Résolu

VOO-HOMESPOT passe en priorité sur mon Wi-Fi perso

Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'avais pourtant trouvé la solution et malgré le fait que sur mon PC le VOO_HOMESPOT ne soit plus mis en connexion automatique, il n'y a rien à faire il vient, se met par défaut sur mon smartphone quand je suis à la maison, il ignore carrément mon Wifi domestique. Si je rejette le réseau HOMESPOt, toutes les dix minutes il reprend le pas sur mon réseau Wifi . Je suis d'un naturel assez patient mais cette fois-ci j'en ai marre, je sature et si on ne me trouve pas une solution immédiatement, je retourne à la concurrence. Le pire c'est quand je suis à l'extérieur il est impossible de trouver ce maudit HOMESPOT, et dois dès je lors utiliser la 4G, j'ai la désagréable impression qu'on se fout de moi et je n'aime pas ça du tout. Je n'attendrai pas lundi pour prendre une décision radicale car j'ai été suffisamment patient tolérant et compréhensif, il suffit de lire mes précédents commentaires sur la communauté pour s'en rendre compte. De plus, mes factures sont TOUJOURS réglées bien à l'avance j'attends donc un minimum d'égard...

Bien à vous.

Christian
icon

Meilleure réponse par Christian Tyou 8 avril 2017, 16:41

Il suffisait d'"oublier le VOO_HOMESPOT" : Paramètres-WiFI-VOO_HOMESPOT appuyer et faire "Oublier" ! :P

Bon week-end à la communauté VOO.

Christian
Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour !

La meilleur solution radicale tout en restant chez Voo, c'est de passer le modem en mode bridge car votre propre voo homespot est alors désactivé.

Vous pouvez alors connecter un meilleur routeur Wifi avec des antennes externes à votre modem.

Voir : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/modem-mode-bridge-permet-il-un-acces-au-wi-free--7308
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Pour l'extérieur pas de miracle Voo homespot comparé à Fon c'est nul.

Voir : https://forum.voo.be/wi-free-18/voo-et-la-communaute-fon-886
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Un modem routeur VOO passé en bridge devient un simple modem câble et est transparent comme un "switch", vous pouvez installer votre Fritzbox derrière qui va elle s'occuper de remplacer la partie routeur maintenant inactive du modem VOO. Et vous pourrez effectuer tous les réglages possibles sur cette fritzbox comme le font tous les utilisateurs qui ont leur propre routeur.
Il y a des routeurs moins chers et plus adaptés que la Fritzbox pour mettre sur le modem VOO, tout peut dépendre des fonctionnalités dont vous avez besoin mais par exemple un bon plan est le TP-LINK archer C7 qui va bien sur VOO : https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-C7-Routeur-Gigabit/dp/B00BUSDVBQ, pour plus de fonctions allez par exemple chez Asus avec une promo excellente sur l'AC-68U : https://www.amazon.fr/Asus-RT-AC68-Router-AC1900-Protection/dp/B00FL1IFM8/
Vous avez quoi comme smartphone ? Sous iOS, il y a une option pour "oublier" un réseau Wi-Fi et empêcher qu'il s'y connecte automatiquement...
Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'ai un Samsung Galaxy S6 Edge... !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Ok, merci à tous, Gilles N. m'a apporté la solution et... miracle apparemment cela fonctionne.

Je vous souhaite à toutes et à tous, un excellent week-end.

Vive la VOO-communauté... 😉 !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Ok, merci à tous, Gilles N. m'a apporté la solution et... miracle apparemment cela fonctionne.

Je vous souhaite à toutes et à tous, un excellent week-end.

Vive la VOO-communauté... 😉 !

Ehh ben voilà .... il n'était pas nécessaire de monter sur ces grand chevaux ... même si on peut comprendre l'énervement dû à des problèmes récurrent ... :)

Il y a toujours une solution à tout ;)

Par contre, SVP, cesser de placer le mot "Si on me dépanne pas, vait voir ailleurs" ... cela deviens fort à la mode chez tout les FAI .... je voit le même type de message chez Proximus MDR de MDR

Bonne continuation chez VOO :)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Étant donné l'état de mes pattes arrières, il m'est très difficile de monter sur des grands chevaux fussent-ils les miens. Mon smartphone me sert d'accès sur le monde extérieur donc quand je perds ma connexion à tout bout de champs, c'est la même chose que si vous tentiez de marcher sur l'eau sans vous mouiller. Essayez donc une fois pour voir... 😛 !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour Christian,

Le problème avec les forums, c'est que nous ne voyons pas la personne en face de nous, les écrits sont ... héla... très (trop) souvent mal comprit ... et de plus, ne vous voyant pas, on ne peut donc pas savoir comment vous êtes ....

D'où le fait que trop souvent, on se fâche un peu trop vite, alors que si on sait directement a qui nous avons affaire, la discussion peut automatiquement être différent :)

Cela rentre dans le respect d'autrui .... :)

Bonne soirée à vous :)
Gerinald
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir Gerinald

Cela ne me pose aucuns problèmes, ne vous inquiétez-pas la vie est ainsi faite il y a de la richesse et des lacunes dans tous les êtres qui peuplent notre planète.

Parfois j'oublie hélas, que les autres ne sont pas nécessairement responsables des (petits) soucis que je rencontre au quotidien, même si ces menues contrariétés me pourrissent parfois la vie, le fait d'être remis à ma place me fait aussi le plus grand bien.

Nous sommes faits de chair et de sang avec nos forces et aussi surtout nos faiblesses ce qui fait que nous ne sommes que des êtres humains, si je me mets rarement en pétard, c'est vrai je vous assure, je sais aussi heureusement me montrer tel que je suis, un vrai boute-en-train...

Excellente soirée et bonne continuation.

Christian.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Content de voir que ... malgré ce que la vie vous fait ... vous le prenez du bon côté ... cela devrai être un exemple pour beaucoup de personnes :)

Je vous souhaite une excellente continuation et .... une bonne santé malgré tout ... :)

Bav
Gerinald
Niveau d'utilisateur 1
Badge
"Pour agir, il faut une forte dose de défauts. Un homme sans défauts n'est bon à rien."

Jacques Chardonne, écrivain
02-01-1884 - 29-05-1968
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Christian Tyou,

Ravi de voir que Gilles a pu trouver une solution pour vous. N’hésitez pas à la partager ici si vous le désirez, cela pourra peut-être aider d’autres personnes dans le même cas que vous :)

Une bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Il suffisait d'"oublier le VOO_HOMESPOT" : Paramètres-WiFI-VOO_HOMESPOT appuyer et faire "Oublier" ! :P

Bon week-end à la communauté VOO.

Christian
Niveau d'utilisateur 3
Badge +7
bonjour tout le monde
ben voila fin du moi j achete un nouveaux router et sa devrais regler pas mal de mes probleme merci

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies