Déconnecté du Wi-Free après 120 secondes

Bonsoir,

J'ai une petite question concernant le WiFree. Ma maman a un abonnement Voo avec l'option WiFree activé.

Lorsqu'elle vient chez moi et qu'elle se connecte. La connexion coupe toute les 120 secondes... et se relance.

D'apres les paramètre, le bail est bien de 120 secondes... Pouvez-vous changer cela... c'est pas censé être une heure?

Cordialement

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
120 sec c'est louche et ce paramètre n'est pas réglable... votre homespot est peut être utilisé par d'autres personnes et votre maman se fait "sortir" car le nombre max d'utilisateurs du wifree de votre modem est atteint, je pense que c'est 3 ou 4 ...
Pourquoi ne pas laisser votre maman se connecter à votre Wifi normal plutôt ?
Car ma connection avait un probleme. Et depuis se soucis. J essaie regulierement pour voir si le probleme du wifree est resolu mais pas encore...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le wifree est lié à votre modem et aussi à votre wifi donc si vous avez des soucis de connexion, en général, cela va se répercuter aussi sur le Wifree, c'est possible que ce soit la cause d'instabilités de Wifree ...
Moi j avais desactiver mon wifi. On etait donc connecter sur un autre wifree... Avec son login a elle qui n avait pas de soucis chez elle...

Donc pas du a cela...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Byrong et bienvenue sur Le Forum 🙂

Dans un premier temps, pouvez ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre profil afin que je puisse vérifier ce qu’il se passe ?

Merci d’avance et bon weekend !
Le problème n'est pas sur mon wifree mais celui de ma maman, je n'ai donc pas ses informations sous la main...

Et ca déconnecte tellement chez elle, que je crois bien qu'elle va changé d'opérateur... Car il n'y a pas que le WiFree qui déconne...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Attention tout cette histoire est de moins en moins claire... votre maman utilise votre homespot avec ses identifiants ok mais chez elle, elle ne pourra pas se connecter à son homespot avec ses identifiants mais uniquement à son propre Wifi privé ... il en est de même pour vous chez vous ... votre homespot est réservé aux autres utilisateurs et une fois que vous avez connecté un appareil à votre Wifi privé, il ne sera plus possible de le reconnecter au homespot chez vous car il sera considéré comme un de vos appareils domestiques. Ce système est assez récent et a été implémenté par voo à cause du fait que certains appareils se connectaient de façon aléatoire sur le homespot plutôt que le Wifi privé...
bonne soirée
oui effectivement, c est quand elle est venu chez moi et s'est connecté a un homeSpot différent du miens et avec ses login qu'elle a vu que ca redémarrait toutes les 120secondes et pas toutes les heures comme c'est censé le faire...

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Byrong,

Comme vous l’explique @roylion15, Il est effectivement impossible de vous connecter à votre propre réseau Wi-Free.

Par ailleurs, pourquoi ne pas suggérer à votre maman de se connecter directement à votre réseau Wi-Fi principal lorsqu’elle est chez vous ?

Enfin, j’aurais besoin du numéro de client de votre maman afin de pouvoir vérifier ce qu’il se passe. Pouvez-vous me l’envoyer par message privé ?

Si vous ne connaissez pas le numéro de client de votre maman, vous pouvez m’envoyer son adresse postale complète ainsi que le nom et le prénom de la personne qui est titulaire de son contrat.

Bonne journée 🙂
Bjr, BSr

j'ai un ami qui m a prêté un compte wiFree , sa fonctionnait nickel , et depuis une semaine , j'ai le même soucie , je me deco toutes les 120 sec un peut prêt ! puis sa se reco , je comprend pas je n'ai rien changé a la maison
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Pourriez vous expliquer pourquoi vous utilisez le compte d’un ami plutôt que vous connecter au wifi de votre modem Voo ?
Quelle utilisation faites vous de ce compte ?
Téléchargement, streaming ?
j'habite dans un batiment (pour le modem) et l'explication est économique 🙂
j'utilise des applis (pour l'utilisation)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Dites à votre ami ( s'il se trouve dans le bâtiment ? ) de relancer son modem, peut être ?
le problème reste le même 😢 pas concluant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
S’ il ne se trouve pas dans votre bâtiment et donc si ce n’est pas sur SON modem que vous connectez mais un autre modem d’un client quelconque, c’est ce modem quelconque là qui doit être redémarré ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Bête question, vous êtes nombreux à utiliser cette "astuce" économique ?

Apparemment une connexion wi-free est limitée à trois appareils sur un même compte, si vous êtes plusieurs vous vous éjectez peut-être mutuellement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Marcs
Hum, j’ai quand même un gros doute sur le fait que le fameux « compte wifree » soit bien utilisé sur le modem de son ami vu que ce n’est normalement plus possible d’utiliser son propre wifree du modem avec ses propres identifiants.
Je pense donc que c’est autre part et pour moi VOO a dû détecter un quelconque abus comme téléchargement anormal / trop de connexion permanentes etc... et brider le truc !
il paraît que certains téléchargent des TB/ mois de cette façon.
Evidemment il y a aussi la limite d’utilIsateurs simultanés qui peut bloquer le truc
le problème est en journée , quand je suis rentré hier soir sa fonctionnait bien
le compte est a mon ami !
je ne connais pas les voisins du batiment !
c'est du vol se que je fais ?
Niveau d'utilisateur 2
J'espère que votre ami n'a pas communiqué ses accès à toutes ses connaissances, sinon cela pourrait être la raison des déconnexions 🙂

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies