Profil de Hube
Apprenti

Apprenti

 • 

139  messages

vendredi 3 mai 2024 06:41

Coupures internet fréquentes depuis coupure d'électricité

Bonjour,

on m'a remplacé mon modem il y a quelques mois: tout allait bien jusqu'à une coupure du réseau électrique survenue il y a peu (nuit du 30 avril au 1er mai).

Actuellement, je dois toujours l'éteindre puis le rallumer car il est très souvent hors service....

Un officiel peut-il voir ce qui se passe?

Merci de votre aide.

Hube

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 16 jours

Bonjour @Hube

 

Il n'y a pas de panne déclarée dans la région, mais je vois en effet que depuis quelques jours, de nombreuses coupures de signal sont visibles sur le modem.

 

Pourriez-vous, dans un premier temps, réinitialiser votre modem et vérifier que le câble coaxial est toujours bien vissé dans le modem ?

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 16 jours

Bonjour,

j'ai réinitialisé le modem.

Comme je l'ai écrit dans les 2 premières lignes de mon message, je ne parlais pas de panne Voo mais bien d'une coupure de courant chez Ores...

Attendons de voir ce qui se passe, à présent.

Cordialement.

@Hube

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 16 jours

En cas de panne Ores, notre réseau est très généralement également touché. D'où la remarque concernant l'absence de panne déclarée par mon collègue.

 

Outre la réinitialisation, au vu des coupures sur le signal visible de notre côté qui pourrait provenir d'un faux contact, avez-vous bien vérifié les câblages du modem jusqu'à la source (entrée du raccordement dans la maison) ?

Vous pouvez vérifier que tout est correctement enfoncé et vissé.

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 16 jours

Toujours est il que nous avons bien étés sans électricité un moment cette nuit-là...

Je vais débrancher/rebrancher toutes les connexions...

On ne sait jamais...

Un peu d'oxydation...

Merci pour cette bonne idée.

Cordialement.

@Hube

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 13 jours

Débranché/rebranché; resserré le câble coaxial; réinitialisé le modem.

Cela ne suffit toujours pas à revenir à la stabilité d'avant la coupure d'électricité, car coupure d'électricité il y a bien eu...

Que faire?

Pour utiliser whatsapp, pour l'instant, c'est tablette avec viking et smartphone avec proximus...

Voilà pour votre information.

Officiel VOO

 • 

837  messages

il y a 13 jours

Bonjour @Hube

 

Si la vérification des branchements n'a pas arrangé la situation, le passage d'un technicien à votre adresse s'avère nécessaire. 

Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités, durant les prochains jours, le matin (8 h - 13 h) ou l’après-midi (13 h - 17 h) ? Si vous ne pouvez pas être présent, une personne majeure peut prendre votre place lors du rendez-vous.

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 13 jours

Bonjour,

en principe, depuis maintenant jusqu'à vendredi, je suis disponible.

Choisissez un rendez-vous et communiquez-le moi.

Merci.

Hube

Officiel VOO

 • 

837  messages

il y a 13 jours

Voilà, je vous ai fixé le rendez-vous pour le 10/05, entre 8h et 13h.Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO http://spr.ly/6182GlTun

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 13 jours

C'est noté, merci.

Officiel VOO

 • 

837  messages

il y a 13 jours

Avec plaisir 😁

Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...