Wi-Free de nouveau en panne depuis le 25/03/2016 (Mons)

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
  • Promeneur
  • 35 commentaires
Le Wi-Free est de nouveau en panne depuis le 25/03/2016 (Mons).
Cela a bien fonctionné pendant plus d'une semaine et maintenant je reçois un message d'erreur sur tous les points d'accès!

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
La 4g ne serait-elle pas plus appropriée à autant de point de connexion différent ? 😃 ploufff, héééé, pourquoi tu m'as poussé dans l'eau, d'accord je sorts ???
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
La 4g ne serait-elle pas plus appropriée à autant de point de connexion différent ? 😃 ploufff, héééé, pourquoi tu m'as poussé dans l'eau, d'accord je sorts ???

Sur une tablette sans carte SIM et 4G et avec seulement le mode Wi-Fi ce n'est pas possible et puis ce n'est pas la question de toute façon...
0
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour gidu,

Effectivement, erreur de manipulation. C'est modifié et voici le bon lien !

Selon vos indications, il est probable que cela soit un souci général dû aux paramétrages de l'équipe en charge du Wi-Free. Je leur ai transmis votre dossier, mais si vous avez l'occasion de m'indiquer les détails demandés, cela les aiderait à mieux cibler le souci.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Le Wi-Free a presque fonctionné aujourd'hui mais mal (perte de connexion et puis absence de page de login par la suite) et en ce moment cela ne va plus du tout.

J'ai procédé aux tests et voici le résultat ci-dessous.

A noter que le résultat est fort inconstant et que le test a été réalisé sur un seul point d'accès...

Lors de mon premier essai les valeurs étaient les suivantes :

ping 109.88.203.3

sequence 1 : 997 ms
sequence 2 : 978 ms
sequence 3 : 963 ms
time : 5998 ms
mdev : 17 ms

Ensuite cela s'est amélioré et puis finalement, cela a empiré, le serveur était "unreachable" pendant un long moment!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Merci, gidu ! C'est transmis. Je vous tiendrai au courant.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
toujours aussi instable...
la page d'authentification ne s'ouvre plus la plupart du temps
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour gidu,

Parvenez-vous désormais à vous connecter normalement au Wi-Free ?

Non je rencontre encore des problèmes systématiquement.

Combien de barres de réception Wifi obtenez-vous au moment de la connexion ?

Réception excellente, maximum de barres.

Avez-vous essayé de vous connecter à partir d'autres points d'accès ? Cela fonctionne-t-il ?

C'est identique peu importe le point d'accès, le succès des connexions est très aléatoire.

Aussi, il est possible que le point auquel vous tentez de vous connecter ait atteint son nombre ...

Non, il ne s'agit pas de se problème car une tierce personne cliente VOO également présente sur les lieux peut parfois se connecter sans problème ou c'est le contraire !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Merci, gidu ! C'est transmis. Je vous tiendrai au courant.

Cela fait 13 jours depuis votre dernier message et toujours pas de nouvelles... Cela reste fort instable et très lent pour obtenir la page d'authentification si par bonheur elle s'ouvre ce qui n'est pas souvent le cas...

A noter aussi que le bouton "close now" après avoir établi une connexion ne fonctionne plus!
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
toujours aussi instable voire inutilisable
cela a pu fonctionner correctement pendant plus d'une semaine pourquoi ce retour en arrière?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour gidu,

Parvenez-vous désormais à vous connecter normalement au Wi-Free ?

Les paramètres du service ont été reconfigurés récemment et nos collaborateurs n'ont plus reçu aucune remontée liée à un éventuel cas global, idem sur Le Forum... Même si cela ne vous était jamais arrivé auparavant, il y a des chances pour que vos difficultés de connexion soient propres à votre utilisation ou à l'environnement qui vous entoure.

Combien de barres de réception Wifi obtenez-vous au moment de la connexion ?

Pour rappel, les modems sont toujours situés à l'intérieur de bâtiments. Plusieurs murs sont donc susceptibles de "bloquer" le signal jusque chez vous. Avez-vous essayé de vous connecter à partir d'autres points d'accès ? Cela fonctionne-t-il ?

Aussi, il est possible que le point auquel vous tentez de vous connecter ait atteint son nombre de connexions simultanées maximum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est à nouveau la catastrophe ça ne fonctionne plus sur 5537 Anhée... Pourquoi avoir retouché aux réglages?????? J'attends vraiment des nouvelles j'en ai:@:@:@:@::@:@:@
EDIT
ça a fini par fonctionner après 4 essais et retiré une fois le homespot de mon réseau puis réinstallé... Sans résultat ! Pénible !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
malheureusement je constate que ça déconne de nouveau: on reçoit la page homespot et on s'y connecte
mais j'ai coupé le Wi-Fi 10 minutes, et par la suite j'ai retiré le réseau homespot de mon appareil puis je l'ai recherché et réinstallé (afin d'obtenir une nouvelle page de connexion, que j'ai reçue!)
maintenant j'ai essayé 7 fois de m'y connecter et ça me dit "mot de passe ou identifiant incorrect"
ça me gonfle grave:@:@:@
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
j'ai eu ce genre de message avec voomotion
se déconnecter puis reconnecter arrangeait l'affaire
en ce qui me concerne je n'ai plus aucun problème avec tous les homespots qui me posaient problème
aussi bien sur Namur/Dinant que sur Grez-Doiceau: tout fonctionne nickel même lors d'une seconde connexion!
il suffit de retirer le voohomespot,refaire une recherche Wi-Fi et s'y reconnecter: et la page de connexion revient!
:):):)et merci Tiou
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
une heure après....ça marche!
c'est donc un problème quand on s'est connecté puis déconnecté un peu après!
en théorie je ne devais donc plus me reconnecter, d'accord! mais alors il devait me redonner accès à internet!!??
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Merci pour la suggestion mais cette astuce ne solutionne pas le problème malheureusement, j'avais déjà essayé.
Le problème perdure sur de multiples points d'accès de la région de Mons et pourtant pendant plus d'une semaine cela a plutôt bien fonctionné malgré une lenteur du service.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour gidu,

Je vous ai répondu ici avant de voir ce nouveau post !

Afin de déterminer ce qui est en cause, auriez-vous la possibilité de me fournir les informations demandées dans cette publication ? J'ai bien conscience que cela risque d'être un peu laborieux, mais cela nous aiderait vraiment !

Merci d'avance 🙂
Tiou

@ XENA-7 : Avec plaisir ! Contente de lire que tout refonctionne de votre côté 😳
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
J'ai répondu sur l'autre sujet et non il ne s'agit en aucun cas de l'une de ses raisons.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
D'accord ! Alors, je vais devoir vous mettre à contribution... Pourriez-vous effectuer les quelques manipulations décrites ici ? Ces infos me permettront de faire une remontée détaillée à l'équipe en charge.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
D'accord ! Alors, je vais devoir vous mettre à contribution... Pourriez-vous effectuer les quelques manipulations décrites ici ? Ces infos me permettront de faire une remontée détaillée à l'équipe en charge.

Quelles manipulations? Votre lien pointe vers ce sujet... Je pense que vous vous êtes trompée...
A noter que j'ai plusieurs connaissances clients chez VOO et toutes ont de nouveau des problèmes depuis la même période alors que pour elles aussi juste avant cela fonctionnait... Ce n'est pas que sur Mons mais aussi ailleurs (Bruxelles, Région du Centre, Charleroi, Tournai).

Le message actuel: timeout error.

J'insiste en disant que pendant plus d'une semaine cela fonctionnait à merveille partout à tout moment et pour toutes mes connaissances et que soudainement cela ne fonctionne plus du tout donc il est évident que vos techniciens ont modifié un des paramètres récemment...

Commenter