Résolu

Voo Homespot plus puissant que mon WiFi ...

Badge +9
  • Citoyen d'honneur
  • 502 commentaires
Bonjour,

Actuellement, je détecte plus loin mon Voo Homespot que le WiFi privée de mon modem Netgear de chez Voo ... On pourrait croire qu'il s'agit d'un voisin mais non, selon une commande dans l'invité de commandes Windows, je remarque bien qu'il s'agit du Voo Homespot provenant de mon modem.

Pourquoi le Voo gratuit se diffuse sur une plus grande portée que le Voo privée ?
icon

Meilleure réponse par Fabrice 4 novembre 2015, 10:41

Bonjour Lenny,

Le VOO_Homespot et le signal Wifi de votre modem utilisent la même fréquence, c’est-à-dire 2,4 GHz. Il ne se diffuse donc pas sur une plus grande portée que votre signal Wifi privé.

Je viens de modifier le canal Wifi de votre modem, dites-nous si cela corrige votre situation.

Vous pouvez également suivre la procédure VOOassistance pour changer votre canal Wifi ou améliorer votre connexion en Wifi.

@ bientôt,
Fabrice
Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

15 commentaires

Bonjour Lenny,

Le VOO_Homespot et le signal Wifi de votre modem utilisent la même fréquence, c’est-à-dire 2,4 GHz. Il ne se diffuse donc pas sur une plus grande portée que votre signal Wifi privé.

Je viens de modifier le canal Wifi de votre modem, dites-nous si cela corrige votre situation.

Vous pouvez également suivre la procédure VOOassistance pour changer votre canal Wifi ou améliorer votre connexion en Wifi.

@ bientôt,
Fabrice
Badge +9
Malheureusement, je ne suis pas chez moi. Je vous dirais quoi à 18 heures !

EDIT : Je suis au courant que le WiFi Homespot ne va pas prendre de fréquence magique et que la fréquence 2.4 GHz est celle allant la plus loin (par rapport à la 5 GHz, plus rapide mais moins bonne portée). Mais j'ai remarqué ça chez moi et deux personnes étant chez Voo.

A la même distance, je capte souvent une barre de plus en Homespot et une pièce (chez moi) ne capte pas le privée mais capte bel et bien l'Homespot ...
Bonjour Lenny,

Ce changement de canal a-t-il amélioré la situation ou bien est-elle toujours identique ?

Merci pour vos retours,
Fabrice
Badge +9
Et bien j'ai désactivé le Wi-Fi et le Wi-Free car je préfère la stabilité d'un câble Ethernet RJ-45 ainsi qu'éviter la nocivité d'un réseau Wi-Fi. Pourriez-vous remettre le back-up que vous avez sans doute réalisé de votre côté ? J'ai perdu tout mes Ports Forwarding (NAT).
Bonjour Lenny,

Je crains de ne pas avoir compris votre question : vous souhaitez que nous remettions les paramètres de configuration de votre modem tels qu’ils étaient avant que vous désactiviez le Wifi ?

Si c’est le cas, nous n’avons aucun fichier de sauvegarde de votre configuration.

Fabrice
Badge +9
Lorsque vous avez modifié le canal, je crains que vous ayez remis par défaut la configuration du routeur, j'avais des paramètres NAT et ils ont tous disparus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Lorsque vous avez modifié le canal, je crains que vous ayez remis par défaut la configuration du routeur, j'avais des paramètres NAT et ils ont tous disparus.

Non, modifier le canal ne remets pas le routeur à zéro, de même qu'un reset électrique.

Seul un factory reset peut le faire mais aucune raison d'en arriver là, et difficile de le faire par erreur vu qu'il faut faire plusieurs manipulation dans le menu pour ça.

Regarde dans ton modem a combien de "uptime" tu es, tu verras la dernière fois qu'il a été redémarré electriquement.
Badge +9
Je suis au courant que modifier un canal ne remet pas à zéro un routeur mais peut-être que le technicien en charge de modifier le canal de mon routeur a remis à zéro celui-ci afin de s'assurer qu'aucun paramètre du routeur pose problème. Vous connaissez les techniciens, un petit problème d'icône sur son bureau ? Formatage direct 😉
Seul le paramètre concernant le canal Wifi de votre modem a été modifié par mes soins.

Aucun autre paramètre n'a été impacté par cette manipulation.

Fabrice
Badge +9
Et bien c'est étrange, je vérifierais quand je rentrerais ce soir à la maison si une coupure de courant ou si une des personnes vivant à la maison aurait accidentellement (ou non) déconnecté le routeur du système électrique.
Bonjour Lenny,

Avez-vous pu réactiver vos ports forwarding ?

Fabrice
Badge +9
Oui. J'espère bien qu'ils ne disparaîtrons plus ^^
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah , Lenny si tu as configuré des "port forwarding" et que tu n'as pas fixé une IP locale à ton matériel , après un reboot cette IP peut changer via le DHCP et donc les redirections disparaitront si l'IP de la machine en question n'existe plus. Dans le modem CG3100 aussi par exemple les réservations IP (via le routeur) disparaissent également avec un reboot et c'est un bug qui n'a pas été corrigé depuis des lustres.
Bonjour Lenny,

En ce cas, je vous invite à valider la meilleure réponse à votre question.

Bon week-end,
Fabrice
Badge +9
Bah , Lenny si tu as configuré des "port forwarding" et que tu n'as pas fixé une IP locale à ton matériel , après un reboot cette IP peut changer via le DHCP et donc les redirections disparaitront si l'IP de la machine en question n'existe plus. Dans le modem CG3100 aussi par exemple les réservations IP (via le routeur) disparaissent également avec un reboot et c'est un bug qui n'a pas été corrigé depuis des lustres.

J'ai réservé une adresse IP locale sur mon adresse MAC. Mais comme tu le dis, ça a peut-être tout supprimé dû à un reboot !

EDIT : J'ai arrêté le service Voo Homespot et mon Wi-Fi donc je ne saurais pas vraiment dire que le sujet est résolu hors c'est toujours "bugué" chez mes amis, je ramènerais des captures d'écrans. Entre-temps, je vais sélectionner votre première réponse sur les fréquences !