A

7  messages

vendredi 3 mai 2024 23:53

Ouverture de port 27250 pour mon onduleur

Bonjour,

le onduleur de mon installation PV doit communiquer sa production via requête au serveur du fabricant, sur le port 27250, et recevoir les réponses sur son port 27250.

quand je teste le port 27250 de mon ip (qui est publique) via https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/, il est dit que le port est fermé...

j'ai donc suivi votre procédure pour créer une règle de transfert de port vers l'ip LAN de mon onduleur:

mais le port 27250 n'est toujours pas ouvert :( et mon onduleur ne peut toujours pas se connecter à son système de gestion externe...

j'ai tenté aussi le déclencheur de port et l'activation de l'uPnP, rien ne fonctionne :(

que pourrais-je encore tenter?

merci pour votre aide!

j:o)

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 15 jours

hello @Argon7 

j’ai créé ce nouveau sujet à partir de votre commentaire , merci bien de continuer ici donc plutôt que sur mon tutoriel


Etes vous bien sûr d’être en IP publique ? 
l’info de l’IP WAN doit émaner du modem

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Pour que l’ouverture de ports sur ce modem voo fonctionne correctement : 


1) Il faut que l’onduleur soit connecté en DHCP (mode réseau automatique) sur le modem voo et non une IP fixée directement sur l’appareil

2) aussi qu’une réservation IP soit effectuée (IP statique) pour que son IP LAN ne change pas . 

le test de port depuis le site web cité sur l’IP publique ne fonctionne que si le service répond bien sur ce port sinon il le verra toujours fermé
Faites les vérifications et réglages nécessaires, cela devrait fonctionner, ne touchez pas aux réglages de pare-feu du modem qui par défaut est sur “BAS ». 

(Modifié)

7  messages

il y a 15 jours

désolée, j'aurais dû penser à créer un nouveau sujet...

je confirme que

1/ j'ai une ip publique: 109.*.*.*

2/ l'onduleur est connecté en DHCP

3/ que la réservation d'IP pour l'onduleur sur le modem/routeur est statique: 192.168.0.14

4/ que le pare-feu du modem/routeur est réglé sur "faible"

et donc ca ne fonctionne pas :(

je pense que je vais juste faire un retour vers l'installateur pour lui dire que le port 27250 est bien ouvert sur le routeur et que le problème est de leur côté, à moins que vous n'ayez encore une idée de ce que je pourrais faire sur le modem...

merci pour votre aide!

jo

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 14 jours

Bonjour @Argon7 ,

Votre onduleur est-il connecté au réseau interne en câblé ou via wifi ?

Si c'est en wifi, l'onduleur accepte-t'il le 5GHz ou uniquement le 2.4GHz ?

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 14 jours

Il n’y a rien d’autre à faire sur le modem … 🤔. 

7  messages

il y a 14 jours

@theo2007  : le onduleur est connecté en wifi 2.4Ghz, et je peux le pinger sur son ip 192.168.0.14

@roylion15 : merci pour votre éclairage, je vais recontacter l'installateur et lui dire que du côté firewall rien n'empêche l'échange de données sur le port 27250. à lui de trouver ce qui ne fonctionne pas.

merci à tous pour votre assistance!

jo

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 14 jours

C’est un huawei votre onduleur ?

Quel modèle ? 
il semble qu’ouvrir le 27250 ne doit pas le seul port à ouvrir en lisant un peu sur leur site, il utiliserait aussi une autre plage de ports …

je ne suis même pas certain qu’ouvrir le 27250 soit nécessaire ( si les données transitent via un cloud du fabricant)

L’onduleur se connecterait au cloud via Internet et vous récupérez les données en temps réel sur les applications dédiées…

mais bon ce ne sont que des suppositions du fonctionnement … je ne connais pas trop ce domaine. 

7  messages

il y a 12 jours

merci pour vos investigations, j'avais moi-même constaté que parfois il était mentionné le port 16101 :(

j'ai refilé la patate chaude à mon installateur, j'espère qu'il trouvera enfin pourquoi mon onduleur ne peut pas envoyé les data au cloud du fabricant...

cordialement,

jo

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 12 jours

Pour envoyer des données, il n’y a pas besoin d’ouvrir des ports pour moi … mais probablement que eux doivent avoir un ou plusieurs ports ouverts pour se connecter à l’onduleur à distance mais je ne m’avance pas sur le fonctionnement de leur système… c’est chinois donc 😉

7  messages

il y a 12 jours

exactement, bien chinois, et j'en étais assez dépitée... et en plus, ca marche pô, que demande le peuple? ;o)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...