Résolu

Homespot Telenet : où se trouve la limitation ?

Badge
J'ai un petit doute sur les HomeSpot Telenet !
Présent à la côte même en dehors des périodes de vacances j'ai très fréquemment des problèmes pour me connecter essentiellement en journée, très très rarement le soir. Le signal est toujours fort (> 50 dBm) et de très bonne qualité (> 90%) sur mon routeur Alfa R36.

J'arrive sur la page de login Telenet mais lorsque je choisi client Voo .... plus rien alors que je devrais être redirigé vers la page de longin Voo!

J'ai lu ur le forum qu'Il a des limites quant aux nombre de sessions HomeSpot par modem mais .....
Lorsque sur la page de login Telenet j'utilise (en sa présence et avec son accord) le login Telenet de mon frère ....... cela passe très bien et je peux surfer sans problème....

Y aurait-il une limitation ailleurs?

Merci de vos réponses
icon

Meilleure réponse par roylion15 31 octobre 2018, 16:32

Hello,
Une limitation pas forcément mais une priorité à leurs clients quand il y a déjà plusieurs clients connectés à un modem télénet peut être.

Le Plus des Officiels VOO :

C'est effectivement Telenet qui gère les accès à son Telenet_Homespot. La côte est également un endroit de passage, le service de Wifi communautaire y est donc sans doute assez fort sollicité et les modems présents moins nombreux qu'ailleurs. Cela pourrait apporter une réponse aux soucis de connexion que vous rencontrez durant les heures d'affluence.
Afficher l'original

8 commentaires

Badge

Avez-vous déjà contacté Telenet à ce sujet ? Car l’identification se fait, au final, sur le portail de Telenet et non sur le portail wifree de VOO.
De mon côté, j’ai malgré tout remonté l’information afin de vérifier qu’il n’y a pas de souci du côté de notre portail, mais il a de fortes chances que ce soit à Telenet à résoudre cette situation.

Macavlt, moi, et Travailleur, tous les 3 (les clients Voo et Telenet ensemble) avons exactement le même probleme,
être redirigé vers la page de longin en cercle «voo - telenet - voo - telenet ........», sans donner le code d’erreur.
c'est un problème technique entre le voo et telenet qui ne transmet pas de données.

Et je ne pense pas a cause de " une priorité à leurs clients quand il y a déjà plusieurs clients connectés à un modem télénet peut être." comme repondu par Roylion15;

Parce que si c'est le cas, il va toujours indiquer l'expliquation dans l'ecran, comme "trop de gens deja connectés , essayez plus tard",

Sans le code d’erreur, être redirigé vers la page de longin en cercle «voo - telenet - voo - telenet ........»
signifie que le problème technique entre le voo et telenet qui ne transmet pas de données, depuis 2 semaines.

SVP pour M. Thibault et M.Roylion15,
veuillez adresser votre service technique pour vérifier ce problème technique.

Merci,
Badge
Je ne pense pas qu'il y aura une solution de sis tôt !
Pour le logon il faut effectivement utiliser l'écran Voo et pas celui de Telenet..

Et le problème est qu'à certains moment on n'a pas accès à l'écran logon de Voo probablement parce que Telenet bloque l'accès pour donner la priorité à ses propres clients; c'est compréhensible!
Si Telenet réalise ses ambitions d'absorber Voo (pour s'étendre sur tout le pays) alors nous serons mieux servi je pense!
Badge
Bonjour. J'ai le même problème. J'ai posté le problème ici. Toujours pas de solution. Même apres contacté Voo et Telenet : https://www.netweters.be/t5/WiFi/Inloggen-op-Voo/m-p/52733#M4116
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour @macavlt,

Avez-vous pris connaissance de vos messages privés ? 🙂

Bonne après-midi
Badge
La côte est certes fortement sollicitée pendant les congés / WE.

Mais j'y suis aussi en semaine hors des périodes scolaires et le problème est présent aussi à ces moments-là!

J'attends votre contact avec impatience.

En tout cas merci pour la réactivité de Voo
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour @macavlt,

Je prends note de vos constations et je vais investiguer sur ce sujet ☺Normalement, vous allez être recontacté par message privé par l'un de mes collègues à ce sujet.

Bonne journée
Badge
Merci pour cette réponse rapide. Je partage votre sentiment/impression. Vivement que Voo se fasse racheter par Telenet .... Je n'aurais pas ce problème avec Proximus (mais peut-être d'autres).
Donc une piste d'amélioration pour Voo dans la négociation de sa relation avec Telenet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Une limitation pas forcément mais une priorité à leurs clients quand il y a déjà plusieurs clients connectés à un modem télénet peut être.

Le Plus des Officiels VOO :

C'est effectivement Telenet qui gère les accès à son Telenet_Homespot. La côte est également un endroit de passage, le service de Wifi communautaire y est donc sans doute assez fort sollicité et les modems présents moins nombreux qu'ailleurs. Cela pourrait apporter une réponse aux soucis de connexion que vous rencontrez durant les heures d'affluence.

Commenter