N

2  messages

vendredi 3 mai 2024 20:48

Configuration smtp voo

Bonjour,

Je n'ai pas d'adresse mail Voo (en tous cas pas à ma connaissance).

Est-il néanmoins possible d'utiliser le serveur smtp de voo mais avec une autre adresse mail d'envoi ? (type [email protected] :))

Alternativement, est-il possible d'utiliser directement le serveur smtp de gmail ?

J'ai un vieil appareil qui m'est encore bien utile duquel j'aimerais envoyer des notifications par email. J'ai déjà fait qq tests mais sans succès..

Quelle configuration faut-il alors renseigner ?

Serveur SMTP: smtp.voo.be
Port SMTP: 25
Nom d'utilisateur: [email protected]
Mot de passe: <mdp_gmail ?>
E-mail de l'expéditeur: [email protected]
E-mail du destinataire: [email protected]

Merci !

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 15 jours

Hello

Non et tout simplement non, ceci n’est pas autorisé vu que le smtp voo est réservé aux clients voo qui possèdent encore une ancienne adresse e-mail voo. (et il ne fonctionne que sur une connexion voo) 
Et aussi encore moins avec une Gmail qui blackliste le SMTP de voo car pas sécurisé au goût de Google  …

Si vous avez une adresse gmail , il faut plutôt utiliser le smtp gmail en mode sécurisé avec SSL et authentification. 

(Modifié)

2  messages

il y a 15 jours

Merci pour votre retour,

J'ai bien sûr essayé d'abord le smtp de gmail, sans succès également. D'où mon interrogation avecr le smtp de voo, en voyant que certains utilisateurs arrivaient à le faire fonctionner avec des adresses skynet. 

Qui ne tente rien n'a rien :)

(du coup, je vais tenter avec d'autre serveur webmail)

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 14 jours

Plus depuis qq années, les adresses Skynet doivent utiliser le smtp de Proximus… voo blackliste l’envoi de tout ce qui ne doit pas passer par son smtp et donc les adresses non voo, notez que c’est pareil chez Proximus qui bloque les adresses voo également. 
pour utiliser le smtp gmail cela ne fonctionne qu’en mode sécurisé et donc pas sur le port 25. 

Gmail SMTP Settings
  • Server Address: smtp.gmail.com.
  • Username: Your Gmail Address (e.g. [email protected] )
  • Password: Your Gmail Password.
  • Port Number: 587 (With TLS)
  • Alternative Port Number: 465 (With SSL)
  • Internet Protocol: Dynamic IPs Allowed.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...