Résolu

Désactivation du WIFI Free ?

Badge +4
Bonjour,

n'ayant pas l'usage du wifi free, je me suis dit je vais le désactiver dans mon compte myvoo. Donc hier soir, je déplace le curseur sur off et il m'indique que ce sera effectif d'ici quelques minutes. Et ce matin il est toujours en train de le faire apparemment, j'ai une barre qui défile ?

Bonne journée.
icon

Meilleure réponse par Eperlan 12 avril 2016, 15:13

Bonjour,

reçu un mail hier m'indiquant que l'abonnement au wifi free serait désactivé le 1er mai. Là je viens de vérifier et je ne vois plus le homespot. Apparemment, c'est résolu, j'espère qu'il en est de même pour dromalion 😉
Afficher l'original

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
https://forum.voo.be/wi-free-18/desactivation-du-voo-homespot-1992?postid=17091
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ceci dit par solidarité ce n'est pas super:(
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Effectivement ... Néanmoins ce système est mal fait car on devrait pouvoir l'activer ou le désactiver directement depuis le modem à sa guise, plutôt que passer par MYVOO et l'envoi d'un fichier de config qui n'est pas immédiat et qui fait rebooter le modem etc...
Egalement ce service déconne particulièrement avec les NETGEAR et souvent les fait bugger au niveau de l'UPNP et des redirections de ports c'est pourquoi certains désactivent ce service ou effectuent un FACTORY RESET de leur modem.
Badge +4
Salut,

Ce n'est pas un manque de solidarité mais vendredi il s'est mis sur le canal 1 en auto et j'avais une vitesse de 80 en wifi, le samedi soir je suis descendu à 3 ! Alors qu'avec un câble je suis à 70 de moyenne. J'ai discuté avec un voisin qui est aussi chez voo et qui m'a expliqué qu'il a dû faire deux choses chez lui :

- changer de canal : il m'a dit de me placer en 6 ou en 11 ce que j'ai fait et effectivement je suis remonté à 40 de moyenne en wifi.

- couper son homespot qui était sur le même canal que sa connexion voo : ce que j'essaye de faire.

Je vais regarder la solution de roylion car j'ai déjà redémarré le modem mais pas en reset factory.

Merci pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il est tout à fait normal que le homespot suive le canal wifi 2,4 ghz privé ...
Niveau d'utilisateur 7
La réinitialisation de votre modem aux paramètres d’usine, préconisée par roylion15, a-t-elle résolu votre cas ?
Badge +4
Bonjour,

En fait je n'ai pas encore eu le temps d'essayer et puis il parlait d'un éventuel fichier envoyé par vos services qui mettait du temps à arriver et qui pouvait parfois régler la situation sans reset factory. J'essayerai de regarder ça demain. Je vous tiens informé.

Bonne soirée.
Badge +4
Bonjour,

Une dernière question, si je fais un reset factory est-ce que ça ne va pas remplacer mon adresse publique par une privée ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Normalement ton adresse IP ne devrait même pas changer apres ce RESET ...
Je te conseille néanmoins de le faire via l'interface WEB du modem comme expliqué dans la page citée par Adrien et pas chipoter avec le bouton RESET qui est en dessous du modem.
Badge +4
Normalement ton adresse IP ne devrait même pas changer apres ce RESET ...
Je te conseille néanmoins de le faire via l'interface WEB du modem comme expliqué dans la page citée par Adrien et pas chipoter avec le bouton RESET qui est en dessous du modem.

J'ai suivi la procédure, le modem a redémarré et à part remettre les canaux en auto, ça n'a rien changé le homespot est toujours visible dans la liste des réseaux et la barre défile toujours dans myvoo ?
Niveau d'utilisateur 7
J’ai désactivé le service à distance, cela peut prendre 24 h avant d’être effectif.

Si cela venait à ne pas fonctionner, je transférerais votre dossier pour analyse supplémentaire 🙂
Badge +4
J’ai désactivé le service à distance, cela peut prendre 24 h avant d’être effectif.

Si cela venait à ne pas fonctionner, je transférerais votre dossier pour analyse supplémentaire :)

Ok je surveille et je vous dis quoi dans les heures qui viennent.
Badge +4
Bonjour,

je viens de vérifier le réseau homespot est toujours actif. Mais plus fort, dans myvoo le bouton wifi free est remis sur actif ??

J'ai bien vérifié on n'est pas encore le premier avril 😃
Niveau d'utilisateur 7
L'option Wi-Free sera désactivée le 01/04/2016 🙂

Si ce n'est pas le cas à ce moment-là, revenez-vous moi.
Badge +4
Sans Blague ? 😃
Badge +4
L'option Wi-Free sera désactivée le 01/04/2016 🙂

Si ce n'est pas le cas à ce moment-là, revenez-vous moi.

Fish or not fish ? Après dix jours d'attente, nous allons enfin avoir la réponse avant ce soir minuit 😛
Badge +4
Bonjour,

c'était bien un poisson d'avril, le homespot est toujours là ! J'ai bien ri mais maintenant, je pense qu'il est temps de redevenir sérieux 😃. Comment faire pour désactiver le homespot, vu que la procédure que vous proposez ne fonctionne pas et que légalement il me semble qu'on a le droit de le désactiver ...
Badge +1
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message, je voulais juste préciser que j'ai le même souci que Eperlan. J'ai demandé une désactivation du Wi-Free il y a quelques jours via l'espace myvoo, et il est toujours présent. Je n'ai pas reçu d'email de confirmation.

Du coup j'ai refait la demande aujourd'hui (bien plus que 24h plus tard), et je n'ai pas non plus reçu d'email de confirmation.

Dois-je attendre jusqu'à une date précise? Laquelle?

Si une solution est apportée au problème de Eperlan, pourriez-vous l'appliquer également à mon cas?

Merci !
Badge +1
Bonjour,

Y a-t-il une solution à ce problème? Comment s'assurer de la désactivation de la fonction Wi-Free?

Malgré 2 tentatives via myvoo espacées de plusieurs jours, le réseau VOO_HOMESPOT est toujours actif.

Merci !
Niveau d'utilisateur 7
J’ai (re) transmis les informations d’Eperlan au service concerné afin qu’on puisse trouver une solution définitive 🙂

@ dromalion : Comme pour Eperlan, j’ai transmis votre dossier pour analyses complémentaires.
Badge +4
Bonjour,

reçu un mail hier m'indiquant que l'abonnement au wifi free serait désactivé le 1er mai. Là je viens de vérifier et je ne vois plus le homespot. Apparemment, c'est résolu, j'espère qu'il en est de même pour dromalion 😉
Badge +1
Hello,

J'ai été contacté par VOO pour résoudre ce souci. Comme pour Eperlan, on m'a confirmé une date du 1er mai pour la désactivation effective.

Pour l'instant, le réseau VOO_HOMESPOT est toujours présent, mais je suis optimiste vu que le souci est résolu pour Eperlan.
Niveau d'utilisateur 7
Si vous avez reçu le même mail que dromalion, le service Wi-Free sera bien désactivé le 01/05/2016 🙂

Ça a pris un peu plus de temps que prévu mais nous y sommes arrivés 🆒
Bonjour,

je veux également supprimer le wifree.
J'ai mis sur off dans myvoo ce samedi 16/04 et j'attends pour voir.
Quand je me connecte sur myvoo c'est toujours actif.
J'ai un modem tecnicolor; à quel endroit sur les pages web de ce modem puis-je voir le VOO_HOMESPOT?
Merci de m'informer à ce propos.
Hube
Pareil chez mes parents. J'ai essayé de désactiver Wi-free et Voo internet security ... Cela indique que se sera effectif dans quelques minutes , mais après plusieurs heures , cela reste activé.

C'est gênant ce homespot public , car la connexion automatique au réseau wifi privé de mes parents ne se fait plus. On est obligé de le faire manuellement. Et surtout ce qui est abbérant, c'est que j'avais désactivé ce homespot , il y a un bon bout de temps...

Commenter