Résolu

Mon smartphone se connecte automatiquement au réseau Wi-Free

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Quand je connecte mon Samsung Galaxy S6 EDGE sur mon Wifi, j'ai par défaut le réseau VOO Homespot et ça m'énerve au plus haut point car il faut chaque fois aller dans les paramètres pour le rejeter afin de me connecter sur mon Wifi domestique.

Je pensais avoir trouvé la solution en allant décocher sur mon PC avec windows 10 "Se connecter automatiquement" mais dès que je le fait, la case est de nouveau cochée. Je sature, vraiment... !

Help, aidez-moi car j'ai parfois besoin du Homespot à l'extérieur donc je ne veux pas me passer de Wi-free...

Merci d'avance pour votre aide
icon

Meilleure réponse par Christian Tyou 3 avril 2017, 15:18

Mille mercis

J'ai trouvé la solution en allant dans les paramètres Wifi et Gérer les réseaux connus, j'ai cliqué sur VOO_HOMESPOT, Propriétés et désactivé "Connecter automatiquement dans la plage".

Miracle, cela fonctionne... :P

Christian
Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Quand vous êtes sur la sélection "voo homespot", vous n'avez pas l'option "retirer" ?

Je ne suis pas sûr que cela vous aide, mais logiquement, l'appareil devrait se connecter d'office sur le réseau wifi reconnu et restant (donc votre wifi domestique) et en cas de besoin, vous pourrez (normalement) toujours vous reconnecter sur un réseau homespot lorsqu'il sera à nouveau capté.

Sur mon smartphone, j'avais ce problème aussi, c'est comme ça que j'ai fait.
le homespot reste enregistré sur mon appareil mais n'est plus connecté automatiquement, lorsque je le sélectionne, j'ai le chois "se connecter"
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
https://www2.telenet.be/fr/serviceclient/le-pc-ou-portable-ne-se-connecte-pas-au-r-seau-sans-fil-priv-mais-au-telenet-homespot-que-faire/
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Christian,

Les conseils avisés de nos membres vous ont-ils aidés ?

Je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il vous donne quelques conseils pour éviter que votre smartphone se connecte automatiquement au réseau Wi-Free. Un collaborateur ne manquera pas de revenir vers vous par message privé à ce sujet.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Mille mercis

J'ai trouvé la solution en allant dans les paramètres Wifi et Gérer les réseaux connus, j'ai cliqué sur VOO_HOMESPOT, Propriétés et désactivé "Connecter automatiquement dans la plage".

Christian
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Mille mercis de votre aide précieuse.

Christian
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Excellente nouvelle, Christian ! 🙂

À bientôt !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Mille mercis à tous pour votre diligence et votre aide précieuse... :)

Christian
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
De rien, Christian, avec plaisir ! 🙂

Nous sommes là pour vous aider et vous conseiller le plus efficacement possible.

Merci pour votre retour !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour,
quand je rentre chez moi,au moment de passer de la 4g au wifi,mon smartphone (Samsung j5 de chez VOO ) choisi systématiquement "mon" Homespot .
Comment changer ça ?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
avez-vous déjà essayé de le "retirer" (ainsi que le réseau "principal") de la liste des wi-fi disponibles sur votre smartphone, et ensuite vous reconnecter sur votre réseau wi-fi principal après une nouvelle recherche de wi-fi?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Je vais essayer, mais il me semble l'avoir déjà fait. Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Ca ne change rien,car je ne sais pas effacer le homespot.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour mixer49,

Je déplace vos différentes interventions dans ce sujet qui traite du même genre de demande afin d’éviter les doublons, et de centraliser l’information.

Pouvez-vous essayer la manipulation suggérée par @Christian ci-dessus, et me dire si cela a fonctionné ?

Bonne journée 🙂

Commenter