Résolu

J'aimerais désactiver le voo_homespot de mon modem via myVOO

Bonjour j'ai desactiver le Wi-free de mon Myvoo mais cependant le Voo_homespot est toujours actif sur mon modem.. Pouvez vous remedier a ça ?
icon

Meilleure réponse par tlf55 18 octobre 2016, 21:53

Bonjour tl55,

A priori, le service Wi-Free / VOO Homespot devrait désormais bien être désactivé. J'ai effectué une synchronisation de nos logiciels. J'ai aussi redémarré votre modem à distance, ce qui devrait permettre, comme l'explique roylion15, de recharger le fichier de configuration adéquat :)

Pouvez-vous tester et me dire si le réseau est désormais bien absent ?

Merci ! :)

C'est bien fait merci !
Afficher l'original

18 commentaires

Bonjour tl55,

A priori, le service Wi-Free / VOO Homespot devrait désormais bien être désactivé. J'ai effectué une synchronisation de nos logiciels. J'ai aussi redémarré votre modem à distance, ce qui devrait permettre, comme l'explique roylion15, de recharger le fichier de configuration adéquat :)

Merci ! 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Désactive le Wi-Free dans le myvoo, ensuite dans la config du modem passe le en mode bridge pour ensuite le remettre en mode routeur et normalement le VOO_HOMESPOT ne sera plus présent.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
en effet notre ami chat s'embrouille les moustaches.....:D
en réalité un expert VOO va vous désactiver le wi-free à distance dès qu'ils liront ceci!
....plusieurs personnes ont déjà eu du mal pour désactiver cela via le myvoo
Merci xena.

Donc si j'ai bien compris si le wi-free est désactivé, le VOO_Homespot devrait disparaitre ( si tout fonctionnait comme prévu 😳 )

J'en apprends tout les jours
Ils sont très réactifs à partir de lundi.
Le dimanche y bossent pas ces fainéants :$:$
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vous pouvez tenter de faire un RESET FACTORY du modem ... Ca peut désactiver votre homespot .. En fait lorsque vous désactivez le commutateur Wifree dans myvoo votre modem doit recevoir un nouveau fichier de configuration , il semble que ne soit pas le cas , la remise d'usine du modem peut résoudre le souci en rechargeant ce fichier sauf si y a un souci chez Voo qui bloque tout ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce système est quand même légèrement "caduque", on devrait pouvoir activer/désactiver çà sans que ça "bugge" à chaque fois ...
Ce système est quand même légèrement "caduque", on devrait pouvoir activer/désactiver çà sans que ça "bugge" à chaque fois ...

Je suis bien d'accord. C'est pour cela que ces cas ont été remontés auprès des personnes en charge. Une équipe va rouvrir un nouveau dossier d'analyse 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le RESET FACTORY devrait faire pareil, enfin normalement ...
Le RESET FACTORY devrait faire pareil, enfin normalement ...

Effectuer un reset facory n'est pas conseillé dans ce genre de cas et a priori, un simple reset électrique (débrancher et rebrancher de la prise électrique) devrait suffire 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Apparemment cela ne suffit pas toujours mais bon, enfin je suppose que c'est parce que ce système ne marche pas non plus toujours correctement ... je crois qu'il faudrait aussi remettre un avertissement sur le commutateur wifree dans myvoo, c'est qu'il ne faut pas y chipoter plus d'une fois sur 24 heures car l'effet n'est pas immédiat en général .....
Bonjour tl55,

Merci ! :)

C'est bien fait merci !
Hellowww tlf55,

Via ceci :
http://192.168.0.1

Hellowww tlf55,

Via ceci :
http://192.168.0.1

Bonjour, je pense que vous m'avez mal compris 🙂 ce n'est pas le Wifi de ma maison que je veux désactiver mais le Wifi "VOO_Homespot" qu'émet mon routeur
le Wifi de la maison et le Wifi "VOO_Homespot c'est la même chose ... :$
Si désactivation du Wifi "VOO_Homespot, plus de Wifi dans la maison !

Si quelqu'un veut se connecter à votre Wifi "VOO_Homespot", le mot de passe lui sera demandé.
Contrairement au Wi-Free qui ne nécessite pas de mot de passe.
Je pense sincèrement que vous vous trompez car le Wifi de chez moi c'est Voo-988257.. Le homespot c'est comme dans les gares etc.. c'est ce qui permet aux abonnées Voo de se connecter gratuitement sur du Wifi pour ne pas utiliser leur DATA mobile par exemple.. Si quelqu'un veut se connecter sur mon Voo_homespot il devra rentrer ses identifiants myVoo et pourra se connecter sur le Voo_homespot que mon modem émet.

Normalement il faut désactiver le Wi-free de MyVoo pour que ne plus que le modem émet ce signal supplementaire. Mais dans mon MyVoo je l'ai déjà désactiver cependant le Voo_homespot est toujours présent.
Je voulais dire que le seul moyen de désactiver le VOO_HOMESPOT est celui-ci :
http://assistance.voo.be/fr/internet/desactivation-signal-wi-fi-homespot

Ceci est uniquement si on veut garder le Wi-free, dès qu'on désactive le Wi-free le Homespot de la maison est sensé s'en aller également ..
Merci xena.

Donc si j'ai bien compris si le wi-free est désactivé, le VOO_Homespot devrait disparaitre ( si tout fonctionnait comme prévu 😳 )

J'en apprends tout les jours

Oui voila 😃

Cependant mon soucis n'est toujours pas résolu, il me faut être patient et attendre qu'un expert Voo s'en charge .. 🙂

Commenter