Résolu

Désactiver mon wifi-free (homespot) via myVOO

Badge +4
Bonjour,

serait-il possible de demander à un technicien d'enclencher la procédure pour désactiver le wifi-free (homespot) de mon modem. Car par myvoo ça ne fonctionne toujours pas même au quatrième essai.

Merci.
icon

Meilleure réponse par Tiou 18 octobre 2016, 11:50

Bonjour Eperlan,

Il y a effectivement parfois un blocage au niveau de l'activation / désactivation du service Wi-Free / VOO Homespot via myVOO. J'ai transmis votre dossier à l'équipe en charge afin que l'on investigue cela de plus près.

En attendant, je demande à un Expert technique de désactiver cela de votre modem :)

Ce sera en ordre d'ici peu ! Merci pour votre patience !
Afficher l'original

18 commentaires

Hellowww Eperlan,

Voir dans ce post

https://forum.voo.be/wi-free-18/jaimerai-desactiver-le-voo-homespot-de-mon-modem-5574/index1.html#post47527
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour Eperlan,

Il faut savoir que l'option wifi-free dans MyVoo ne peut s'activer qu'une seule fois par jour et qu'il faut parfois attendre 24h pour que l'info arrive au modem et active ou désactive votre wifi-free.

Cordialement.

X
Badge +4
Bonjour Eperlan,

Il faut savoir que l'option wifi-free dans MyVoo ne peut s'activer qu'une seule fois par jour et qu'il faut parfois attendre 24h pour que l'info arrive au modem et active ou désactive votre wifi-free.

Cordialement.

X

Oui j'ai essayé une fois chaque jour pendant 4 jours sans succès. Et j'ai déjà essayé deux fois aussi le reset factory. Malheureusement, je pense que l'intervention d'un technicien voo sera incontournable.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Eperlan,

Il y a effectivement parfois un blocage au niveau de l'activation / désactivation du service Wi-Free / VOO Homespot via myVOO. J'ai transmis votre dossier à l'équipe en charge afin que l'on investigue cela de plus près.

En attendant, je demande à un Expert technique de désactiver cela de votre modem :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je constate dans votre dossier qu'on vous a déjà recontacté ! Avez-vous trouvé une solution ?
Badge +4
Bonjour Eperlan,

Bonjour,

suite à votre intervention, un technicien très sympa m'a appelé. Il m'a expliqué qu'un reset factory ne servait à rien car mon modem était bien configuré mais que pour lui, ça venait de mon compte myvoo assez ancien qui ne transmettait pas l'info au modem lorsque je "poussais" le bouton car l'opération doit être effective dans les 10 minutes et dans mon cas la barre défile 24 H. Il a donc supprimé mon compte myvoo et je dois en recréer un autre demain après-midi et voir si la désactivation fonctionne. Wait and see ...

Donc, non il n'y a pas encore de solution définitive, juste une nouvelle attente de 24 H ...
Badge +4
A tout hasard j'ai réessayé de désactiver le wifi free à partir de mon nouvel espace voo comme conseillé par le premier technicien, mais toujours sans succès ... Je pense qu'il va falloir recontacter le service technique afin d'approfondir la recherche du problème :8, merci
Badge +4
Que dit le service technique concernant le homespot qui est toujours bien présent ? 😠
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Eperlan,

Je viens d'essayer de désactiver le Wi-Free pour vous. Je vous propose de commenter le sujet demain et nous vérifierons ensemble si cela a bien pris effet.

Bonne fin de journée 🙂
Badge +4
Bonjour,

le homespot est toujours actif ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Eperlan,

Il semblerait qu'il s'agisse dès lors d'un bug. J'ai transmis votre cas à l'équipe en charge du service Wi-Free et cela va être étudié.

En attendant une éventuelle mise à jour du logiciel, je crains que vous ne pourrez pas désactiver votre réseau. Je vous présente nos excuses pour ce petit dysfonctionnement temporaire. J'espère que cela ne vous impacte pas trop !

Un grand merci pour votre compréhension.
Badge +4
Pourtant, il y a 7 mois on y était arrivé :

https://forum.voo.be/wi-free-18/desactivation-du-wifi-free--2490

Ce qui est dommage c'est qu'il a été réactivé en même temps que la mise en place de la deuxième box evasion.

Si c'est assez ennuyant, mon signal wifi est bien perturbé alors que ce n'était pas le cas quand il était désactivé ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Normalement, le réseau Wi-Free ne doit nullement impacter votre réseau principal. En attendant que ce bug temporaire soit résolu, je vous propose de réinitialiser votre modem. Cette manipulation lui procurera une meilleure stabilité.
Badge +4
Bonjour,

j'ai déjà effectué deux reset factory lors des jours précédents, de plus en ethernet ou en wifi 5G canal 40 (mais portée réduite) tout va bien, C'est seulement en wifi normal qui est sur le même canal que le wifi free que j'ai des problèmes et ce seulement depuis que le wifi free est réapparu ... J'ai vérifié, je me suis mis il y a quelques mois sur le canal 11 car le canal 1 et 6 sont encombrés près de chez moi, mais sur le 11 il n'y a que mon wifi et mon wifi free.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Essayez peut-être en désactivant le réseau 5G. Dans certains cas, celui peut créer des perturbations avec le réseau principal.

J'ai aussi essayé de désactiver le Wi-Free via un autre logiciel, mais cela ne sera pris en compte que le 01/11. Pouvez-vous revenir vers moi à ce moment-là ?
Badge +4
Bonjour,

ok je reviens vers vous le premier.
Badge +4
Depuis ce matin je n'ai plus le homespot. Merci 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ah, fantastique ! 🙂 Merci de m'avoir tenue au courant !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies