Profil de Ironleaves

mercredi 1 mai 2024 10:02

Données MSISDN carte SIM VOO

Bonjour,

j'ai remarqué que les cartes SIM VOO ne renseignent pas les données MSISDN, c.à.d. le n° de téléphone lié à la carte SIM, ni dans les paramétrés de mon GSM, ni via *#06#.

La carte SIM VOO indique seulement le nom du réséau. Pourtant les cartes SIM des autres opérateur les font (comme ma 2e SIM de Proximus).

Pour moi en tant que utilisateur DUAL SIM cette information est particulièrement important, car je suis en train de reflechir de transférer ma 2e carte SIM de Proximus vers VOO, mais l'idée d'avoir 2 cartes SIM VOO qui n’indiquent pas le n° de téléphone pour pouvoir les distinguer me parait difficilement gérable !!!

Malheureusement mon téléphone Android actuel (Moto G24) ne permets pas non plus d'ajouter cette information manuellement dasn le champs prévu.

Savez-vous pourquoi VOO a fait le choix de ne pas fournir cette donnée et s'il y a un moyen d'activer l'information dans le champs MSISDN?

Je vous remercie de ne pas me fournir des réponses du type "pas besoin" ou "pas utile".

Merci d'avance et bien à vous.

Frank

Frank

(sans c, sans q, juste un k)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 17 jours

Bonjour @Ironleaves,

 

Dans les données affichées sur votre smartphone concernant la carte SIM VOO, malgré le fait que vous n'ayez pas le MSISDN affiché, voyez-vous tout de même le ICCID (numéro de carte SIM) ?

Ne possédant pas un téléphone sous Android, je ne sais pas vérifier cette info "en direct" mais, depuis mon smartphone, je peux distinguer quel SIM correspond à quel numéro, car le ICCID est affiché.

 

Cela vous permettrait donc de distinguer facilement vos cartes dans les paramètres de votre smartphone, le ICCID correspondant à votre VOO terminant par 4371.

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 17 jours

Bonjour @Simon B et @Ironleaves 

Je me pose une question (dont je n'ai pas la réponse puisque je n'ai qu'une carte voo); Si le réseau est indiqué (voo ? proximus ?) il me semble assez facile de savoir quelle carte est active, non ?

Je me trompe ?

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 17 jours

@Marcs dans le cas où les cartes SIM sont chez deux opérateurs oui, cela est plus facile de savoir laquelle est fonctionnelle. 

Mais dans ce cas-ci, c'est dans le but de faire une portabilité du second numéro de Proximus vers VOO. 

Malheureusement, je ne dispose pas de cette information également, car je n'ai qu'une seule carte SIM et je ne fonctionne pas avec un appareil Android... 😕

Je garde la demande en suivi pour vérifier demain avec ma collègue et je reviens vers vous 😊

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 17 jours

Bonjour Fallon,

En effet, j'avais perdu de vue que l'idée était de migrer la carte proximus vers voo, intervention inutile de ma part du coup 😞

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 15 jours

Bonjour à vous, 

 

Je me suis renseignée en interne, mais malheureusement, nous ne disposons pas d'informations supplémentaires, je ne sais donc pas vous répondre pour quelles raisons le numéro de téléphone lié à la SIM n'apparaît pas. 😕

2  messages

il y a 8 jours

Merci pour vos réponse.

En verité je n'avait pas beaucoup d'espoir que la raison de l'absence de données MSISDN sur carte SIM VOO soit encore connu.

Enfin hier j'ai discuté avec notre voisin qui travail chez Orange. Selon lui le carte Orange (comme ceux de Proximus, Mobistar etc) fournissent le MSISDN.

Il suppose que la raison pour laquelle cela n'était pas le cas chez VOO parce qu'ils utilisaient des carte SIM générique de chez BASE .....

Alors la question que je me pose maintenant, si j'ai fait remplacer mon "ancienne" carte SIM VOO 893205001 0008174371 pour une carte SIM nouvelle génération VOO / Orange, est-ce que celle-là contiendra les données MSISDN....et où cela pourrait être fait? 

Grand merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 8 jours

Bonjour @Ironleaves

 

Je me renseigne à ce sujet lundi à la première heure et je reviens vers vous directement.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 jours

Bonjour @Ironleaves

 

Je viens de voir avec mes collègues mais ils ne sont pas convaincus que le changement de carte SIM permettra l'affichage des données. 

Cependant, nous pouvons tester si vous le souhaitez. 

Pour obtenir une nouvelle carte SIM, je peux vous l'envoyer par la poste (livraison dans les 4 jours ouvrables) ou en vous rendant dans une boutique VOO. 

 

Que préférez-vous ? 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...