Retard paiement facture = WiFree bloqué

Badge +2
Je suis client chez VOO depuis +-20 ans, et j'ai TOUT mes services chez vous (internet, TV, fixe et mobile) et si j'ai un léger retard de paiement, la connexion WiFree est immédiatement bloqué!!? Et comme il faut jusqu'à 48h pour qu'un paiement soit enregistré, je suis en plus pénalisant plus longtemps que nécessaire et en plus, c'est le week-end de pentecôte et du coup pas de WiFree pendant nos 3 jours à la mer!!!

Je trouve ca profondément choquant comme service clientèle...je me demande si je ne vais pas aller voir ailleurs, là où l'on est pas tout de suite traité comme des criminels! et puni en conséquence!

(Oui, je sais je pourrais activer la domiciliation, mais ce n'est pas le propos ici)

Trouvez-vous 'normal' que VOO coupe le service WiFree dés le moindre retard de paiement de facture?

55 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Retard de paiement mais de combien de temps ? En général VOO limite les services internet par un bridage de la vitesse dans un premier temps et vous envoi un message SMS ou un email pour vous prévenir de ce fait puis si pas de news de votre part, ils peuvent suspendre vos services ... Etes vous sur ne pas avoir reçu un tel avertissement ? Il est possible qu'entretemps vos services internet soient "coupés" et donc forcément le wifree ne marche plus ... A la mer c'est le wifree de telenet donc c'est peut être un autre souci lié à telenet aussi ...
Badge +2
Je parle du WiFree uniquement (d'où le fait d'avoir posté dans cette section). Sur le réseau Wifi de mon router, j'ai n'ai aucun problème, tout est comme d'habitude. Je n'ai jamais recu de message concernant la coupure du WiFree.
Rien a voir avec Telenet non plus. C'est clairement indiqué dans mon 'myvoo', que mes options (dont WiFree fait parti), sont bloqué suite au non paiement d'une facture.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ha oui c'est plus clair mais je vois que vous avez le message dans myVOO qui vous empêche d'activer des options, que ce soit wifree ou autres ... donc le problème n'est pas simplement du a un léger retard ...
Badge +2
Si, comme j'ai expliqué, c'est du à un retard de paiement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce n'est pas un "léger" retard pour que myVOO bloque tout ... de combien de jours est ce retard de paiement ?
Badge +2
Je ne sais pas exactement mais pour mol c'est le principe. Que ce soit 3 jours, 1 ou 2 semaines ca ne change rien. c'est évident que c'est un oubli de ma part. Je paie TOUTES mes factures VOO depuis presque 20 ans ainsi que tout les retards de paiement car c'était comme ca qu'on était sanctionné avant. Ce que je trouve plus légitime vu que ca impliquait des frais administratifs supplémentaire.

Bref, vous partagez visiblement pas mon avis, c'est bon, restons-en là.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah je suis un ancien client aussi plus de 20 ans mais il faut comprendre que voo applique son règlement sans forcément tenir compte de cela ... tout ça fait fait l'objet de procédures automatisées et si vous aviez un souci le mieux aurait été de prendre contact directement avec le service client qui aurait pu trouver un compromis ou un arrangement avant une réduction de vos services.
Bonne journée
Badge +2
Il n'y a pas d'arrangement à faire ou obtenir. C'est leurs politique, leurs façon de procéder, et je prends ici l'occasion de la critiquer.
C'est en les appelant pour essayer de comprendre pourquoi mon WiFree ne fonctionnait pas qu'il m'on dit que la raison était à cause d'un retard de paiement. Je les ai donc déjà contacté....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais trop tard apparemment vu que vos services avaient deja été réduits ... enfin je ne reprends pas pour voo, certains trucs sont parfois compliqués à comprendre chez eux, je confirme !
Badge +2
Vous ne comprenez pas bien....d'abord c'est à répétition, donc c'est déjà arrivé plusieurs fois (a chaque retard), et ensuite, comme c'est un oubli de ma part a chaque fois et pas un choix ou une incapacité de payer mes factures....comment voulez-vous que j'en parle avec eux avant....d'oublier!? Ca n'a pas de sens.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Monsieur Chumbo,

Ou que vous allez, quoique vous faites, si il y a un retard dans un paiement, vous êtes soit coupé, soit restreint ... c'est aussi comme cela chez Proximus ou Telenet ou encore ailleurs ...

C'est aussi comme cela pour le gaz / elec ....

VOO ne déroge pas à la règle puisque c'est ainsi partout .....

Maintenant, si vous savez que vous devrez payé en temps et en heure, c'est à vous de faire en sorte que l'argent soit disponible .... et ça aussi, c'est comme cela partout ....

@Pluche
Gerinald
Badge +2
C'est bon, j'abandonne. Apparemment je suis le seul à trouver ca exagérer.
Bonne journée,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
chumbo a écrit:

C'est bon, j'abandonne. Apparemment je suis le seul à trouver ca exagérer.
Bonne journée,

Monsieur,

Vous avez un budget mensuel, vous enlever vos charges mensuel, dont vous en faites le paiement ... perso, je ne voit rien dedans qui coince ...!!!!

