Résolu

Désactiver le réseau Voo_HOMESPOT de mon modem mais en gardant avatanges Wi-Free

Badge
Bonjour, pouvez-vous désactiver le réseau VOO_HOMESPOT de mon modem mais en me laissant l'avantage de Wi-Free ?

J'habite dans un immeuble à appartements et je capte plus de 10 réseaux Wi-Fi et plusieurs VOO_HOMESPOT, donc pas la peine de se prendre encore des ondes en plus pour rien si vous voyez ce que je veux dire.

Merci.
icon

Meilleure réponse par XENA 8 août 2019, 15:44

bonjour
ce n'est pas possible, vous ne pourrez pas continuer à utiliser le wi-free dans ce cas
(logique que celui qui ne donne pas ne reçoit pas non plus: c'est ca la solidarité!😉)
un officiel confirmera ou pas
pour désactiver votre homespot/wifree vous pouvez le faire vous-même via votre myvoo "configurer mon modem"
Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
ce n'est pas possible, vous ne pourrez pas continuer à utiliser le wi-free dans ce cas
(logique que celui qui ne donne pas ne reçoit pas non plus: c'est ca la solidarité!😉)
pour désactiver votre homespot/wifree vous pouvez le faire vous-même via votre myvoo "configurer mon modem"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui je confirme ...
Et de toute façon le voo_homespot utilise votre canal wifi 2,4 ghz et donc ça ne coupera rien des ondes émises par le modem
Badge
bonjour
(logique que celui qui ne donne pas ne reçoit pasnon plus: c'est ca la solidarité!😉)

Et pourtant, chez mon grand père, le VOO_HOMESPOT est désactivé tout en gardant les avantages. Nous avions modifié ça sur le site de VOO (ou le modem Neatgear, je ne sais plus exactement car ça date 😉)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il peut y avoir un problème chez votre grand père

Ce n’est pas le fonctionnement normal , pas de homespot chez soi = pas de wifree ailleurs
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
dans ce cas un officiel vous répondra
cela va à l'inverse de ce que VOO disait au début en tous cas
et cela n'est pas juste je trouve
style "je ne veux pas d'antenne GSM.....mais je veux un GSM fonctionnel"
enfin c'est pas moi qui décide c'était juste mon avis😉
si ils peuvent le faire, qu'ils le fassent
et même qu'ils le fassent à tout le monde😉
Heuuuu ... je ne suis pas 100% certain, il me semble que cela a changé par rapport au début où là c'était le cas.
Il faudrait une confirmation des officiels car je l'ai coupé, mais n'utilise pas et pas de homespot pour vérifier..
Badge
Il peut y avoir un problème chez votre grand père

Ce n’est pas le fonctionnement normal , pas de homespot chez soi = pas de wifree ailleurs

À l'époque il y avait la possibilité, je m'en étais occupé moi même.

Si je me souviens bien, j'avais activé l'option VOO_HOMESPOT sur le site myvoo (V1), ou la page était remplie de "tuiles" et sur l'une d'entre elles, on pouvait activer le VOO_HOMESPOT (donc avantages + le réseau). Et dans l'interface du modem, il était possible de désactiver le réseau VOO_HOMESPOT.

Bon, ça remonte à loin, c'était au tout début de VOO_HOMESPOT, donc faut pas trop se fier à mes souvenirs 😅
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
client VOO internet /TV depuis 2001 donc je réponds :

Il n’y a jamais eu possibilité de couper ou régler le voo homespot directement dans les modem VOO ..

Juste le wifi en général qu’on peut couper et dans ce cas voo homespot est aussi coupé vu que plus de wifi

Tout cela se faisait et se fait toujours via votre espace MYVOO .

Sauf que maintenant l’activation ou désactivation se fait uniquement le 1 du mois suivant..,

le nouveau fichier de configuration est alors envoyé au modem et il redémarrera le 1/9 pour activer ou désactiver le système wifree

Donc si vous changez le curseur de position maintenant, ce ne sera pas actif avant le 1/9

bonne soiree
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

@JuDep : je confirme tout ce qui a été dit ici 🙂 Il n'est pas possible (et cela n'a jamais été le cas) de désactiver son propre VOO_homespot tout en pouvant se connecter au VOO_homespot des autres ! Il n'est pas possible, non plus, de désactiver le VOO_homespot depuis l'interface du modem. 🙂
Ah ben si...

Si vous activez le wi-free ET que vous mettez votre modem-câble en bridge ET que vous coupez le signal wifi du modem-câble en appuyant sur le bouton de l'appareil (tout en gardant le wifi via votre propre routeur), vous avez accès au wifree mais vous n'émettez pas en Home Spot.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@bulrog_
oui c’est que je dis plus haut si vous coupez le wifi forcément le modem n’ émet plus de VH

On parlait uniquement du mode routeur pour ce sujet évidemment,

En bridge, le routage est désactivé et il redevient un simple modem donc on ne parle plus de la même chose

comme les wifis du modem doivent être coupés en bridge déjà, le VH chez vous est d’offIce inutilisable...

Néanmoins il est exact que si vous êtes en bridge et le wifree activé dans MYVOO, vous pouvez continuer à vous connecter aux autres VH sans soucis.
VOO ne sait rien faire à cela.
Ce devrait être le cas... mais en étant en bridge, si j'appuye 10 secondes sur le bouton wifi du modem-câble, j'active bien le wifi, les deux réseaux...

Allez comprendre...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui déjà si vous pouvez activer le wifi par le bouton en bridge c'est que vos réglages WIFI ne sont pas totalement désactivés dans le modem... ( à la fois dans les interfaces comme VOO préconise et aussi dans les réglages réseaux principaux 2,4 et 5 Ghz )

Mais vous ne pouvez pas... une seule IP publique à la fois est autorisée par VOO.
Mais il me semble bien que VH ne fonctionne pas et ne sera pas "actif" en bridge même en activant les wifis ...

Commenter