Résolu

Désactivation du Voo_Homespot

Badge
Bonjour à tous,

Tout premièrement, permettez moi de remercier les participants (Voo et ses clients) qui participent à ce site. La qualité des réponses et échanges que j'ai pu y lire est vraiment surprenante.

J'ouvre ce sujet pour demander comment faire pour désactiver le VOO_HOMESPOT sur mon Router/Modem? J'ai déjà essayé ce qui suit:

- Désactiver Wi-Free sur myVoo
- Redémarrer le modem/router (via l'alimentation)
- Débrancher l'amplificateur de la prise murale pour empêcher l'établissement d'Internet. Le VOO_HOMESPOT s'en va et revient une fois l'amplificateur rebranché.

Je précise que je suis sûr qu'il s'agit bien de mon VOO_HOMESPOT et pas de celui d'un voisin 🙂 (l'adresse MAC étant fortement similaire et le cannal wifi identique à mon Wifi 2.4 Ghz)

Merci d'avance !
icon

Meilleure réponse par roylion15 14 février 2016, 13:10

Hello,
Ce n'est pas la procédure habituelle pour désactiver Wifree que vous utilisez, tout d'abord en aucun cas vous ne devez couper ou débrancher le coax de votre modem routeur VOO. Je vous explique pourquoi :
Il faut effectivement le désactiver via MyVOO. ensuite votre modem recevra dans les minutes voire heures qui suivent un nouveau fichier de configuration et il effectuera un ou deux REBOOT automatiquement et votre homespot sera désactivé. Vous devriez également recevoir une confirmation par email de ce fait. Vous ne devez pas "jouer" avec le commutateur plus d'une fois par 24 heures au risque de placer le système dans un état instable ou équivoque.
Une autre possibilité est de placer votre commutateur wifree sur OFF dans myVOO puis de faire un RESET FACTORY du routeur VOO et votre home spot sera aussi effectivement désactivé.

un sujet qui parle de tout cela : https://forum.voo.be/internet-43/bug-impossible-dactiver-wi-free-1531
Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
C’est particulièrement étrange. Le service Wi-Free est bien désactivé chez vous, je viens de vérifier dans votre dossier. Votre modem ne peut donc plus être un point d’accès VOO_HOMESPOT.

Êtes-vous certain qu’il s’agit bien du vôtre et pas de celui d’un voisin ? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir,

Par quel moyen voyez vous le homespot ?

Il me semble que certains appareils (ou logiciels ?) doivent être éteint afin de rafraichir l'info; Si c'est le cas chez vous, il est possible que le homespot soit effectivement désactivé mais qu'il apparaît toujours dans la liste des réseaux disponibles.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Ce n'est pas la procédure habituelle pour désactiver Wifree que vous utilisez, tout d'abord en aucun cas vous ne devez couper ou débrancher le coax de votre modem routeur VOO. Je vous explique pourquoi :
Il faut effectivement le désactiver via MyVOO. ensuite votre modem recevra dans les minutes voire heures qui suivent un nouveau fichier de configuration et il effectuera un ou deux REBOOT automatiquement et votre homespot sera désactivé. Vous devriez également recevoir une confirmation par email de ce fait. Vous ne devez pas "jouer" avec le commutateur plus d'une fois par 24 heures au risque de placer le système dans un état instable ou équivoque.
Une autre possibilité est de placer votre commutateur wifree sur OFF dans myVOO puis de faire un RESET FACTORY du routeur VOO et votre home spot sera aussi effectivement désactivé.

un sujet qui parle de tout cela : https://forum.voo.be/internet-43/bug-impossible-dactiver-wi-free-1531
Badge
Merci Roylion15 pour ces informations.

Après un peu plus de 24 heures, le VOO_Homespot a en effet disparu ! Je confirme donc qu'il faut attendre un peu avant que ça prenne effet.
bonjour,

Je me permet de relancer car je suis dans le même soucis et même si je désactive sur myvoo
Il apparaît toujours
Avez vous une idée ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Depuis tout ce temps, le mode de fonctionnement a changé et la désactivation effective sur le modem ne se fera que le 1er jour du mois suivant.
Donc c'est normal .
bonjour Roylion,

Merci pour la reponse rapide, cepandant je suis chez Voo depuis un moment et la desactivation a été faite depuis plusieurs mois .. :/

J'ai hier reactivé et desactivé ensuite nous verrons donc le mois prochain :)

c'est quand même fou que nous ne puissions pas desactiver le free wifi nous même 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce système bugge souvent si vous manipulez le bouton plusieurs fois dans la période d’attente d’activation / désactivation

Deja il devrait y avoir une explication plus claire du système sur la page ...

Commenter