W

2  messages

samedi 27 janvier 2024 19:47

Probleme de connection automatique au reseau à l'étranger

j’ai un iPhone.  Lorsque je passe de Belgique a un pays étranger, le réseau voo ne se connecte pas au réseau étranger. j’ai le paramètre application SIM qui mis sur régional pr la belgique. Lorsque je le change manuellement sur global, il va se connecter au réseau étranger. mais si je reviens en Belgique il se connecte pas avec le parametre global .  je dois rechanger le parametre en régional. Pire comme cela met du temps ,

Une fois sur deux il faut aussi que je reboote  totalement le gsm parce que la  connection ne se fait pas rapidement ( apres 10 min je perds patience) Et si je ne change pas les paramètre régional/ global et vice versa en fonction du pays ou je suis , Rien ne se passe je n’ai pas de réseau du tout . Pdt des heures , des jours  il n y a jamais de connexion automatique. cela dure depuis des années. j’ai déjà eu Proximus et Orange comme opérateur avec mon téléphone (un iPhone)  avec les autres opérateurs le changement avec les opérateurs etranger se fait automatiquement. C est seulement  avec Voo que cela fait problème et je dois dire que c’est plus que pénible . Surtout que Voo n’a pas l’air de régler du tout le problème. j ai deja expliqué ce problème il y a 2 ans et je vois que d autres utilisateurs d iphone ont le probleme et aucune réponses satisfaisante de la part de Voo. 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

Hello

C’est le status quo à ce niveau et rien n’a changé et ne changera probablement pour le moment, c’est très ennuyeux pour les frontaliers dont je fais partie. 

je pense que la solution est de passer votre mobile chez Orange et obtenir la réduction multiproduits si vous avez un pack chez voo … c’est une des raisons pour laquelle j’ai toujours gardé mon numéro mobile personnel chez Orange et l’autre le VOOmobile ne me sert plus à grand chose…🤔

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Wilky

 

Au niveau de la configuration de vos paramètres, vous expliquez que vous sélectionnez régional lorsque vous êtes en Belgique et global à l'étranger, pourriez-vous me confirmez que le mode de sélection est en "automatique et manuel" également ? 

2  messages

il y a 3 mois

Oui mon paramètre de sélection de réseau est sur automatique. Je suis en version iOS 17.2.1  , Et le problème a toujours été là. il est existant depuis au moins la version 15.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

@Wilky je viens de procéder à une modification à distance. 

Pourriez-vous nous informer si le problème persiste lors de vos prochains passages de frontière s'il vous plaît ? 

4  messages

il y a 10 jours

Bonjour @Fallon,

J'ai exactement le même problème.

Au service technique on m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire et que cela dépendait entièrement du téléphone.

Je vois que vous avez procédé à une modification à distance, pourriez-vous faire de même pour moi?

D'avance merci

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 10 jours

Bonjour @Raphae

 

Je constate que vous avez configuré votre smartphone avec un de nos collaborateurs ce matin. Est-ce que les configurations demandées étaient-elles déjà correctes ? 

N'hésitez pas à me communiquer le modèle de votre smartphone si vous avez besoin que je vous les renvoie. 

 

J'ai repris le dossier précédent et je constate que la manipulation effectuée était un blocage, qui n'apparaît pas chez vous. 

 

Concernant la manipulation pour la configuration "Simtoolkit", il faut bien que le mode de sélection soit en automatique et manuel. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 jours

Hello

Chacun sait ici que tout cela ne fonctionne pas forcément pour tout le monde, je ne sais pas si ce n’est lié qu’aux iPhones mais moi je pense que c’est plutôt lié à voomobile et ses fameuses cartes SIM, vu qu’avec une carte SIM ou E-Sim Orange ça fonctionne directement sans devoir chipoter à chaque passage de frontière. 
Depuis le temps que ce souci existe (plusieurs années depuis que voo est devenu full MVNO) jamais rien n’a été fait ou n’a changé dans mon cas. 

4  messages

il y a 10 jours

Ce matin j'ai configuré le smartphone (iPhone 15 pro iOS 17.4.1) pour des problèmes de connexion HotSpot.

Il manquait le nom du point d'accès.

J'ai ensuite posé la question par rapport aux données à l'étranger, pour laquelle j'ai reçu la réponse que c'était un problème du smartphone.

Mon SIMToolkit est déjà en mode automatique et manuel. Je dois switcher de Régional à Global quand je sors de Belgique et inversement quand je rentre, et cela prend plusieurs minutes (comme le posteur original de ce thread).

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 jours

@Raphae 

Bah oui … c’est un souci « voomobile » et leur carte SIM multi-opérateurs pour moi et pas votre téléphone… il n’y a apparemment pas que sur iPhone que cela bug si j’en crois d’autres posts sur le forum. 

je le sais car j’ai 2 iPhones , un voo et un Orange , et chez Orange aucun souci . 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 10 jours

@Raphae si vos données mobiles ne fonctionnent pas à l'étranger, cela peut avoir un lien avec le point d'accès manquant. 

Pour le réseau lors du passage des frontières, malheureusement, actuellement, il n'existe pas de "solution" définitive. 

Nous suggérons toujours de redémarrer le smartphone ou activer le mode avion afin de forcer le réseau à se reconnecter. 

4  messages

il y a 10 jours

@Fallon mes données mobiles fonctionnent bien à l'étranger, aucun souci de ce côté. 

C'est le passage manuel obligatoire de régional à global pour accrocher un réseau qui est problématique dans mon cas.

PS: cela fonctionnait correctement et de manière automatique avec la même carte SIM sur mon ancien smartphone Android il y a 2 mois

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 10 jours

@Raphae cela est très étonnant que ça fonctionnait sans problème avec votre précédent smartphone. 

J'ai analysé votre dossier en interne avec une de mes collègues et nous constatons que vous avez une ancienne version de carte SIM, ce qui peut jouer également.

Nous pouvons tenter en la remplaçant, mais nous ne garantissons pas que cela soit la solution au problème actuel. 

Si je génère l'envoi de la carte SIM, elle vous sera livrée à votre domicile, je ne sais pas vous confirmez le délai de livraison car cela dépend de la poste qui semble toujours être en grève. 

4  messages

il y a 10 jours

Merci pour votre aide @Fallon 

On peut essayer cela ! Vous pouvez générer l'envoi de la nouvelle carte SIM. Pas de souci par rapport au délai.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 10 jours

@Raphae je viens de générer l'envoi de la carte SIM. 

Je reste disponible si nécessaire, je vous souhaite une belle après-midi ! 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...