Résolu

Je n'arrive pas à réactiver le service Wi-Free

Bonjour,

Peu après l'installation de la box évasion, je n'arrivais plus à me connecter en Wi-free.
Je suis allé dans MYVOO vérifier les paramètres et j'ai désactivé le WI FREE par erreur !
Cela fait plusieurs jours que j'essaye de le remettre sans succès !

Quand cela fonctionnait, il fallait s'identifier à chaque fois que le gsm passait en veille: ne peut on éviter de devoir s'identifier chaque fois ?
Mon fils a Proximus et la connexion est automatique dès qu'il arrive dans une zone de réception Proximus Fon: ne serait-ce pas possible de faire pareil avec Wi Free ?
Merci
icon

Meilleure réponse par Nathan 23 novembre 2016, 15:02

Bonjour andy4,

Je viens de vérifier dans votre dossier et le service Wi-Free est bien activé dans celui-ci.

Par ailleurs, comme vous le mentionne @Voo_utilisateur, il faut un délai de 24 h avant que la modification soit prise en compte par votre modem.

Enfin, comme je vous l’explique dans ce sujet du Forum, il n’existe actuellement pas de fonctionnalité vous permettant de vous connecter au réseau Wi-Free, mais ce sujet est à l’étude auprès du service concerné.

Bonne journée :)

Le Plus des Experts VOO

Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour !

Peu après l'installation de la box évasion, je n'arrivais plus à me connecter en Wi-free.
Je suis allé dans MYVOO vérifier les paramètres et j'ai désactivé le WI FREE par erreur !
Cela fait plusieurs jours que j'essaye de le remettre sans succès

Hello,
Lorsque vous activez Wifree sur MYVOO, ce n'est pas immédiat, cela peut prendre quelques heures voire 48 heures pour que ce soit activé administrativement dans le système et la base de données clients. il ne faut pas changer la position du bouton comme un "interrupteur" endéans les 24 heures afin de ne pas perturber le système informatique. Vous devriez également recevoir un email qui vous dira que c'est bien actif.
Egalement votre modem va recevoir une nouveau fichier de configuration et sera rebooté à distance et vous devrez alors voir votre VOO_HOMESPOT qui est émis par votre modem.
Si vous avez le dernier modèle de modem TC7210, il n'est pas possible de vous connecter avec votre login et pass MYVOO sur votre propre HOMESPOT mais uniquement sur des autres HOMESPOTS extérieur à chez vous.

Je vais te dire ce qui ne va pas ....
Quand tu touches au bouton wifree viaMyVOO, ton modem VOO va recevoir un nouveau fichier de configuration soit pour l'activer ou le désactiver, si tu le désactives tu ne pourras pas le réactiver avant au moins 24 heures via MyVOO. Normalement tu reçois également un mail qui te prévient de l'état de ce service.
Quand tu reçois le fichier de configuration tu verras que le modem rebootera 1 ou 2 fois, attention ce n'est pas forcément immédiat cela peut aller de quelques minutes à quelques heures suivant la charge réseau chez VOO. Donc tu ne peux modifier ce truc comme on allume ou éteint une lampe ....il faut attendre 24 heures pour le réactiver.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Quand cela fonctionnait, il fallait s'identifier à chaque fois que le gsm passait en veille: ne peut on éviter de devoir s'identifier chaque fois ?
Mon fils a Proximus et la connexion est automatique dès qu'il arrive dans une zone de réception Proximus Fon: ne serait-ce pas possible de faire pareil avec Wi Free ?
Merci

a)

1) voir : http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_fon_vs_auto_fon/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-fon-hotspot-wifi-hotspots/quelle-est-la-difference-entre-smart-wifi-et-les-wif-hotspots.html

2) https://fr.forum.proximus.be/internet-10/difference-entre-proximus-auto-fon-et-proximus-fon-33545?postid=536260

b) Est-ce qu’il existe une App (application) qui permet de se connecter automatiquement aux points d’accès Wi-Free ?

Voir : http://assistance.voo.be/fr/internet/application-wi-free

c) Voo et la communauté Fon

Voir : https://forum.voo.be/wi-free-18/voo-et-la-communaute-fon-886
Merci, mais cela date de la semaine dernière.
C'est vrai que j'essayais de chez moi.
Mais à chaque fois que j'allais voir sur MyVoo, ce n'était toujours pas activé , sauf que depuis ce matin le bouton est remplacé par un GIF.
Pour info, c'est via Proximus fon (WIFI Hotspots) que la connexion est automatique (même sans carte sim (tablette)) !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour !

https://forum.voo.be/wi-free-18/connexion-automatique-aux-reseaux-voo-homespot-telenethomespot-3258
Bonjour,

Apparemment mon modem propose le Wifree actuellement.
Dans Myvoo Internet, on me propose d'activer le WI free alors qu'hier, il allait être activé dans quelques minutes.
Dans Myvoo Mon profil Mes services, le bouton Wi-Free est off (à gauche, grisé) alors qu'hier c'était un GIF animé !
De chez moi, pas moyen de me connecter, je n'ai pas encore essayé d'un autre endroit (je suis à la campagne et il n'y a pas beaucoup de hots spots aux alentours).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour andy4,

Je viens de vérifier dans votre dossier et le service Wi-Free est bien activé dans celui-ci.

Par ailleurs, comme vous le mentionne @Voo_utilisateur, il faut un délai de 24 h avant que la modification soit prise en compte par votre modem.

Enfin, comme je vous l’explique dans ce sujet du Forum, il n’existe actuellement pas de fonctionnalité vous permettant de vous connecter au réseau Wi-Free, mais ce sujet est à l’étude auprès du service concerné.

Bonne journée :)

Le Plus des Experts VOO

Merci Nathan,

J'ai mis du temps à répondre parce que je voulais vérifier que je savais me connecter et, suivant mes activités, je n'ai pas toujours l'occasion ou le temps de m'identifier sur un WIFREE !

J'ai bien su me connecter, mais à ma décharge, ce n'est toujours pas activé dans My voo \ mes services !

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour andy4,

Je viens de me connecter à l’instant sur votre compte myVOO, et je vois bien le service Wi-Free activé. Pouvez-vous vérifier à nouveau ?

Merci d’avance 🙂
Bonjour Nathan,

Il parait toujours désactivé dans mon profil et le bouton activer est actif dans l'onglet Internet !

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je viens à nouveau de vérifier et le service Wi-Free est désormais désactivé, aussi bien dans votre dossier et dans votre compte myVOO. L'avez-vous désactivé entre temps ?

Pouvez-vous le réactiver depuis votre compte myVOO, attendre 24 h, et vérifier si celui-ci est finalement bien activé ?

Merci d’avance 🙂
Non, je n'ai plus touché à rien ur le site depuis que je suis sur ce forum: j'ai juste regardé.
Je viens de l'activer : le bouton semble animé !
Remarque: on a du remettre les paramètre d'usine sur le modem, on l'avait positionné sur BRIDGE par erreur !
Bien à vous,
Bonjour,

Ce matin, le bouton Wi-Free est toujours animé et je ne détecte pas le réseau Wi-Free, malgré un Off/ On du routeur à l'instant.

Ps: C'est ce dimanche 4/12 que j'ai remis les paramètres d'usine sur le routeur.

Merci et bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour andy4,

Je viens de transférer votre situation au service concerné afin que la modification soit effectuée dans votre dossier. Je reviens vers vous dès que j’ai des nouvelles du service en question.

À noter qu’il est malheureusement impossible de vous connecter à votre propre réseau VOO_HOMESPOT.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je viens d'avoir un retour du service concerné qui m'informe que la modification a bien été effectuée dans votre dossier, et que le service Wi-Free est désormais bien actif.

Pouvez-vous vérifier si vous captez votre réseau VOO_HOMESPOT ? Attention que, comme je vous l'explique ci-dessus, il sera impossible de vous connecter à votre propre réseau Wi-Free.
Monsieur,

Après un Off/On du modem, le réseau Voo-Homespot est apparu !
On dirait que tout est rentré dans l'ordre.
Merci bien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
De rien, @andy4, avec plaisir !

Je vous souhaite une excellente journée 🙂

Commenter