Résolu

Problème de connexion avec les identifiants sur Voo Homespot

Badge +2
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai essayé de me connecter avec mes identifiants habituels sur un Hotspot, ils ont été systématiquement rejeté, au départ j'ai cru à une erreur de ma part, mais non!
J'ai essayé sur mes deux Nokia 735 même problème, je rentre les mêmes identifiants sur mon PC et aucun problème.
Etes-vous au courant de ce problème?
Cordialement
Kris
icon

Meilleure réponse par Adrien 26 mai 2016, 16:46

Bonjour 🙂

C'est assez étrange comme situation, c'est pourquoi j'ai transmis votre dossier au service concerné.
Un de nos collaborateurs va revenir vers vous et tirer ça au clair dès que possible 🆒

Le Plus des Experts VOO :

Que faire si la page d'identification VOO Homespot n'apparaît pas ?
Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour 🙂

C'est assez étrange comme situation, c'est pourquoi j'ai transmis votre dossier au service concerné.
Un de nos collaborateurs va revenir vers vous et tirer ça au clair dès que possible 🆒

Le Plus des Experts VOO :

Que faire si la page d'identification VOO Homespot n'apparaît pas ?
Badge +2
Bonjour Adrien,
C'est assez étrange comme situation

Je suis tout à fait d'accord avec vous, j'ai rencontré ce problème sur un Hotspot de Louvain-la-Neuve, j'ai essayé de rentrer le login à plusieurs reprises sans succès.

Je suis rentré chez moi et j'ai essayé sur le Homespot de mon Netgear, problème identique, sur mon deuxième Nokia 735 idem!
J'ai vu qu'il y avait du changement sur la page d'accès au Hotspot, il a été quelque peu modifié, je ne dois plus rentrer mon adresse courriel, mais seulement mon login, peut-être un bug sur la page?

J'ai contacté ce matin Voo via votre formulaire en ligne.

Cordialement
Kris :?
Niveau d'utilisateur 7
Je vous avoue ne jamais avoir rencontré ce cas de figure mais nous y verrons plus clair très prochainement, j'en suis sûr 🙂

Par contre, pour votre information, il n'est plus possible de se connecter au Homespot émis par votre propre modem depuis peu donc si vous tentez de vous connecter de chez vous, c'est normal que cela ne fonctionne plus.
La cas de figure en extérieur, à Louvain-la-Neuve est plus étonnant par contre.
Badge +2
Bonjour Adrien,
il n'est plus possible de se connecter au Homespot émis par votre propre modem depuis peu

Sur mon Netgear, la page Voo Homespot s'ouvre comme d'habitude, j'ai donc essayé de rentre uniquement mon login, sans succès et comme vous me signaler que ce n'est plus possible.

C'est bizarre, j'ai même réinitialisé mon login et réinstallé le même, cela ne change rien.
Merci à vous.

Cordialement
Kris:D
Niveau d'utilisateur 7
Par contre, pour votre information, il n'est plus possible de se connecter au Homespot émis par votre propre modem depuis peu donc si vous tentez de vous connecter de chez vous, c'est normal que cela ne fonctionne plus.

Bonsoir,

N'est ce pas uniquement le cas sur le nouveau technicolor ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je pense que ce réglage par défaut va se généraliser à tous les modems et donc aussi les Netgear, mais je ne sais si c'est déjà fait ou en cours de déploiement ... Une info officielle d'un expert ?
Niveau d'utilisateur 7
@Marcs & roylion15 : C’est désormais le cas également sur les modems Netgear, vous ne devriez plus pouvoir vous connecter sur votre propre Homespot, quel que soit votre modem 🙂

@Kriskriston : Pouvez-vous supprimer l’historique de navigation et les cookies sur vos Nokia 735 ? Pensez également à tester sur un autre navigateur 🙂
Si vous essayez de vous connecter à un Homespot ailleurs que chez vous et à Louvain-la-Neuve, quel est le résultat ?
Niveau d'utilisateur 7
@Marcs & roylion15 : C’est désormais le cas également sur les modems Netgear, vous ne devriez plus pouvoir vous connecter sur votre propre Homespot, quel que soit votre modem 🙂

Bonjour,

Je fais mes premières armes avec un iPad et j'avoue que cette histoire de login wifree homespot est un peu du n'importe quoi (ou alors je suis vraiment trop bête pour l'utiliser :P)

Ne trouvant pas de carte fiable des points homespot, je me dis que je vais profiter de passer chez ma fille pour tester le bouzin, j'arrive à capter un réseau homespot (celui du voisin car le wifree est désactivé chez ma fille), j'arrive à m'y connecter mais comme j'avais omis de cocher "se souvenir de moi", je me déconnecte pour refaire l'opération.

