Promeneur
•
6 Messages
mar. 21 mars 2017 13:44
Data internet en dehors de la Belgique
Bonjour, voila je part en vacance en Espagne en juillet Aout et j'aurais aimez savoir si il existe un moyen d'utiliser mon abonnement a 9 gb de data la-bas ..
J'ai entendu que le roaming aller disparaître en juin mais je ne sais pas si cela concerne le DATA.
Existerais t'il un moyen ? merci a tous :)
J'ai entendu que le roaming aller disparaître en juin mais je ne sais pas si cela concerne le DATA.
Existerais t'il un moyen ? merci a tous :)
Question
•
mis à jour
il y a 4 ans
26
11
Réponses
pthierry
Citoyen d'honneur
•
2.5K Messages
il y a 4 ans
Oui, cela concerne aussi le data. Vous pourrez donc utiliser votre forfait comme si vous étiez en Belgique...
Déjà bonnes vacances :)
0
0
Dylan-cht
Promeneur
•
6 Messages
il y a 4 ans
Juste me mettre sur le réseau Espagnole et le tour est jouer ?
Mais cela seulement à partir de la date de fin du roaming ?
Merciii ? Vivement juillet alors ??
0
0
pthierry
Citoyen d'honneur
•
2.5K Messages
il y a 4 ans
Vous pouvez déjà actuellement utiliser le data en roaming, mais avec un coût... (0.16 euros/MB chez VOO)
0
0
XENA
Top Expert
•
11.9K Messages
il y a 4 ans
et pour le data il me semble avoir lu que ce serait plus restrictif encore
donc, prudence ....on verra à ce moment:)
0
0
Dylan-cht
Promeneur
•
6 Messages
il y a 4 ans
0
0
Dylan-cht
Promeneur
•
6 Messages
il y a 4 ans
0
0
pthierry
Citoyen d'honneur
•
2.5K Messages
il y a 4 ans
"Enfin, une disposition spéciale concerne les bénéficiaires de forfaits illimités ou dont le godet de data est très élevé. Ils pourront téléphoner et envoyer des SMS sans limitation, certes. Mais ils seront restreints en données. Le plafond fixé n’est pas encore définitif mais il serait calculé au cas par cas en fonction du coût de l’abonnement et du prix de gros de l’itinérance payée par les opérateurs. A titre d’exemple, un abonné néerlandais payant 70 euros par mois son forfait illimité pourra utiliser 16 Go de data en roaming. Les abonnés Free Mobile qui bénéficient de 50 Go pour seulement 19,99 euros par mois ne pourront donc utiliser à plein leur forfait. Moins il sera cher, moins il donnera accès à de la data en Europe."
Source: http://www.01net.com/actualites/fin-des-frais-d-itinerance-en-europe-la-consommation-de-data-sera-limitee-1072093.html
EDIT: Reste à voir ce que "godet de data très élevé" signifie... Je ne pense pas que cela concerne les abonnements Belges :D
0
0
Dylan-cht
Promeneur
•
6 Messages
il y a 4 ans
0
0
JM1
Promeneur
•
42 Messages
il y a 4 ans
Par exemple pour l'abonnement Toudou+Databoost à 20 € (12+8 €) par mois, le quota de data de 9 Go/mois en Belgique sera limité à 4,29 Go/mois en Europe.
Le calcul est : ((20/1,21)/7,70)x2=4,29
0
0
JM1
Promeneur
•
42 Messages
il y a 4 ans
Les opérateurs pourront après 4 mois évaluer si l'abonné est plus souvent à l'étranger que dans son pays.
Ils pourront lui demander de justifier son lieu de résidence.
S'il y a roaming permanent il y aura un supplément de prix de 7,70 €/Go.
0
0
Dylan-cht
Promeneur
•
6 Messages
il y a 4 ans
0
0