Passer au contenu principal
MS

ven. 14 août 2020 19:04

GSM n'accroche plus sur le réseau VOOmobile après avoir été en France

Bonsoir, 

Le smartphone de ma fille reste sur le réseau Bouygues Télécom après un passage en France. 

Impossible de revenir au réseau voo. La recherche automatique ne propose pas voo 4g. J ai redémarré  retiré la carte sim, ça reste sur le réseau français. 

Au niveau APN, pas de voo. Juste proximus.

Mon téléphone n a pas rencontré ce problème. 

Réponses

Official Solution

Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.5K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

 

S'il s'agit d'un téléphone Android, il faut aller dans l'application Simtoolkit (préinstallée) -> carte sim VOO -> Région -> Global.

 

Si cela ne va toujours pas par après, il faut reconfigurer l'APN.

Force & Honneur

 

Je suis absent du 24 août jusqu'au 01 novembre.

2 Messages

Bonjour, 

 

Je viens de prendre un abonnement mobile chez Voo. Je rencontre des soucis de connection au réseau du même type. Je ne voyais absolument pas le réseau Voo. Après un retour au magasin, ils m'ont conseillé de mettre la région en régional dans le Simtoolkit. Depuis lors, je suis connecté au réseau Voo mais quelles sont les conséquences de cela ? Cela a-t-il un incidence sur le switch de réseau quand je passerai la frontière (travailleur transfrontalier) ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

2 Messages

Je précise aussi qu'avec ces paramètres, je n'ai pas accès au réseau data malgré la reconfiguration de l'APN dans mon téléphone.

Justin

Officiel VOO

 • 

1.3K Messages

Bonjour @under,

En effet, lorsque vous sortirez de Belgique, il vous faudra, si le téléphone ne le fait pas automatiquement, repasser en "Global" sur la configuration de la SIM.

Quant au Data, c'est étrange, cela ne doit pas l'impacter.

Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ?

42