Retard paiement facture = WiFree bloqué



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56 commentaires

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Un paiement est considéré comme en retard lorsqu'il dépasse la date d'échéance, que ce soit de un ou plusieurs jours.


Je répond à ce message en privé.
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Je ne comprends pas une petite chose, comment il peut être client chez VOO depuis +-20 ans alors que VOO a débuté en avril 2006. Ce qui fait 11 ans. Les 9 autres années sont surement de l'ancien fournisseur mais qui n'a rien à voir avec VOO, ni prit en compte. Mais ça me semble bizarre pour un mini retard, généralement ce genre de problèmes arrivent lors de gros retard. J'ai déjà eu 2 jours de retard plus les 3 jours de transfert, et je n'ai jamais rien eu comme coupure.
Niveau d'utilisateur 7
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Je suis client depuis plus de 20 ans aussi anciennement Teledis / Teledisnet ici à Liège, puis cela s'est appelé Voo qui est une "marque", la société en elle même c'est Nethys .
Niveau d'utilisateur 6
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Je suis client depuis plus de 20 ans aussi anciennement Teledis / Teledisnet ici à Liège, puis cela s'est appelé Voo qui est une "marque", la société en elle même c'est Nethys .

Je ne parlais pas de toi Roylion loll 😃 Comme je vois, tu me ressemble beaucoup, toujours à justifier 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Je ne me justifie pas, je veux dire que si la société a changé l'appellation / marque du début en VOO, ce sont toujours les mêmes câbles qui m' ont amène le signal TV et puis l'internet après la modernisation ...
Bon WE
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En tout cas, VOO est rapide a désactivé mais lent a réactivé. J'ai payé ma facture le 5 juin, aujourd'hui le 11 je n'ai toujours pas de WiFree!!?
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Le temps du payement entre banque, la réactivation, ça tardera pas 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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En tout cas, VOO est rapide a désactivé mais lent a réactivé. J'ai payé ma facture le 5 juin, aujourd'hui le 11 je n'ai toujours pas de WiFree!!?

Le 5 juin, c'était le lundi de Pentecôte , jour férié. Les 10 et 11, samedi et dimanche. Les services bancaires ne fonctionnent pas donc pas de transactions; ceci explique sans doute le délai...
Niveau d'utilisateur 7
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Le 5 juin, c'était le lundi de Pentecôte , jour férié. Les 10 et 11, samedi et dimanche. Les services bancaires ne fonctionnent pas donc pas de transactions; ceci explique sans doute le délai...

Salux,

Exact, le 5 étant un jour férié, aucune transaction ...

Il faut donc compter sur le 6/6 pour avoir une transaction.

Pour certaine banque, la transaction se fait le jour même, pour d'autres (beaucoup), il faut compter entre 1 à 3 jours, ce qui nous amène au 09/06/2017 au grand maximum.

Le 9 étant un vendredi .... c'est trop tard ...

Il faudra attendre lundi ou mardi pour avoir une réactivation ....

@Pluche
Gerinald
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La transaction était déjà passé qd j'ai écrit mon commentaire car, quand j'ai été regardé dans mon myvoo, j'ai vu l'état des mes facturations était régulier et que toutes les factures étaient payé. Par contre, le wifree n'était tjrs pas activé!

De toute façon, meme si on oublie le lundi, il nous restent mardi, mercredi, jeudi, vendredi....4 jours!?

D'ailleurs, je viens de vérifier à l'instant, et c'est encore la meme chose...factures payées, mais pas de WiFree!
Je maintiens ce que j'ai dis...VOO rapide a désactivé, pas si rapide pour re-activé!
Niveau d'utilisateur 7
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Chumbo,

Avez-vous été vérifié dans VOO Assistance le pourquoi du comment de cette attente ???

on peut y lire ceci


Votre Pack (Décodeur, Voocorder, Téléphone, Internet) a été coupé à distance : la coupure a été effectuée via le système informatique. La réactivation est assurée à distance dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du paiement.
Passé ce délai, débranchez votre modem, attendez 30 secondes et rebranchez votre modem.
Votre ligne a été coupée directement au niveau du câble par un technicien. La réactivation au domicile est assurée dans les 7 jours ouvrables suivant votre paiement.


Quand avez-vous constater que votre paiement a été acquitté dans MyVOO ????

@Pluche
Gerinald
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Quand avez-vous constater que votre paiement a été acquitté dans MyVOO ????


M'enfin, je viens de le dire... ...je viens de vérifier à l'instant,...

Mais je ne comprends pas bien...vous etes de VOO? (je suppose que oui). Je ne sais pas d'où vous sortez cette information mais elle est fausse. Je vous écris depuis mon ordi branché via ethernet au modem VOO, j'ai la radio internet qui fonctionne via Wifi, j'ai le telephone et la TV qui fonctionne. Je ne vois pas comment ca fonctionnerait si on m'avait coupé le cable qui donne accès aux services?!

