Résolu

wi free / modem netgear en mode bridge ?

Bonsoir,
Mon modem Netgear est configuré en mode "BRIDGE" .
Puis-je accéder aux home spots de chez voo ?
J'ai fait le test il y a quelques années au début du wi free sans succès.
Mon collègue me dit qu' actuellement, il utilise aussi son modem en mode bridge et il a accès au wifi free !
Qu'en est-il exactement ?
Merci.
Belle soirée à tous ...🆒
icon

Meilleure réponse par Yamato 1 février 2017, 07:59

Bonjour,
Le sujet est abordé ici. Le mode bridge et la désactivation du wifi n'empêche pas de profiter des point d'accès sans fil extérieur.
Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Le sujet est abordé ici. Le mode bridge et la désactivation du wifi n'empêche pas de profiter des point d'accès sans fil extérieur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Tant que le commutateur wifree est placé sur activé dans myVOO , cela ne doit pas poser de pb ...En tout dans mon cas ca fonctionne depuis plusieurs années...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Je suis aussi en bridge et j'ai toujours pensé que ce n'est pas autorisé à l'extérieur quand on n'autorise pas soi-même la connexion aux autres.
En tout cas au début du WiiFree c'était clairement ainsi (je me souviens de débats animés sur ADSL-BC à ce propos)
Cela a changé ?
J'ai été le W-E passé chez ma fille qui a Telenet et je n'ai pas su me connecter.
Pourtant le switch WiFree est bien à ON dans MyVoo.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vous avez testé sur Telenet et bon ce n'est pas forcément toujours fonctionnel a 100 % ce serait bien d'essayer une fois sur le reseau voo ... je me connecte sans souci depuis toujours et le passage de routeur en bridge n'influence rien .
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
J'essayerai à l'occasion sur le réseau VOO.
Cela dit, même sur le réseau telenet, si on choisi de faire un login VOO, on est redirigé vers une page officielle de VOO.
Il refuse mon login comme si j'avais un compte non autorisé (je ne me souviens plus de l'erreur)
.
Je viens d'essayer ceci : mettre le curseur wifree sur OFF (pour le remettre à ON 10 minutes plus tard)
Résultat : il revient tout seul sur ON.
Normal ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Attention vous ne pouvez changer la position du curseur qu'une seule fois par 24 h ... donc si vous le désactivez soyez sur d'attendre 24h avant de le réactiver... normalement le modem devrait pour bien faire être en mode routeur pour faire ce changement mais je ne sais si c'est obligé ou pas car votre modem doit recevoir un nouveau fichier de configuration et rebooter dans les heures qui suivent et vous devriez aussi recevoir un mail qui confirme le changement de l'état du wifree ...
Si cela ne marche pas c'est que le système est bel et bien planté du côté de chez voo ... et un expert voo peut réactiver correctement votre wifree .bonne soirée .
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
et pas de panique en désactivant wifree moi j'ai même reçu une lettre que les changement de contrat ce feront le mois prochain et sur la lettre il ne fait pas mentionner que cela concerne wifree

Commenter