Résolu

Homespot avec AlfaNetwork R36

Badge
Client Voo j'utilise les Homespot Telenet en déplacement.

Je souhaite mettre en oeuvre un point d'accès basé sur un répéteur Alfa Network R36.
La société Wifi-HighPower.com me signale qu'ils ne peuvent donner une garantie de fonctionnement.
Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce produit dans le contexte Telenet/Voo ?
icon

Meilleure réponse par roylion15 14 août 2018, 01:22

Hello
Votre titre parle de hotspots et le message de homespots , ce n’est pas du tout pareil évidemment...

Comme les hotspots ce n’est pas pour les clients voo. On va supposer qu’il s’agit des homespots

Si je comprends bien vous voulez mettre un répéteur sur les homespots des modems télénet ?

Je pense que cela ne fonctionnera pas au niveau de l’authentification ...

Bonne soirée
Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Votre titre parle de hotspots et le message de homespots , ce n’est pas du tout pareil évidemment...

Comme les hotspots ce n’est pas pour les clients voo. On va supposer qu’il s’agit des homespots

Si je comprends bien vous voulez mettre un répéteur sur les homespots des modems télénet ?

Je pense que cela ne fonctionnera pas au niveau de l’authentification ...

Bonne soirée
Badge
Merci de votre réponse. Il s'agit effectivement des HOMESPOT Telenet (HotSpot et Wi-Free de Telenet ne fonctionnant hélàs pas pour les clients Voo).

Avec un répéteur standard cela ne fonctionne effectivement pas car le répéteur demande la clé (WPA2) ou logon/Psw (WPA2 enterprise)documentation MaxOndes p7-14
Le Alfa R36 semble plus sophistiqué si j'en crois la documentation:
-il permet de fonctionner en répéteur classique (avec clé)
-il permet aussi de se connecter à des hotspots (par exemple orange)qui requierent logon / mot de passe via un portal (voir documentation page 7 à 14)

Mais wifi-highpower.com qui vend ce produit ne garanti pas que cela fonctionnera avec un homespot telenet même si cela fonctionne avec des hotspots Orange

De là mon intérêt de savoir si qlq'un l'a déjà fait 🙂 car cela requiert tout de même un investissement de +/- 100 EUR (60 EUR pour le R36; 30 EUR pour un dongle Alfa AWUS036NHV et 10 EUR de port)
Badge
Le question n'est donc pas résolue 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Le fonctionnement d’ un homespot qui se trouve sur les modems des clients n’utilise pas un système basé sur une clef wpa2 entreprise mais une authentification via un serveur de type radius ou similaire chez VOO et donc cela n’a donc rien à voir avec un HOTSPOT qu’il soit orange, télénet ou proxitruc...
Badge
En synthèse:
J'ai acheté chez wifi-highpower.com un router alfa network R36 ainsi qu'un dongle AWUS036NHV (connecté à une antenne extérieure TP-Link ANT2409a)
L'ensemble fonctionne parfaitement et permet de redistribuer dans l'appartement l'accès d'une connexion à un Homespot Telenet (via mon abonnement Voo).

Je peux donc me connecter avec smartphone, iPad, MacBook sans avoir à me tracasser de la compatibilité de mon MacBook avec le dongle utilisé ni sans avoir à maintenir le Mac allumé (il servait précedemment de hotspot local)

Je recommande cette solution.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Merci pour votre retour et la solution proposée @macavlt 🙂
Badge
Après plus d'un mois d'utilisation je confirme le bon fonctionnement de cette solution!
Le seul problème qui subsiste: les Homespot Telenet, à certaines heures de la journée (probablement le plus chargées) , ne donnent pas ou difficilement, accès à la page de connexion Voo.

Commenter