Retard paiement facture = WiFree bloqué


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Je suis client chez VOO depuis +-20 ans, et j'ai TOUT mes services chez vous (internet, TV, fixe et mobile) et si j'ai un léger retard de paiement, la connexion WiFree est immédiatement bloqué!!? Et comme il faut jusqu'à 48h pour qu'un paiement soit enregistré, je suis en plus pénalisant plus longtemps que nécessaire et en plus, c'est le week-end de pentecôte et du coup pas de WiFree pendant nos 3 jours à la mer!!!

Je trouve ca profondément choquant comme service clientèle...je me demande si je ne vais pas aller voir ailleurs, là où l'on est pas tout de suite traité comme des criminels! et puni en conséquence!

(Oui, je sais je pourrais activer la domiciliation, mais ce n'est pas le propos ici)

Trouvez-vous 'normal' que VOO coupe le service WiFree dés le moindre retard de paiement de facture?


55 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Hello, Romina
Je suis grandement réticent vu que cela fait des mois que mes factures sont erronées et bon dans ce cas la domiciliation me prélèverait des sommes indues et pour se faire rembourser c'est galère ... Je me suis plaint via le forum et via les experts, et j'ai eu le service commercial pour tout cela et d'autres choses annexes liées à Evasion aux chaines TV et au prix des bouquets, donc en négociant, on me fait une promo qui s'étale sur un an et à la première facture, on me facture en plus l'option pour laquelle j'avais cette promo de 25 € ...par contre je paie les sommes réellement "dues" en temps et en heure et on ne me coupe pas ....
Niveau d'utilisateur 7
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Hello tout le monde,

Je comprends tout à fait que la domiciliation peut en rendre plus d'un réticent, cependant, celle-ci assure le paiement des factures à temps et rien n'empêche de vérifier si le prélèvement a été réalisé correctement. :8

Et si vous rencontrez le moindre souci, nous sommes là pour vous aider ! :D

Bonne journée ensoleillée 🆒
Niveau d'utilisateur 7
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Bah moi non plus mais malgré tout je paie mes factures en temps et en heure et donc je n'ai pas ce genre de coupures de services qui vous arriverait chez n'importe quel opérateur...
Niveau d'utilisateur 7
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Nous ne sommes pas payé par VOO ... simplement que vous êtes une personne bornée qui pensé avoir raison dans ce que croyez être votre dû ...

De plus, merci de précisez les insultes dont vous pensez être victimes ????

Mais vous avez raison, il vaut mieux regarder la paille dans l'oeil de votre voisin, plutôt que la poutre qui se trouve dans votre oeil à vous ....

Bonne continuation
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Mais vous etes tous payé par VOO ou quoi?? Vous passez tout votre temps sur ce forum a protéger et vanter les mérites de VOO et écraser toutes les critiques. J'ai par contre autre chose à faire que passer tout mon temps à débattre de ca avec vous sur ce forum donc merci pour les critiques et quasi insulte et je vous laisse véner vos magnifique profils plein de blason d'honneur que je ne comprends pas et ne m'interesse pas, et votre VOO que vous aimez tant.
N'oublies pas de vous féliciter l'un l'autre, de vous dire un merci virtuel. J'en ai fini ici, je vous laisse donc entres vous.
Niveau d'utilisateur 7
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Bah c'est de bonne guerre ! Vous traînez pour payer vos factures et donc il se peut que voo "traîne" aussi un peu pour réactiver tous vos services, Ils n'ont pas que votre cas à traiter certainement...
Niveau d'utilisateur 7
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Au contraire, c'est vous qui semblez n'avoir rien compris.

Relisez vous SVP ... et ceci depuis le début de ce topics ...

Vous râlez parce que on vous a coupé le wi-free , cela suite à un retard de paiement ... retard qui est apparemment votre credo .... c'est ce que vous écrivé ... puisque cela vous arrive souvent ... retard une fois OK, retard souvent, y a comme un problème .. non ?

Si vous ne connaissez pas la gestion, ce n'est pas de la faute de VOO .... si il y a retard, ils coupe, point barre ... regarder les votes, ils conforte mes dires.

Ensuite, vous payé, mais râlez déjà le même jour, car c'est pas encore actif .... mais vous ne vous prenez même pas la peine de lire les règlements en vigueur sur le site de VOO Assistance, ni ne lit apparemment les règles qui sont stipulé sur votre contrat ...non, vous avez payé et voulez dans la secondes que tout soit remis comme avant ....

Vous ne croyez pas que là, il y a comme un petit problème ???

Râlé, c'est bien, tant que c'est constructif ... mais là, il n'y a rien de plus que une personne qui veut râler pour le plaisir de râler ...
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Au contraire, c'est vous qui semblez n'avoir rien compris.
Niveau d'utilisateur 7
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Je n'ai eu aucun problème a comprendre. Je trouve juste aberrant le temps pour réactiver mon WiFree alors qu'ils sont très éfficace pour le désactiver.

Ce que vous venez de poster veut bien dire que vous n'avez rien comprit ....
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Je n'ai eu aucun problème a comprendre. Je trouve juste aberrant le temps pour réactiver mon WiFree alors qu'ils sont très éfficace pour le désactiver.
Niveau d'utilisateur 7
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Oui, c'est ce que je viens de comprendre. Ce n'était pas clair pour moi au départ....

Bonsoir,

Je reviens de mon boulot et je lit les proses du dessus ... et j'espère donc que cette fois, vous avez bien comprit ;)

Tout est bien écrit non seulement dans le règlement de votre contrat mais aussi dans VOO Assistance :)

Il vous suffit maintenant d'être patient ;)

@Pluche
Gerinald
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Oui, c'est ce que je viens de comprendre. Ce n'était pas clair pour moi au départ....
Niveau d'utilisateur 6
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Mais non, je parlais de ca évidemment:
Votre Pack (Décodeur, Voocorder, Téléphone, Internet) a été coupé à distance : la coupure a été effectuée via le système informatique. La réactivation est assurée à distance dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du paiement.
Passé ce délai, débranchez votre modem, attendez 30 secondes et rebranchez votre modem.
Votre ligne a été coupée directement au niveau du câble par un technicien. La réactivation au domicile est assurée dans les 7 jours ouvrables suivant votre paiement.


Gerinald n'a fait qu'un "copié-collé" d'un texte qui figure dans la section "VOO Assistance" du site internet. Rien de plus.
Il ne parlait pas spécifiquement de l'état de vos services.
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Mais non, je parlais de ca évidemment:
Votre Pack (Décodeur, Voocorder, Téléphone, Internet) a été coupé à distance : la coupure a été effectuée via le système informatique. La réactivation est assurée à distance dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du paiement.
Passé ce délai, débranchez votre modem, attendez 30 secondes et rebranchez votre modem.
Votre ligne a été coupée directement au niveau du câble par un technicien. La réactivation au domicile est assurée dans les 7 jours ouvrables suivant votre paiement.
Niveau d'utilisateur 5
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Vous en parlez 😃
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Si vous n'etes pas de VOO...comment pouvez-vous savoir si j'ai été coupé??
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Chumbo,

Je ne fais pas parti de VOO, je suis simple utilisateur comme vous, mais je connais assez bien les rouages des banques et des sociétés, suffisamment pour savoir que cela ne se fait pas sur un claquement de doigts.
En ce qui concerne la réactivation, si vous lisez bien entre les lignes, cela sous-entend que c’est en général, que ce soit en pack complet ou par éléments, ce qui est votre cas

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
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non, il ne travaille pas chez VOO
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Quand avez-vous constater que votre paiement a été acquitté dans MyVOO ????


M'enfin, je viens de le dire... ...je viens de vérifier à l'instant,...

Mais je ne comprends pas bien...vous etes de VOO? (je suppose que oui). Je ne sais pas d'où vous sortez cette information mais elle est fausse. Je vous écris depuis mon ordi branché via ethernet au modem VOO, j'ai la radio internet qui fonctionne via Wifi, j'ai le telephone et la TV qui fonctionne. Je ne vois pas comment ca fonctionnerait si on m'avait coupé le cable qui donne accès aux services?!

Et comment est-ce que je vois "le pourquoi du comment" dans VOO Assistance? Je ne vois aucune infos personnelles, juste des infos générales sur les services qui concernent tous les utilisateurs.
Niveau d'utilisateur 7
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Chumbo,

Avez-vous été vérifié dans VOO Assistance le pourquoi du comment de cette attente ???

on peut y lire ceci


Votre Pack (Décodeur, Voocorder, Téléphone, Internet) a été coupé à distance : la coupure a été effectuée via le système informatique. La réactivation est assurée à distance dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du paiement.
Passé ce délai, débranchez votre modem, attendez 30 secondes et rebranchez votre modem.
Votre ligne a été coupée directement au niveau du câble par un technicien. La réactivation au domicile est assurée dans les 7 jours ouvrables suivant votre paiement.


Quand avez-vous constater que votre paiement a été acquitté dans MyVOO ????

@Pluche
Gerinald
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La transaction était déjà passé qd j'ai écrit mon commentaire car, quand j'ai été regardé dans mon myvoo, j'ai vu l'état des mes facturations était régulier et que toutes les factures étaient payé. Par contre, le wifree n'était tjrs pas activé!

De toute façon, meme si on oublie le lundi, il nous restent mardi, mercredi, jeudi, vendredi....4 jours!?

D'ailleurs, je viens de vérifier à l'instant, et c'est encore la meme chose...factures payées, mais pas de WiFree!
Je maintiens ce que j'ai dis...VOO rapide a désactivé, pas si rapide pour re-activé!
Niveau d'utilisateur 7
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Le 5 juin, c'était le lundi de Pentecôte , jour férié. Les 10 et 11, samedi et dimanche. Les services bancaires ne fonctionnent pas donc pas de transactions; ceci explique sans doute le délai...

Salux,

Exact, le 5 étant un jour férié, aucune transaction ...

Il faut donc compter sur le 6/6 pour avoir une transaction.

Pour certaine banque, la transaction se fait le jour même, pour d'autres (beaucoup), il faut compter entre 1 à 3 jours, ce qui nous amène au 09/06/2017 au grand maximum.

Le 9 étant un vendredi .... c'est trop tard ...

Il faudra attendre lundi ou mardi pour avoir une réactivation ....

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
En tout cas, VOO est rapide a désactivé mais lent a réactivé. J'ai payé ma facture le 5 juin, aujourd'hui le 11 je n'ai toujours pas de WiFree!!?

Le 5 juin, c'était le lundi de Pentecôte , jour férié. Les 10 et 11, samedi et dimanche. Les services bancaires ne fonctionnent pas donc pas de transactions; ceci explique sans doute le délai...
Niveau d'utilisateur 5
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Le temps du payement entre banque, la réactivation, ça tardera pas 🙂
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En tout cas, VOO est rapide a désactivé mais lent a réactivé. J'ai payé ma facture le 5 juin, aujourd'hui le 11 je n'ai toujours pas de WiFree!!?

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