Problème avec la connexion aux VOO_HOMESPOT

Bonjour ! :)

Résumé du problème

J'ai un énorme problème avec le VOO_HOMESPOT depuis le début du mois d'avril. Je n'ai pas d'accès à la page de connexion, et ce, avec 3 appareils différents.

J'ai essayer plusieurs trucs que je vais énumérer plus bas mais je tenais avant tout à signaler que tout les tests que j'ai fait l'ont été avec mon modem ETEINT !!!

Ma prise de contact avec le support

Alors... J'ai téléphoné plusieurs fois au support technique avec pour seule réponse des experts "Le problème n'est pas encore résolu, mais le ticket est bien ouvert, merci d'attendre notre appel."

Du coup, au lieu d'attendre sagement, j'ai fait ma sauce, sans succès (elle laisse d'ailleurs un goût amer...)

Conditions des tests:

3 machines différentes:

• 1 ordinateur de bureau (type tour)
  • 1 ordinateur portable
  • 1 smartphone (Samnsung Galaxy S4 Mini)

Type de connexions essayée chez moi et ailleurs:

• Une connexion VOO_HOMESPOT à 4 barres.

Avant qu'on ne me pose la question... Oui, le Wifree est bien activée sur ma page MyVoo

J'aime les bugs, donc autant vous dire que je le prend comme un jeu... un bon casse-tête :)

Les tests

Alors, voici les opérations qui ont été effectuées: (et oui... j'ai été loin, voir même de trop o_O)

1. Tapper "google.be" dans la barre d'adresse pour tenter d'ouvrir la page de connexion
  2. Mettre à jour Windows et mes pilotes (sur ma tour et mon ordinateur portable)
  3. Reformater mon ordinateur portable en version d'usine
  4. Changer l'adresse Mac de tout mes matériels
  5. Tapper "wifree.voo.be" dans la barre d'adresse
  6. Créer des machines virtuels sur ma tour et mon ordinateur portable
  7. Changer de quartier (dans plusieurs différents) et tenter de me connecter a un autre VOO_HOMESPOT avec mon ordinateur portable et mon smartphone

Résultats ?

Au final, toutes ses tentatives se sont révélées sans succès puisque je n'ai pas accès à la page de connexion du Wifree.

J'ajoute que Chrome me signale qu'il y a un soucis avec le "DNS du site Internet". Le réseau me signale également lorsque je me connecte dessus qu'il est sous le statut "réseau non identifié". Ce qui suggère qu'au final, le problème ne viendrai pas de moi mais peut être des serveurs.

Si quelqu'un à des idées, je suis preneur car j'ai mes connaissances en informatique mais des fois, ce n'est pas suffisant ^^

Merci :3

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Renox,

Merci pour ce post des plus complets 🙂

Par précaution, j'ai refait toutes les vérifications possibles à mon niveau et tout semble normal à première vue. Un ticket est effectivement en cours auprès du service concerné qui effectue divers tests pour comprendre d'où ce blocage peut venir, sans succès pour le moment 😞
Je vous avoue ne pas savoir d'où cela peut venir mais je suis certain qu'on va finir par trouver, encore un peu de patience 😉

Si vous n'avez pas de nouvelles dans d'ici jeudi, je vous invite à revenir vers moi afin que je les relance et qu'on fasse le point.
Je viens également d'ajouter une note dans votre dossier avec les informations reprises ici 🙂
J'ai récemment fourni une adresse IP aux experts qui m'ont (encore) dit de patienter. Sauf que... héhé... je ne reste pas sur place.

J'ai demander à un ami de venir se week-end et de voir si lui avait accès au VOO_HOMESPOT. Je changerai également de ville mardi lorsque j'irai en cours et testerai dans cette ville si j'ai des accès au VOO_HOMESPOT.

Donc, mardi, j'apporte les news, jeudi je relance; ouais ça va être super 🙂

Commenter