :D

J’avoue avoir lu vite fait...

Il me semble que c'est impossible d’effacer le bootloader

Je ne sais pas ce qu'il y a sur le site XDA actuellement et je ne sais pas quelle recherche il a fait mais si son smartphone est répertorié je n'ai pas trop du doute pour la solution.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a un an

DDA J'ai vu ton lapsus TAG :D :D
Il me semble que c'est impossible d’effacer le bootloader

Oui j'ai mit Roylion au départ ... :rofl:

Non, il est tout à fait possible de l'effacer ou l'endommager, mais il faut faire des manipulation erronées ou, comme moi, remplacer le système Android par un Linux ... et comme cela c'est très mal passé, je n'avais ni l'un, ni l'autre opérationnel.

J'ai vraiment chipoté très longtemps pour remettre l'Android et la ROM d'origine (également énormément de recherches, pour finir c'est le fournisseur m'a transmit la dernière ROM), le problème c'est que je travaille de mémoire sur un oneshot de +/- 2 ans.
J'ai réinstallé mon PC 2 fois depuis et effacé les outils et liens de l'époque.
Pour les ROM j'étais tombé sur un site Chinois qui en propose un nombre phénoménal, originales ou non ... mais assez difficile de trouver la bonne (fallait lire tout, même les point virgules ... grrrr).

Pour finir, j'ai trouvé un outil (via USB) qui a tout remis en place avec l'image reçue en flashant intégralement la Box TV (bootloader y compris) : effaçait complètement la (HDD) ROM et réécrivait tout.
Mais là aussi, il fallait bien chercher et lire car vraiment dépendant du hardware et version Android.

Il m'a fallu pas mal d'essais avant de la ressusciter :kissing_smiling_eyes:
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
roylion15

Top Expert

• 

16.5K Messages

il y a un an

Hello
il est effectivement possible d’endommager le boot loader d’un smartphone, mais les méthodes de flash utilisées sur certaines box android ne sont pas forcément applicables sur les smartphones et il y a des différences de procédure et d’outils suivant les marques ou le SOC .
A un moment donné, j’ai bricolé sur phones et des box etc,,, mais au final, je trouve que ce n’est pas fort « passionnant » et risquer de bricker un smartphone a 800€ ne m’emballe guère ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Poser une question