Résolu

Paramétrage gsm NOKIA3

Bonjour, je ne parviens pas à configurer mon smartphone afin d'être connecté aux émetteurs WiFi dispersés dans la ville de Liège. Quelqu'un pourrait-il m'aider à paramétrer mon gsm ? Merci.
icon

Meilleure réponse par roylion15 5 mai 2018, 12:15

Hello,
Le nokia 3 est sous le système Android et donc il n'y a aucune configuration particulière ....
Allez dans les paramètres de wifi pour afficher la liste des réseaux wifi disponibles ....
Se connecter au réseau wifi nommé "VOO_HOMESPOT" et puis lancer le navigateur internet ( exemple : Google Chrome) , entrer une adresse internet quelconque, un portail web VOO devrait apparaître pour entrer vos identifiants qui sont les même que votre MYVOO et ensuite vous pouvez surfer normalement.

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour PEREE Roger,

Si les points auxquels vous souhaitez vous connecter sont les VOO_Homespot, il n'y a pas de configuration spécifique à faire. Il faut uniquement vous connecter au réseau VOO_Homespot, et entrer vos identifiants.

Pour cela, il faut avoir un compte myVOO avec le Wi-Free actif, ce qui semble être le cas pour vous. Mais je vois aussi que vous avez un branchement prévu demain, vous devriez pouvoir de nouveau utiliser ce service lorsque le branchement aura eu lieu.
Bonjour, merci pour votre réponse.
Le branchement de ce matin concernait l'installation de la Box Evasion à mon domicile.
Sinon, pour le paramétrage de mon gsm NOKIA3, c'est la galère.
Je ne parviens par à configurer l'appareil pour pouvoir utiliser les VOO-Homspot - je n'y ai toujours pas accès, même en étant proche de l'émetteur (place Saint Denis à Liège par exemple).
Alors que faire ? Puis-je passer à votre boutique de Liège centre (Vinave d'Ile) ?

D'avance, merci.
Niveau d'utilisateur 7
Attention, c'est un réseau qui est émis par les modems des abonnés VOO. Imaginons que vous vous promenez au milieu de la Place Saint-Lambert. Vu qu'il n'y aura pas de modem d'abonné VOO dans le voisinage proche, vous ne pourrez pas vous connecter au réseau.

Si par contre vous voyez que la puissance du réseau VOO_HOMESPOT est bonne, il s'agit certainement d'un autre souci. Il faudrait alors que vous m'indiquiez ce qui s'affiche lorsque vous tentez la connexion 🙂
Merci pour votre réponse. Malheureusement, je suis un "profane" dans le domaine de l'accès à internet via un smartphone (Nokia3 de plus, qui n'est pas des plus simples).
J'essaierai de faire des tests lors de ma prochaine sortie en ville (j'habite à Jupille).
Nous restons en contact. Bon week-end !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Le nokia 3 est sous le système Android et donc il n'y a aucune configuration particulière ....
Allez dans les paramètres de wifi pour afficher la liste des réseaux wifi disponibles ....
Se connecter au réseau wifi nommé "VOO_HOMESPOT" et puis lancer le navigateur internet ( exemple : Google Chrome) , entrer une adresse internet quelconque, un portail web VOO devrait apparaître pour entrer vos identifiants qui sont les même que votre MYVOO et ensuite vous pouvez surfer normalement.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies