Résolu

Signification du nouveau message d'avertissement sur la page d'accueil

Badge +2
Bonjour, je découvre un nouveau message au moment de me connecter au Wi-Free mais je ne le comprends pas bien.

J’accepte les conditions de service de Wi-Free. Les accès à Wi-Free peuvent être utilisés sur maximum 10 appareils différents par trimestre.

De quoi s'agit-il ? De quels appareils parle-t-on ?

D'autre part, la vitesse du Wi-Free plafonne toujours à 400 KB/s, ce qui ne correspond plus du tout à l'usage actuel du Net et aux vitesses minimum (75 MBit/s) des modems.
Chez la concurrence (Proximus) que j'utilise parfois, j'ai des vitesses de plusieurs MB/s. Pourquoi Voo ne propose pas la même chose ?

Merci de m'éclairer.
icon

Meilleure réponse par roylion15 2 juin 2017, 08:11

Hello
Concernant le message voo autorisé 10 appareils liés à votre compte certainement pour éviter des abus du système gratuit par des gens qui partagerait des identifiants avec plein de monde ... la période d'un trimestre me semble fort correcte ...
Pour le reste : Il n'est deja pratiquement pas possible d'otenir une bande passante de 75 megas via le wifi 2,4 GHz et voo ne peut pas non plus allouer cette bande passante à 4 utilisateurs simultanes de wifree sur un modem ...c'est techniquement impossible ce que vous demandez , de par la conception d'un reseau wifi et cela pénaliserait le client qui partage sa connexion... ice n'est pas possible chez PXS non plus car deja il n'y a qu'un pourcentage faible de clients qui atteignent 75 megas ... peut être chez ceux qui ont la fibre, ils allouent plus que quelques megas ? Je suis d'accord que 3 megas c'est trop peu , chez Telenet c'est 10 megas environ sur homespot...
Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Concernant le message voo autorisé 10 appareils liés à votre compte certainement pour éviter des abus du système gratuit par des gens qui partagerait des identifiants avec plein de monde ... la période d'un trimestre me semble fort correcte ...
Pour le reste : Il n'est deja pratiquement pas possible d'otenir une bande passante de 75 megas via le wifi 2,4 GHz et voo ne peut pas non plus allouer cette bande passante à 4 utilisateurs simultanes de wifree sur un modem ...c'est techniquement impossible ce que vous demandez , de par la conception d'un reseau wifi et cela pénaliserait le client qui partage sa connexion... ice n'est pas possible chez PXS non plus car deja il n'y a qu'un pourcentage faible de clients qui atteignent 75 megas ... peut être chez ceux qui ont la fibre, ils allouent plus que quelques megas ? Je suis d'accord que 3 megas c'est trop peu , chez Telenet c'est 10 megas environ sur homespot...
Badge +2
Je parle de 75 mégabits/s, pas de 75 mégabytes ;)
je me cite

aux vitesses minimum (75 MBit/s) des modems.

Donc, je voulais dire qu'entre 400 KB/s vs 9 MB/s, il y a une ENORME marge qui pourrait tout de même être un peu comblée
Si on pouvait déjà avoir 1 MB/s, ce serait bcp plus confortable à l'usage que ce malheureux 400 KB qui était peut-être d'actualité en 2012 mais plus du tout en 2017
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je parlais en megabits /sec et pas en megabytes /sec ...comment voulez vous donner 75 megabits sur le Wifi 2,4 GHz ? Deja il est tres difficile d'atteindre cette vitesse avec un appareil sur un Wifi privé alors encore moins sur un homespot partagé.,. Mais d'accord que voo devrait donner un peu plus que 3 megabits /sec
Badge +2
75 MBits/seconde = 9 MBytes/Seconde ou alors, on ne parle pas de la même chose ?

sur le web, je trouve ceci : Mbps représente la vitesse de navigation. Mbps signifie 'Mégabit par seconde'.

sur la page d'accueil du site voo.be, je lis ceci pour le toudoo

NET 75 Mbps
Upload : 4 Mbps
Volume : 100 Go

je ne demande pas la lune, 10 Mbits/seconde paraît acceptable
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce sont bien des megabits /sec sur le site de voo ...
tatoo = 200 megabits /sec ce qui fait 25 MB /sec ...MegaBytes /sec ! Je suis donc d'accord pour une augmentation de 3 à 10 megabits /sec ...comme Telenet
Badge +2
ok, on est d'accord 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Bonjour evanedd,

Je vous invite à vous connecter sur votre Wi-FI et pas sur votre Wi-Free.

C'est normal que la connexion du Wi-Free soit plus lente, c'est pourquoi je vous conseille de changer :)

Belle journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Normalement on ne sait pas se connecter a son propre modem via WIFREE si on a déjà utilisé le wifi privé avec un appareil X, l'adresse mac est automatiquement blacklistée du homespot sur son modem ....A moins que VOO ait encore modifié tout ce brol sans rien dire ... Je suppose bien qu'il parlait de wifree à l'extérieur de chez lui ...

Commenter