Vitesse limitée avec le service wifree

Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Bonsoir je poste ici pour savoir une information

Pourquoi lorsque je suis connecté à un VOO HOMESPOT, la vitesse de connexion se limite à maximum 5-6 mbp/s

Alors que proxitruc le fait pareillement mais à du 10-15 mbp/s

Et se que je comprend pas c'est que pourquoi ne pas donner plus de bande passante sur le WiFi environ 10-15 mbp/s comme le fait les concurrents alors que voo à un réseau plus rapide que proxitruc

Bien à vous

Dimitri Papadimitriou

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Chez Voo c’est 4 slots a 5 mégas donc 20 mégas maxi sur le wifi du modem client ce qui est bien suffisant, surtout pour ne pas perturber le surf chez le client ..
PXS je n’ai jamais atteint 15 mégas ou alors faut peut être être tout seul sur le point FON d’un client qui a une très bonne connexion...
Deja que ici pxs c’est 15 mégas maxi pour les connexions internet PXS
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Ok merci pour votre réponse je peux vous envoyer une preuve de se que j'avance pour la vitesse de débit sur un wifi proxitruc
Voilà avec 120 méga - 20 il reste tout de même pas mal de vitesse ;)

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce n’est la bande passante le souci ...
Si on pompe 20 mégas sur le wifi du client qui en a 40 Max en 2,4 GHz, il ne va pas être content....
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Mais y a 2 wifi celui du wifi privé et le public ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C’est sur la même fréquence, donc même canal et même interface....
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Ok je comprend donc dans un seul wifi il y a 1 autre virtuel ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui on peut dire ça comme ça ....
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Ok merci et bonne journée
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Bonsoir Roylion15

Voici un screen de la vitesse de chez proxitruc sur un WIFI "PROXIMUS_FON"

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Merci pour ce post mais ce n’est absolument pas normal soit y a un fameux bug dans leur truc ?
Je ne voudrais pas être à la place de ce client chez qui on pompe quasi tout son wifi .
Faudra que reteste sur les FON pour voir , perso je ne dépassait pas 5 /6 mégas l’année passée...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
tu veux que je face le teste sur un autre wifi FON ?

Pour voir si les résultats changes ?

Faut savoir que j'ai fait le test chez des amis

Voici les paramètres du compte et on peut voir que les paramètres FON+ est activé et impossible de le désactiver

Et voici ici la vitesse de connexion, ici de 78.2 Mbps, moi j en ai 120 Mbps,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir
Je veux bien que vous testiez sur d’autres FON et je ferais qq tests aussi à la semaine comme je me déplace pas mal pour le boulot ..
ils ont changé un truc le FON + non désactivable , bizarre
Vous vous rendez compte que c’est 30 /35 % de la connexion totale du client ? Personnellement je n’accepterais jamais cela mais c’est un autre débat.
Bonne soirée à vous
PS : je me demande si au cas ou vous êtes seul sur un FON + il ne vous alloue pas toute la bande passante disponible à vous seul ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Bonjour roylion15
Je suis aller faire un tour et je me suis connecté sur un autre PROXIMUS_FON

Voici les résultats du test

Bonne journée roylion15 ☺

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour !

Chez proximus il ya deux qualité de signal Fon

voir : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_fon_vs_auto_fon_apps/particuliers/bienvenue-sur-le-support/applications/smart-wifi-wi-fi-hotspots-fon-hotspot/installer-wifi-hotspots/quelle-est-la-difference-entre-smart-wifi-et-les-wif-hotspots.html
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Bonjour VOO utilisateur

Ok merci, je viens de voir moi aussi la présence d'un nouveau wifi qui s'appelle "Smart WiFi Fon"
avec MAX 50 MBPS

les test effectués sont testé sur des "PROXIMUS_FON"

Bien à vous

Et merci encore

Dimitri PAPADIMITRIOU

Commenter