Perso, je touche le premier de chaque mois, et je fait directement tout les paiement du mois en une fois, pas de retard, ......

Cela s'appelle simplement de la gestion ....

Bav
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah oui ou alors si on a tendance à oublier souvent il y a bien sûr la domiciliation pour des services importants comme l'Internet, le mobile etc..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
roylion15 a écrit:

Bah oui ou alors si on a tendance à oublier souvent il y a bien sûr la domiciliation pour des services importants comme l'Internet, le mobile etc..

Domiciliation, ordre permanent, Zoomit .....

Les façon de payer sont tellement nombreuses, que de dire que on paye en retard et en plus, très souvent, et ... je trouve ... un peu de la fainéantise plus que du bon vouloir ... et en plus, venir râler alors que on est fautifs, c'est être vachement culotté ... faut pas être honteux pour débiter des choses pareil ...

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Sans vouloir prendre parti, je pense que Voo (comme tout les autres commerçants) est obligé d'agir de la sorte.

C'est évidemment malheureux pour celui qui oublie exceptionnellement de payer une facture (mais il y a bien des moyens de se prémunir de cela) mais c'est la faute aux retardataires professionnels qui n'honorent pas leurs dettes une fois sur deux.

J'ai un jour trainé à payer ma facture de mazout de chauffage, lors de la commande suivante, on m'a averti que je devais disposer de la somme en liquide à remettre au chauffeur, j'ai trouvé cela tout à fait normal et si je devais blâmer quelqu'un pour cette réaction, ce ne pouvait être que moi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hé oui Marcs ... c'est tout à fait logique et coule de source ....

Que cela t’arrive une fois, cela peut arriver en effet .... mais couramment .... c'est clairement du fait exprès

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Et le marchand de mazout c'était moi lol
Depuis lors il chauffe au gaz et moi j'ai pris ma pension
Ruiné par un ami t'imagines
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
XENA-7 a écrit:

Et le marchand de mazout c'était moi lol
Depuis lors il chauffe au gaz et moi j'ai pris ma pension
Ruiné par un ami t'imagines

Tu est sur ... ????

A moins que ... ahhhhhh OK ... il te paye la pension par pizza ... OOOKKKKKKK .... LoL

GG
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
Bonjour chumbo,

Comme les membres l'ont mentionné, nous attendons un certain délai avant de limiter les services lorsqu'il y a des impayés. Wi-Free est un service comme un autre, il se retrouve donc aussi limité dans ce cas.

Afin d'éviter ces désagréments à l'avenir, je vous conseillerai d'activer la domiciliation. :)

N'hésitez pas si vous avez d 'autres questions !

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour.

A partir de quel moment c'est considéré comme un retard ? Car j'avoue que parfois si la date de payement est le 30 ou le 31, j'attends le premier pour régler le montant, c'est au maximum 2 jours de retard, jamais plus pour éviter les frais.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Romina a écrit:

Afin d'éviter ces désagréments à l'avenir, je vous conseillerai d'activer la domiciliation. :)

------->et vous en aurez un tas d'autres:D:D:D:D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
Bonjour homers,

Un paiement est considéré comme en retard lorsqu'il dépasse la date d'échéance, que ce soit de un ou plusieurs jours.

Par contre, ne vous inquiétez pas, des frais de rappel ne sont pas envoyé lorsque le paiement est effectué 2 jours plus tard mais il est toujours mieux de payer dans les temps afin d'éviter tout oubli ou mauvaises surprises.

@XENA-7 : Pouvez-vous m'en dire plus ? :8

Bonne journée à vous deux 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Romina a écrit:

Bonjour homers,

Un paiement est considéré comme en retard lorsqu'il dépasse la date d'échéance, que ce soit de un ou plusieurs jours.

Par contre, ne vous inquiétez pas, des frais de rappel ne sont pas envoyé lorsque le paiement est effectué 2 jours plus tard mais il est toujours mieux de payer dans les temps afin d'éviter tout oubli ou mauvaises surprises.

@XENA-7 : Pouvez-vous m'en dire plus ? :8

Bonne journée à vous deux :)

Merci pour les infos et bonne journée aussi :)

Pour Xena, je partage aussi son avis. Je ne fais pas et je ne ferais jamais de domiciliation. J'étais encore de la vieille école avec mes factures papier. Depuis le service déplorable de la poste (désolé pour eux, mais j'aime pas voir du courrier par terre ou des erreurs de boite toute l'année) j'ai abandonné ce service. (Chez moi c'est un facteur différent tout les jours et juillet aout et ses étudiants ne vont rien arranger). - Fin du coup de gueule sur La Poste :D

Depuis la facture électronique, c'est plus simple mais je ne confie pas de prélèvement sur mon compte, peur des erreurs, et j'aime garder un regard sur la facture avant de devoir payer. Je fais de même pour toute les autres entreprises.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Entièrement d'accord, je ne souhaite pas que voo ou autre société me prélève des sommes erronées ... concernant voo, je n'ai pas du tout confiance en la facturation qui s'emmêle les pinceaux à chaque modification d'une option ou l'autre .., encore ce mois ci d'ailleurs et cela risque de durer qq mois !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies