Je souhaite désactiver mon Homespot

Bonsoir,

Je souhaite désactiver le Wifi VOO_HOMESPOT de mon modem.
J'ai bien désactiver l'option dans le menu, vous pouvez le voir dans la pièce jointe, j'ai attendu 24h et j'ai réinitialiser mon Modem.
Sans succès.
De plus, je constate un soucis depuis une semaine environ.
En soirée mon débit chute sous la barre du 1 MBPS, m'obligeant à réinitialiser mon modem.
Je récupère de suite une vitesse plus qu'acceptable mais jusqu'au lendemain.
ensuite cela recommence.
J'ai bien entendu essayé la connexion en ayant pris soins de désactiver tout mes matériel informatique.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Merci

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonsoir,

• Pour la désactivation du VOO_HOMESPOT via MyVoo, il se peut qu'il y ait eu un "bug", dans ce cas un Officiel VOO pourra vérifier et le désactiver s'il ne l'a pas été réellement.
  • Pour votre chute de débit, postez les niveaux d'installation de votre modem en suivant la procédure adaptée à votre modèle de modem dans l'article ci-dessous. Cela donnera déjà une idée de la qualité de votre ligne
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

PS:
A noter que le VOO_HOMESPOT actif n'influence pas votre vitesse de connexion et que d'autre part en le désactivant vous vous privez de la possibilité de pouvoir vous-même vous connecter à un VOO_HOMESPOT en cas de besoin en déplacement.
Ceci pour dire qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt de réaliser cette désactivation.....
Bonsoir Cosmos,

Merci pour votre réponse.
Je n'utilise pas cette fonctionnalité, mon abonnement 4g me suffit amplement en déplacement.
L'endroit ou je me trouve fourmille déjà de homespot.
Je ne souhaite pas gardé cette fonctionnalité ouverte pour rien.

J'ai conscience que mon drop de vitesse ne viens pas de là.
Je ne pense pas non plus avoir de soucis avec la ligne, je penche plutôt pour un soucis de modem.
Il est extrêmement chaud, au sens propre, je parle vraiment de température.
Mais après je n'en mettrais pas ma main à couper non plus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne pense pas non plus avoir de soucis avec la ligne, je penche plutôt pour un soucis de modem.
Il est extrêmement chaud, au sens propre, je parle vraiment de température.
Mais après je n'en mettrais pas ma main à couper non plus.

Bonjour,

Oui à priori vos niveaux sont bons.
Concernant la température, il y a eu dernièrement un sujet ou un client avait également une température plus haute que normale et cela créait effectivement des problèmes.

Un officiel voo dispose des outils pour voir la température interne de votre modem, il devrait pouvoir vous confirmer s'il est trop chaud ou non.

Pour qu'il ai accès à vos infos, n'oubliez pas d'ajouter votre n° client dans votre profil si ce n'est pas déjà fait.

Vous pouvez toujours tenter de dépoussiérer votre modem (un petit coup de bombe d'air comprimé ou d'aspirateur pourrait faire du bien)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Comme le dit @Marcs , vos niveaux sont nickel, et même très bon concernant le SNR en RX !

Suivez son conseil concernant le dépoussiérage.

Attention également à ce que le modem soit en position verticale et avec suffisamment d'espace autour de lui , ces 2 points sont importants pour une bonne aération.
Merci à tout les deux.
J'ai soufflé le modem assez récemment mais je vais le refaire, cela ne lui feras pas de mal.
Pour la position est bien à la verticale, sur une étagère très dégagée à +- 160cm du sol.
pas de tv, de radiateur ni aucun autre appareil électrique à proximités.

Merci 😉
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour cabelion,

À première vue, je ne remarque rien de particulier. On va analyser la situation plus en détail. Un de nos collaborateurs va revenir très rapidement vers vous par rapport au Wi-Free et à votre connexion internet 🙂
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Gilles N. a pris contact avec moi, Voo va remplacer mon routeur.
Le VOO Homespot est quand à lui bien désactivé.

Ce jour, j'ai vérifié par curiosité les niveaux d'installation de ma ligne et je constate que ceux-ci ont changé depuis le derniers Screenshots fournis il y a 3 jours.

Je n'ai pas l'expertise pour comprendre ceux-ci, du coups je me demandais ce vous en pensiez vous?

Merci à tous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonsoir,

Ce qu'il s'est passé par rapport à votre 1er post des niveaux, c'est que le modem a basculé pour les 4 derniers canaux RX sur les porteuses avec "Channel ID" 9 à 12 au lieu de 5 à 8 auparavant.
Il semble que soit un réglage d'ampli(s) soit nécessaire sur ces fréquences , soit il y a souci de ligne sur ces fréquences ou soit il y a un filtre de fréquences à enlever quelque part .....

Vous êtes sur une zone à 12 canaux RX mais le modem Netgear ne peut en gérer que 8 ( peu importe lesquels des 8 sur les 12 )
Si on vous remplace votre Netgear par un Technicolor, ce dernier pourra gérer les 12 canaux, mais c'est Voo qui décide du type de modem remplacé.....
Quoi qu'il en soit, s'il y a un problème sur les fréquences des canaux ID 9 à 12 , il faudra également une intervention de VOO sur la ligne.
Merci pour l'analyse Cosmos.

J'en ferais par à Voo lors de leur contact téléphonique prévu cette semaine pour le remplacement du routeur.

Bonne soiré et encore merci.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour cabelion,

Je remarque qu'un technicien est passé dans le courant de la semaine dernière, est-ce que tout est en ordre ?
Bonjour,

Je confirme, tout est en ordre.

Merci à tous.

Bonne journée

Commenter