Retard paiement facture = WiFree bloqué


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Je suis client chez VOO depuis +-20 ans, et j'ai TOUT mes services chez vous (internet, TV, fixe et mobile) et si j'ai un léger retard de paiement, la connexion WiFree est immédiatement bloqué!!? Et comme il faut jusqu'à 48h pour qu'un paiement soit enregistré, je suis en plus pénalisant plus longtemps que nécessaire et en plus, c'est le week-end de pentecôte et du coup pas de WiFree pendant nos 3 jours à la mer!!!

Je trouve ca profondément choquant comme service clientèle...je me demande si je ne vais pas aller voir ailleurs, là où l'on est pas tout de suite traité comme des criminels! et puni en conséquence!

(Oui, je sais je pourrais activer la domiciliation, mais ce n'est pas le propos ici)

Trouvez-vous 'normal' que VOO coupe le service WiFree dés le moindre retard de paiement de facture?


56 commentaires

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Afin d'éviter ces désagréments à l'avenir, je vous conseillerai d'activer la domiciliation. :)
------->et vous en aurez un tas d'autres:D:D:D:D
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Bonjour homers,

Un paiement est considéré comme en retard lorsqu'il dépasse la date d'échéance, que ce soit de un ou plusieurs jours.

Par contre, ne vous inquiétez pas, des frais de rappel ne sont pas envoyé lorsque le paiement est effectué 2 jours plus tard mais il est toujours mieux de payer dans les temps afin d'éviter tout oubli ou mauvaises surprises.

@XENA-7 : Pouvez-vous m'en dire plus ? :8

Bonne journée à vous deux 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Sans vouloir prendre parti, je pense que Voo (comme tout les autres commerçants) est obligé d'agir de la sorte.

C'est évidemment malheureux pour celui qui oublie exceptionnellement de payer une facture (mais il y a bien des moyens de se prémunir de cela) mais c'est la faute aux retardataires professionnels qui n'honorent pas leurs dettes une fois sur deux.

J'ai un jour trainé à payer ma facture de mazout de chauffage, lors de la commande suivante, on m'a averti que je devais disposer de la somme en liquide à remettre au chauffeur, j'ai trouvé cela tout à fait normal et si je devais blâmer quelqu'un pour cette réaction, ce ne pouvait être que moi.
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Vous en parlez 😃
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Mais non, je parlais de ca évidemment:
Votre Pack (Décodeur, Voocorder, Téléphone, Internet) a été coupé à distance : la coupure a été effectuée via le système informatique. La réactivation est assurée à distance dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du paiement.
Passé ce délai, débranchez votre modem, attendez 30 secondes et rebranchez votre modem.
Votre ligne a été coupée directement au niveau du câble par un technicien. La réactivation au domicile est assurée dans les 7 jours ouvrables suivant votre paiement.
Niveau d'utilisateur 6
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Mais non, je parlais de ca évidemment:
Votre Pack (Décodeur, Voocorder, Téléphone, Internet) a été coupé à distance : la coupure a été effectuée via le système informatique. La réactivation est assurée à distance dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du paiement.
Passé ce délai, débranchez votre modem, attendez 30 secondes et rebranchez votre modem.
Votre ligne a été coupée directement au niveau du câble par un technicien. La réactivation au domicile est assurée dans les 7 jours ouvrables suivant votre paiement.


Gerinald n'a fait qu'un "copié-collé" d'un texte qui figure dans la section "VOO Assistance" du site internet. Rien de plus.
Il ne parlait pas spécifiquement de l'état de vos services.
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Oui, c'est ce que je viens de comprendre. Ce n'était pas clair pour moi au départ....
Niveau d'utilisateur 7
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Oui, c'est ce que je viens de comprendre. Ce n'était pas clair pour moi au départ....

Bonsoir,

Je reviens de mon boulot et je lit les proses du dessus ... et j'espère donc que cette fois, vous avez bien comprit ;)

Tout est bien écrit non seulement dans le règlement de votre contrat mais aussi dans VOO Assistance :)

Il vous suffit maintenant d'être patient ;)

@Pluche
Gerinald
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Je n'ai eu aucun problème a comprendre. Je trouve juste aberrant le temps pour réactiver mon WiFree alors qu'ils sont très éfficace pour le désactiver.
Niveau d'utilisateur 7
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Je n'ai eu aucun problème a comprendre. Je trouve juste aberrant le temps pour réactiver mon WiFree alors qu'ils sont très éfficace pour le désactiver.

Ce que vous venez de poster veut bien dire que vous n'avez rien comprit ....
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Au contraire, c'est vous qui semblez n'avoir rien compris.
Niveau d'utilisateur 7
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Au contraire, c'est vous qui semblez n'avoir rien compris.

Relisez vous SVP ... et ceci depuis le début de ce topics ...

Vous râlez parce que on vous a coupé le wi-free , cela suite à un retard de paiement ... retard qui est apparemment votre credo .... c'est ce que vous écrivé ... puisque cela vous arrive souvent ... retard une fois OK, retard souvent, y a comme un problème .. non ?

Si vous ne connaissez pas la gestion, ce n'est pas de la faute de VOO .... si il y a retard, ils coupe, point barre ... regarder les votes, ils conforte mes dires.

Ensuite, vous payé, mais râlez déjà le même jour, car c'est pas encore actif .... mais vous ne vous prenez même pas la peine de lire les règlements en vigueur sur le site de VOO Assistance, ni ne lit apparemment les règles qui sont stipulé sur votre contrat ...non, vous avez payé et voulez dans la secondes que tout soit remis comme avant ....

Vous ne croyez pas que là, il y a comme un petit problème ???

Râlé, c'est bien, tant que c'est constructif ... mais là, il n'y a rien de plus que une personne qui veut râler pour le plaisir de râler ...
Niveau d'utilisateur 7
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Bah c'est de bonne guerre ! Vous traînez pour payer vos factures et donc il se peut que voo "traîne" aussi un peu pour réactiver tous vos services, Ils n'ont pas que votre cas à traiter certainement...
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Mais vous etes tous payé par VOO ou quoi?? Vous passez tout votre temps sur ce forum a protéger et vanter les mérites de VOO et écraser toutes les critiques. J'ai par contre autre chose à faire que passer tout mon temps à débattre de ca avec vous sur ce forum donc merci pour les critiques et quasi insulte et je vous laisse véner vos magnifique profils plein de blason d'honneur que je ne comprends pas et ne m'interesse pas, et votre VOO que vous aimez tant.
N'oublies pas de vous féliciter l'un l'autre, de vous dire un merci virtuel. J'en ai fini ici, je vous laisse donc entres vous.
Niveau d'utilisateur 7
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Nous ne sommes pas payé par VOO ... simplement que vous êtes une personne bornée qui pensé avoir raison dans ce que croyez être votre dû ...

De plus, merci de précisez les insultes dont vous pensez être victimes ????

Mais vous avez raison, il vaut mieux regarder la paille dans l'oeil de votre voisin, plutôt que la poutre qui se trouve dans votre oeil à vous ....

Bonne continuation
Niveau d'utilisateur 7
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Bah moi non plus mais malgré tout je paie mes factures en temps et en heure et donc je n'ai pas ce genre de coupures de services qui vous arriverait chez n'importe quel opérateur...
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour.

A partir de quel moment c'est considéré comme un retard ? Car j'avoue que parfois si la date de payement est le 30 ou le 31, j'attends le premier pour régler le montant, c'est au maximum 2 jours de retard, jamais plus pour éviter les frais.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour homers,

Un paiement est considéré comme en retard lorsqu'il dépasse la date d'échéance, que ce soit de un ou plusieurs jours.

Par contre, ne vous inquiétez pas, des frais de rappel ne sont pas envoyé lorsque le paiement est effectué 2 jours plus tard mais il est toujours mieux de payer dans les temps afin d'éviter tout oubli ou mauvaises surprises.

@XENA-7 : Pouvez-vous m'en dire plus ? :8

Bonne journée à vous deux :)



Merci pour les infos et bonne journée aussi :)


Pour Xena, je partage aussi son avis. Je ne fais pas et je ne ferais jamais de domiciliation. J'étais encore de la vieille école avec mes factures papier. Depuis le service déplorable de la poste (désolé pour eux, mais j'aime pas voir du courrier par terre ou des erreurs de boite toute l'année) j'ai abandonné ce service. (Chez moi c'est un facteur différent tout les jours et juillet aout et ses étudiants ne vont rien arranger). - Fin du coup de gueule sur La Poste :D

Depuis la facture électronique, c'est plus simple mais je ne confie pas de prélèvement sur mon compte, peur des erreurs, et j'aime garder un regard sur la facture avant de devoir payer. Je fais de même pour toute les autres entreprises.
Niveau d'utilisateur 7
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Entièrement d'accord, je ne souhaite pas que voo ou autre société me prélève des sommes erronées ... concernant voo, je n'ai pas du tout confiance en la facturation qui s'emmêle les pinceaux à chaque modification d'une option ou l'autre .., encore ce mois ci d'ailleurs et cela risque de durer qq mois !
Niveau d'utilisateur 6
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Hello tout le monde,

Je comprends tout à fait que la domiciliation peut en rendre plus d'un réticent, cependant, celle-ci assure le paiement des factures à temps et rien n'empêche de vérifier si le prélèvement a été réalisé correctement. :8

Et si vous rencontrez le moindre souci, nous sommes là pour vous aider ! :D

Bonne journée ensoleillée 🆒
Niveau d'utilisateur 7
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Un paiement est considéré comme en retard lorsqu'il dépasse la date d'échéance, que ce soit de un ou plusieurs jours.


Je répond à ce message en privé.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello, Romina
Je suis grandement réticent vu que cela fait des mois que mes factures sont erronées et bon dans ce cas la domiciliation me prélèverait des sommes indues et pour se faire rembourser c'est galère ... Je me suis plaint via le forum et via les experts, et j'ai eu le service commercial pour tout cela et d'autres choses annexes liées à Evasion aux chaines TV et au prix des bouquets, donc en négociant, on me fait une promo qui s'étale sur un an et à la première facture, on me facture en plus l'option pour laquelle j'avais cette promo de 25 € ...par contre je paie les sommes réellement "dues" en temps et en heure et on ne me coupe pas ....
Niveau d'utilisateur 6
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Je ne comprends pas une petite chose, comment il peut être client chez VOO depuis +-20 ans alors que VOO a débuté en avril 2006. Ce qui fait 11 ans. Les 9 autres années sont surement de l'ancien fournisseur mais qui n'a rien à voir avec VOO, ni prit en compte. Mais ça me semble bizarre pour un mini retard, généralement ce genre de problèmes arrivent lors de gros retard. J'ai déjà eu 2 jours de retard plus les 3 jours de transfert, et je n'ai jamais rien eu comme coupure.
Niveau d'utilisateur 7
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Je suis client depuis plus de 20 ans aussi anciennement Teledis / Teledisnet ici à Liège, puis cela s'est appelé Voo qui est une "marque", la société en elle même c'est Nethys .
Niveau d'utilisateur 6
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Je suis client depuis plus de 20 ans aussi anciennement Teledis / Teledisnet ici à Liège, puis cela s'est appelé Voo qui est une "marque", la société en elle même c'est Nethys .

Je ne parlais pas de toi Roylion loll 😃 Comme je vois, tu me ressemble beaucoup, toujours à justifier 🙂

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