Juste un petit truc pas vital mais ennuyant tout de même : mon Galaxy J5 (android 5.1.1) est en mode "wi-fi activé" avec l'option recherche automatique des réseaux wi-fi disponibles.
C'est très pratique, parce que lorsque j'arrive au boulot, mon phone se connecte automatiquement au wi-fi du boulot, idem lorsque je vais chez mon frère, chez ma fille, chez un copain... pour chacune de ces connexions, j'ai entré le nom du réseau et le mot de passe une et une seule fois et et mon phone s'y connecte automatiquement chaque fois que ce réseau est dispo.
Le souci est que, lorsque je rentre chez moi, il arrive régulièrement que mon phone se connecte au voo_homespot plutôt qu'à mon réseau :?
Et lorsque je vais dans les paramètres wi-fi de mon appareil, mon réseau brille par son absence et je dois chaque fois l'ajouter (nom + type de sécurité + mot de passe).
Je n'ai rien trouvé de spécifique à ce sujet dans le mode d'emploi de mon appareil... il est juste précisé que "Une fois que l’appareil s’est connecté à un réseau Wi-Fi, il se reconnecte à ce réseau chaque fois que ce dernier est disponible sans réclamer de mot de passe. Pour empêcher l’appareil de se connecter automatiquement au réseau, sélectionnez-le dans la liste des réseaux et appuyez sur OUBLIER."
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et comment faire pour résoudre mon p'tit problème ?
Merci !

Meilleure réponse par Laurence
Ca continue de bien aller.
L'est très bien, ce canal 13 :P
Pourquoi on ne me l'a pas dit plus tôt ! :8
Ce midi, lorsque je suis rentrée, mon phone s'est reconnecté tout seul à mon réseau.
Dans l'après-midi, il m'a cependant encore proposé de me connecter à voo_homespot, comme s'il ne trouvait pas mon réseau, mais avant que j'aie pu aller voir dans ma liste de réseaux disponibles, il l'a retrouvé tout seul et s'y est reconnecté rapidement.
J'ai refait un speedtest ce soir.
Le résultat est moins bon qu'hier :
Last Result:
Download Speed: 19224 kbps (2403 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 2692 kbps (336.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 2 ms
Connection: wifi
26/2/2016 20:59:42
Contre toute attente, mon surf est fluide et les pages visitées s'affichent rapidement.
C'est mieux que ce que j'ai pu connaitre depuis longtemps ; et beaucoup mieux que depuis mi-janvier !
Ca me suffit. Contente :)
Bonne soirée !