Malgré plusieurs tentatives, je n'arrive plus à me connecter, le wifree semble pourtant bien actif (icône wifi avec une à deux barres mais pas de connexion sur internet).

Du coup, je me dis que je testerai à nouveau chez moi, j'ai un modem Netgear et pour moi, il permettait toujours de se connecter au homespot.
Je teste donc le bazar chez moi, à la première tentative, j'obtiens la fenêtre de login (de mémoire c'est sur https://wifree.voo.be/login.html)
mais à chaque tentative j'ai un message d'erreur "login ou mot de passe incorrect" pourtant contre toute attente, j'ai pu faire plusieurs speedtest qui me donnent une vitesse ridicule (entre 1.5 et 10Mbps en download contre près de 50Mbps sur mon wifi domestique en 5G) par contre je n'ai pas accès aux autres pages internet.

Si donc les modem Netgear ne permettent plus de se connecter, ne devrait-il pas y avoir plutôt un message d'avertissement visible sur la page de login (ça éviterait de tenter inutilement de se connecter).

En l'absence d'une carte reprenant les points wifree, il était quand même pratique de pouvoir tester le fonctionnement du système chez soi, je n'ai pas envie de traverser mon village à pied pour découvrir si des homespot existent pour pouvoir essayer le bazar, ça serait donc bien si on pouvait à nouveau utiliser nos propres homespot.

Pour éviter que des clients ne se connectent par erreur sur le homespot plutôt que sur leur propre wifi, ne serait-il pas possible de donner des nom plus parlant aux différents réseaux ? pourquoi ne pas avoir simplement baptisé les "homespot" en "voo_wifree" ?
Badge +2
Bonjour Adrien,
Vous voudrez bien m'excuser pour le retard dans ma réponse, alors je me suis logué sur un Voo Homespot à Limal (près de la gare), j'ai rentré mes identifiants sans problèmes.

Alors suis-je tombé sur le seul Voo Homespot défaillant à Louvain-la-Neuve conjugué à l'impossibilité de se loguer sur son propre Homespot, c'est possible!

Il est aussi possible que les modifications apportées par Voo sur l'impossibilité de se loguer sur son propre Homespot pourrait provoquer des bugs comme j'en ai été la victime.

Deux mots, le premier concernant l'assistance Voo, j'ai posé le problème voici une semaine, aucune réponse, merci Voo!
Le deuxième mot est pour Marcs, "se souvenir de moi" est juste une blague car tout comme toi sur chaque Hotspot, je dois obligatoirement indiquer chaque fois mes identifiants.

La raison de ma demande lors d'un précédent article de pondre un logiciel afin de se connecter immédiatement sans rien devoir entrer, c'est prévu dans les plans de Voo, c'est indiqué sur le site, "oui", mais quand?

Cordialement

Kris
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Etant souvent sur la route, il m'arrive souvent de me connecter via les homespots VOO avec mon pc ou mon smartphone et je ne rencontre pas souvent de problèmes, çà marche dans 90 % des cas... Je suis assez souvent assez près du modem pour bien capter et en ville (Liège) il y en a pas mal. A noter que le nombre de clients sur le même homespot est limité à 3 je pense donc parfois si c'est plein çà peut ne pas fonctionner.
Egalement je trouve normal de ne pas pouvoir se connecter sur son propre homespot car cela prendra un slot libre et empêcherait la connexion d'une autre personne, également que votre appareil se connecte à votre homespot si vous l'avez utilisé en extérieur précédemment plutôt qu'a votre wifi principal...
Concernant les identifiants, mon iPhone les retient sans soucis et je n'ai pas besoin de les entrer à chaque fois...
Badge +2
Bonjour roylion15,
Concernant les identifiants, mon iPhone les retient sans soucis et je n'ai pas besoin de les entrer à chaque fois...

Je suis content pour toi que tu puisses jouir de cette facilité, mais comme disait le regretté Jean Gabin, "il existe aussi des poissons volants, mais ce n'est pas la majorité du genre".

Je fais partie des 2,5% des utilisateurs de smartphone à posséder deux Windows Phone 10 et lorsque je me rends dans les options de mon navigateur "Edge", je retrouve bien mes identifiants et pourtant à chaque utilisation d'un Hotspot Voo, je dois remettre le couvert, malheureusement.

Je ne dois pas être le seul puisque sur le site de Voo, on trouve ceci.
application Wifi Free

En ce qui concerne de ne plus pouvoir se connecter sur son propre Hotspot ne me dérange pas sauf en cas de tests.
Kris:P

Commenter