Et comment est-ce que je vois "le pourquoi du comment" dans VOO Assistance? Je ne vois aucune infos personnelles, juste des infos générales sur les services qui concernent tous les utilisateurs.
Niveau d'utilisateur 7
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non, il ne travaille pas chez VOO
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Chumbo,

Je ne fais pas parti de VOO, je suis simple utilisateur comme vous, mais je connais assez bien les rouages des banques et des sociétés, suffisamment pour savoir que cela ne se fait pas sur un claquement de doigts.
En ce qui concerne la réactivation, si vous lisez bien entre les lignes, cela sous-entend que c’est en général, que ce soit en pack complet ou par éléments, ce qui est votre cas

@Pluche
Gerinald
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Si vous n'etes pas de VOO...comment pouvez-vous savoir si j'ai été coupé??
Niveau d'utilisateur 5
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Vous en parlez 😃
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Mais non, je parlais de ca évidemment:
Votre Pack (Décodeur, Voocorder, Téléphone, Internet) a été coupé à distance : la coupure a été effectuée via le système informatique. La réactivation est assurée à distance dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du paiement.
Passé ce délai, débranchez votre modem, attendez 30 secondes et rebranchez votre modem.
Votre ligne a été coupée directement au niveau du câble par un technicien. La réactivation au domicile est assurée dans les 7 jours ouvrables suivant votre paiement.
Niveau d'utilisateur 6
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Mais non, je parlais de ca évidemment:
Votre Pack (Décodeur, Voocorder, Téléphone, Internet) a été coupé à distance : la coupure a été effectuée via le système informatique. La réactivation est assurée à distance dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du paiement.
Passé ce délai, débranchez votre modem, attendez 30 secondes et rebranchez votre modem.
Votre ligne a été coupée directement au niveau du câble par un technicien. La réactivation au domicile est assurée dans les 7 jours ouvrables suivant votre paiement.


Gerinald n'a fait qu'un "copié-collé" d'un texte qui figure dans la section "VOO Assistance" du site internet. Rien de plus.
Il ne parlait pas spécifiquement de l'état de vos services.
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Oui, c'est ce que je viens de comprendre. Ce n'était pas clair pour moi au départ....
Niveau d'utilisateur 7
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Oui, c'est ce que je viens de comprendre. Ce n'était pas clair pour moi au départ....

Bonsoir,

Je reviens de mon boulot et je lit les proses du dessus ... et j'espère donc que cette fois, vous avez bien comprit ;)

Tout est bien écrit non seulement dans le règlement de votre contrat mais aussi dans VOO Assistance :)

Il vous suffit maintenant d'être patient ;)

@Pluche
Gerinald
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Je n'ai eu aucun problème a comprendre. Je trouve juste aberrant le temps pour réactiver mon WiFree alors qu'ils sont très éfficace pour le désactiver.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Je n'ai eu aucun problème a comprendre. Je trouve juste aberrant le temps pour réactiver mon WiFree alors qu'ils sont très éfficace pour le désactiver.

Ce que vous venez de poster veut bien dire que vous n'avez rien comprit ....
Badge +2
Au contraire, c'est vous qui semblez n'avoir rien compris.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Au contraire, c'est vous qui semblez n'avoir rien compris.

Relisez vous SVP ... et ceci depuis le début de ce topics ...

Vous râlez parce que on vous a coupé le wi-free , cela suite à un retard de paiement ... retard qui est apparemment votre credo .... c'est ce que vous écrivé ... puisque cela vous arrive souvent ... retard une fois OK, retard souvent, y a comme un problème .. non ?

Si vous ne connaissez pas la gestion, ce n'est pas de la faute de VOO .... si il y a retard, ils coupe, point barre ... regarder les votes, ils conforte mes dires.

Ensuite, vous payé, mais râlez déjà le même jour, car c'est pas encore actif .... mais vous ne vous prenez même pas la peine de lire les règlements en vigueur sur le site de VOO Assistance, ni ne lit apparemment les règles qui sont stipulé sur votre contrat ...non, vous avez payé et voulez dans la secondes que tout soit remis comme avant ....

Vous ne croyez pas que là, il y a comme un petit problème ???

Râlé, c'est bien, tant que c'est constructif ... mais là, il n'y a rien de plus que une personne qui veut râler pour le plaisir de râler ...
Niveau d'utilisateur 7
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Bah c'est de bonne guerre ! Vous traînez pour payer vos factures et donc il se peut que voo "traîne" aussi un peu pour réactiver tous vos services, Ils n'ont pas que votre cas à traiter certainement...

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